MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Juin 2020 : Mise à jour graphique du forum


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 26 Juin, 2020 13:28 PM    Sujet du message:

Juin 2020 : Mise à jour graphique du forum

Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! 1coucou

Comme vous avez dû constater, le site a bénéficié ces derniers temps d'un léger lifting.

Récapitulatif :

I - La bannière

La bannière a été modifiée pour supporter différentes résolutions. Elle a aussi changé un peu de style (la disposition des éléments / images).

II - Nouvelles icônes pour le statut des posts

Comme on en a parlé dans un autre post, les icônes ont aussi évolué. Notamment celles représentants le statut des forums/posts (nouveaux posts, posts "tendances", posts fermés etc...). J'ai opté pour des icônes plus simples, moins graphiques, mais plus claires (livres). Les retours à ce sujet semblent plutôt positifs. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Image


III - Changement de résolution du forum

La taille (en largeur) du forum a changé. Depuis la création du forum, celle-ci n'avait jamais bougé et était fixe à 750px. Sauf qu'à l'époque de la création du forum, la résolution la plus élevée des écrans était du 1024px. Aujourd'hui on a des écrans (pour certains) qui montent jusqu'à 1920px, voir du 4k ! Tout semblait donc un peu trop petit.
La résolution du forum a donc changé en conséquence pour suivre les évolutions technologiques et le thème par défaut est désormais large de 1024px.

Pas de panique ! Si votre écran a tout de même une vieille résolution, et que vous trouvez l'ensemble beaucoup trop gros, vous pouvez tout de même rebasculer sur l'ancienne version. Pour cela rien de plus simple : dans le menu en-dessous de la bannière cliquez sur "Profil" et descendez jusqu'à la case "Thème du Forum" (dans Préférences).
Ici vous aurez le choix parmi 3 versions :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


fleche mystpedia : le thème par défaut, taille en 1024px;
fleche mystpediaMini : l'ancienne version du thème, plus petit, en 750px;
fleche mystpediaMaxi : une version "extra-large" du thème qui prend la taille de toute la fenêtre.

Si vous préférez revenir sur l'ancien modèle il vous suffit donc de choisir la version "mystpediaMini". Et tout reviendra comme avant.
A savoir que même si j'essaye d'optimiser le thème sur toutes les versions, autant que possible, la version que je conseille et la plus optimisée à ce jour est donc la version "mystpedia" classique. Mais libre à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.
D'ailleurs certains d'entre vous (même si peu nombreux) étaient déjà sur la version actuelle (1024) car elle existait déjà dans les options. Elle est aujourd'hui devenue celle "par défaut".

IV - Une autre surprise...

Il y a un autre ajout, mais je vous laisserai le soin de le découvrir en temps et en heure lorsqu'il apparaitra à l'écran ! Un petit détail mais qui sera fort utile, pour ne pas passer à côté de certains évènements... Vous verrez ! 1ouais

RicKy.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 27 Juin, 2020 13:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Excellent RicKy 1nickel le nouveau look a de quoi satisfaire les plus exigeants, merci infiniment pour tout ce dévouement merci

Pour la résolution de l'écran, j'ai opté pour l'ancienne version, ça baigne 1nickel

Une surprise ? hé bééééééééééééééééééé z'allons voir ce qui va encore fleurir 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Sam 27 Juin, 2020 14:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je dois aussi dire que ces graphiques me plaisent beaucoup. pan_bravo
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   A propos du forum Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum