MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Test d'un lecteur vidéo


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 11 Avr, 2019 12:37 PM    Sujet du message:

Test d'un lecteur vidéo

Répondre en citant

Hello tout le monde.
En changeant d'hébergeur, maintenant on a tout plein de place sur le serveur (100 go ! 1oh ).
Autant dire que le forum et le Mystpedia sont plutôt léger (500 mo en tout).

C'est rigolo de remarquer qu'en changeant d'offre non seulement ça va couter un chouillat moins cher, mais en plus on a 100 fois plus de place ! 1haha

Du coup je me suis dit, tiens ce serait pas mal d'héberger les vidéos directement sur le site (plutôt que sur Dailymotion et co).

Quoi de mieux de tester avec la vidéo qui avait été bannie sur Dailymotion (à cause des musiques utilisées lors du 9ème anniversaire).

J'aurai donc besoin de votre retour pour me dire si cela fonctionne bien chez vous ou pas. Et si ça ne fonctionne pas me dire ce qui ne va pas ? Et me donner la version de votre navigateur.

Merci et bon visionnage !

La voici :



Dernière édition par RicKy le Jeu 18 Avr, 2019 20:34 PM; édité 6 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piri919
Visiteur

Age: 42

Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 45
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Avr, 2019 17:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1oh 100 x plus de place!!! ça fait 100 x plus de chocolat pour les amateurs 1haha (je ne citerai personne héhé)

pour en revenir au test, c'est impec sous W10, tant avec chrome edge ou firefox 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Jeu 11 Avr, 2019 17:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ricky c'est ok pour moi ! windows 7


1nickel
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Jeu 11 Avr, 2019 17:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Windows 10, Opera 60 1nickel !
1coucou

PS: pour le chocolat quand on est au chômedu, on peut pas faire le difficile abbatu !
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 11 Avr, 2019 21:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Fandemyst, tapioca et piri pour votre retour ! 1nickel
Je suis content que ça marche pour tout le monde pour le moment.

Pas mal ce petit lecteur vidéo. C'est l'avantage de l'html 5, c'est que tout est déjà sur nos navigateurs. Juste un petit code à coller et zou ça fait tout, tout seul ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Ven 12 Avr, 2019 08:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de te tester avec firefox sous windows 10 et ça fonctionne.
Il n'y a pas de son mais c'est peut être normal.
Merci à Ricky pur son louable travail.

z18
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 12 Avr, 2019 08:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mmh non curieux que tu n'aies pas le son !
Au début la vidéo est assez silencieuse, mais après en cours de route tu devrais avoir du son ! Bizarre hum ! 1hum
Et si tu vas voir d'autres vidéos (ex sur Youtube) tu as bien du son ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 12 Avr, 2019 10:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi, j'ai bieng le song peuchère 1haha !
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Ven 12 Avr, 2019 11:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Ricky

Je n'étais pas allé assez loin dans la lecture. Il y a du son.

1nickel
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 12 Avr, 2019 17:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Falmer a écrit:
@Ricky

Je n'étais pas allé assez loin dans la lecture. Il y a du son.

1nickel


Parfait ! 1nickel 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 12 Avr, 2019 21:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ne fonctionne pas sur mon smartphone (Android 8) avec Mozilla Firefox ;
ça m'affiche ceci :
Code:
<video width="650" height="365" controls="" poster="http://www.mystpedia.net/videos/fete-9eme-anniversaire-moul.jpg">
<source src="http://www.mystpedia.net/videos/fete-9eme-anniversaire-moul.mp4" type="video/mp4">
Your browser does not support the video tag or the file format of this video.
</video>

Pourtant je peux lire sans problème les vidéos mp4 (avec la balise video) qu'il-y-a sur mon site...
Mes mp4 ont le format audio mp3, et le format vidéo h264 je crois, je vérifierai ça demain et te le confirmerai ; je te donnerai aussi le code que j'utilise pour mes balises video.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 13 Avr, 2019 07:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai fait plusieurs essais avec tous mes navigateurs, l'effet est le même, la vidéo est hachurée, c'est à dire que j'ai 2 secondes pour une image nette, idem pour la roue qui tourne en download, ce n'est donc guère agréable à visionner 1hum

Je n'ai, par ailleurs, aucun souci avec d'autres vidéos, youtube ect.

Exemple
https://vimeo.com/193391290
https://vimeo.com/308030845

Merci à toi RicKy de nous donner cette possibilité, si je fais exception, ça ne sera un problème moindre si d'autres peuvent les lire.

Windows 7 Professionnel

clap clap clap pour la place woooow génial...
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 13 Avr, 2019 08:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Manloc
Hum bizarre effectivement, c'est comme si ton tél plutôt qu'interpréter le code, ne fait que simplement l'afficher tel quel. Curieux ! Sur Chrome Android, ça passe. Je testerais sur Firefox de mon côté. Effectivement si tu peux partager ton code, comme ça on compare ! Merci !

Edit : Mince chez moi ça fonctionne sur firefox ! ailleuu Android 8.0.0, Firefox 66.0.2

@Ondine
Pour ton problème, ça vient peut-être d'un problème de débit. En fait, sur les lecteurs vidéos "standards" (youtube et co), la vidéo est chargée en plusieurs niveaux de qualité. Et en fonction de ton débit Internet il charge la qualité plus adaptée. Chose que malheureusement moi je ne peux faire. Moi il y a une seule vidéo en très haute définition.
Tu as quoi comme connexion Internet ?

J'ai rajouté une balise "preload". Qui devrait inciter le navigateur à stocker en mémoire tampon la vidéo. Mais bon j'y crois pas trop. Peux-tu refaire un test ? Merci beaucoup.

Edit : j'ai aussi ré-encodé la vidéo. Toujours en MP4, mais avec un autre encodage. À voir si ça change quelque chose...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 13 Avr, 2019 14:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
@Manloc
Hum bizarre effectivement, c'est comme si ton tél plutôt qu'interpréter le code, ne fait que simplement l'afficher tel quel. Curieux ! Sur Chrome Android, ça passe. Je testerais sur Firefox de mon côté. Effectivement si tu peux partager ton code, comme ça on compare ! Merci !

Edit : Mince chez moi ça fonctionne sur firefox ! ailleuu Android 8.0.0, Firefox 66.0.2

Edit : j'ai aussi ré-encodé la vidéo. Toujours en MP4, mais avec un autre encodage. À voir si ça change quelque chose...

Là non plus, ça ne fonctionne pas sur mon smartphone...
Bon alors en fait je suis chez mon chéri, et la connexion ici débloque depuis quelques jours que ce soit en data ou en WiFi ; mon ordinateur portable rame déjà en temps normal mais là c'est la catastrophe, je vais donc attendre lundi pour vérifier avec "mes" connexions data/WiFi...

Sinon par rapport au code, de mémoire (donc pas fiable), l'attribut "controls=""" serait plutôt "controls=controls" ou juste "controls" ; et la balise "source" n'est utile que si tu utilises plusieurs sources.
Avec une seule source, tu peux mettre "src="url_de_la_video"" comme attribut dans la balise ouvrante "video", pas besoin de l'attribut "type" ; il n'y a donc que le texte alternatif à mettre entre les deux balises "video".

Je confirmerai lundi ; bon week-end !
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Sam 13 Avr, 2019 20:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

avant meme les 15 secondes, j'ai entendu qq'un courir, c'est forcément Lu, qui d'autre....

bref, ca fonctionne (win 7, firefox 52)... quel hébergeur tu as pris, ricky?
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 13 Avr, 2019 20:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Toujours le même OVH...on n'a pas déménagé...enfin pas loin! Juste sur une offre plus moderne. Avec une base de donnée bien plus grande. Car plus assez de place sur l'ancienne ! Et en bonus on a 100 go d'espace disque. Le tout pour 10 euros moins cher ! 1oh

Comme quoi l'ancienne offre sur laquelle on était, était vraiment dépassée !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 14 Avr, 2019 07:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je tourne actuellement avec un débit assez bas, 1024 kbits/s, j'étais sensée avoir la fibre, elle est bien là, ils ont omit de mentionner que les installateurs sont des serveurs méconnus, je devrais me désabonner d'Orange qui ne participait pas à cette mise place, en plus de ça, les travaux qui ne sont pas des moindres seraient à mes frais, ça ferait, de ma maison, une distance énorme vers la route. Pour profiter de cette nouveauté, il me faudra encore beaucoup méditer, idem pour tous ceux qui s'en réjouissaient trop 1hum

Inutile de continuer à te préoccuper de mon cas mon cher RicKy, connaissant la source de mon problème, je me passerai donc de ces visions, l'important est d'avoir pu nous offrir ce large espace, plus besoin de nous serrer la ceinture, on va lâcher les brioches 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Lun 15 Avr, 2019 12:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou.

La vidéo ne fonctionnait sur aucun de mes appareils...
J'ai donc copier le code que ça m'affichait, sur une page de mon site hors-ligne et là ça fonctionne.
Copié sur une page de mon site en-ligne, ça fonctionne encore.
J'ai vidé le cache et en étant déconnecté ça fonctionnait, mais en étant connecté ça ne fonctionnait plus...
J'ai donc regardé dans mon profil et ai vu ce qui n'allait pas : "Toujours autoriser le HTML: Non"
Passé à "Oui" ça fonctionne sur :
    - Windows 7 Edition Familiale Premium x64 (ma tour) ; avec Mozilla Firefox Quantum 66.0.3 (64 bits), Google Chrome 73.0.3683.103 (64 bits), et Internet Explorer 11.0.9600.19326 (64 bits).

    - Windows 7 Edition Familiale Premium x32 (mon Notebook) ; avec Mozilla Firefox Quantum 66.0.3, Google Chrome 73.0.3683.103, et Internet Explorer 11.0.9600.19326.

    - Android 8.0.0 (mon smartphone) ; avec Mozilla Firefox 66.0.2.


Les vidéos les plus compatibles sont actuellement toujours les mêmes : les mp4, avec le format audio mp3 et le format vidéo H.264.

Par rapport au code, je ne me suis pas trompé ; donc tu peux mettre ceci (testé et approuvé ; je me suis permis de mettre un texte alternatif en Français) :
Code:
<video width="650" height="365" preload="auto" poster="http://www.mystpedia.net/videos/fete-9eme-anniversaire-moul-n.jpg" src="http://www.mystpedia.net/videos/fete-9eme-anniversaire-moul-n.mp4">
   Votre navigateur ne supporte pas le format de cette vidéo ou la balise HTML5 &lt;video&gt;.
</video>

A savoir que "poster="http://www.mystpedia.net/videos/fete-9eme-anniversaire-moul-n.jpg"" n'est pas obligatoire, et que "preload="auto"" est déconseillé car ça peux (ça dépend des navigateurs) charger toutes les vidéos qu'il y sur la page, même si on ne les regarde pas ; coté serveur ça mangera de la bande passante, et coté client aussi en plus de manger des datas sur les forfaits mobile (je dis ça, je dis rien ; moi je suis en général soit en fibre optique, soit en WiFi).

Donc, en minimaliste ça donnerait :
Code:
<video width="650" height="365" src="http://www.mystpedia.net/videos/fete-9eme-anniversaire-moul-n.mp4">
   Votre navigateur ne supporte pas le format de cette vidéo ou la balise HTML5 &lt;video&gt;.
</video>


Voilà ! :)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mar 16 Avr, 2019 00:46 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 15 Avr, 2019 18:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci manloc pour ton enquête !
Pour l'Html de base je crois que c'est bien activé chez tout le monde ! 1hum
As-tu souvenir d'avoir changé cette option un jour ? J'espère que oui et que ce n'est pas que ça saute tout seul aléatoirement chez les gens ! 1haha

Ouaip le preload, je vais faire sauter...c'était surtout pour voir si ça débloquait quelque chose chez Ondine. Mais a priori, pas plus que ça !

Du coup je pars de ton dernier code, ça me semble une bonne base ! Grand merci. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Lun 15 Avr, 2019 19:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
As-tu souvenir d'avoir changé cette option un jour ?

Alors... Je me souviens effectivement avoir fait ça sur plusieurs forums (je ne sais plus pourquoi), mais pas si Mystpedia en faisait partie ; il-y-a de grandes chances que oui. 1nanere

RicKy a écrit:
Grand merci. 1nickel

De rien ! :)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 16 Avr, 2019 01:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Donc, en minimaliste ça donnerait :
Code:
<video width="650" height="365" src="http://www.mystpedia.net/videos/fete-9eme-anniversaire-moul-n.mp4">
   Votre navigateur ne supporte pas le format de cette vidéo ou la balise HTML5 &lt;video&gt;.
</video>

Heu, j'ai cru avoir oublié de mettre "controls" dans le code, mais non ; il y était bel et bien mais n'est pas pris en compte entre les balises [ code ]...
Si je met comme toi (controls="") ça passe, mais juste le mot controls, ça ne passe pas ; curieux.

Bref, tout ça pour te dire qu'il faut bel et bien mettre le mot controls sans lui attribuer de valeur et sans même le signe = ; autrement dit, au lieu de controls="", met juste controls.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr, 2019 07:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je m'étais permise d'aller voir la taille de la dite vidéo, en important le lien, est-ce possible qu'elle fasse 880 Mo ? 1hein j'ai fait des comparaisons avec d'autres qui sont juste 10 fois moins lourdes, je dois être à côté de la chose.

Je pense changer de machine dans un proche avenir, j'aurai éventuellement plus de chance, quoique...avec win 7 tout baigne.

Mille mercis pour les conseils plus haut, je ne voudrais surtout rien bidouiller.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 18 Avr, 2019 10:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Je m'étais permise d'aller voir la taille de la dite vidéo, en important le lien, est-ce possible qu'elle fasse 880 Mo ? 1hein j'ai fait des comparaisons avec d'autres qui sont juste 10 fois moins lourdes, je dois être à côté de la chose.

880Mo ça me paraît beaucoup pour 8 minutes ; j'en ai fait une d'Eder Kemo de 11 minutes et elle ne fait que 194Mo.
Mais bon après, ça dépend aussi de la résolution de l'écran et des qualités graphique/audio lors de la réalisation de la vidéo, du débit images par seconde, de l'encodage, de la façon dont on procède pour convertir la vidéo, etc...
Là je vois que la résolution est de 1920x1080, avec une fréquence d'image de 60 trames/seconde, et un taux d’échantillonnage audio de 48kHz ; finalement, je me dis que c'est peut-être normal 880Mo (la mienne était de 1280x960, 30 trames/seconde, et sans audio).

ondine a écrit:
Je pense changer de machine dans un proche avenir, j'aurai éventuellement plus de chance, quoique...avec win 7 tout baigne.

J'avais Windows 10 et suis revenu à Windows 7 qui sera périmé (plus du tout pris en charge par Microsoft -> Windows 7 et aussi la version d'Internet Explorer qui est dessus) le 14 Janvier 2020, et je compte bien le garder le plus longtemps possible.

Avec Windows 10, je me suis rendu compte que (et j'ai constaté sur Internet que c'est arrivé à d'autre personnes) le système oublie parfois certain fichiers ou même dossiers lorsqu'on fait un copier/coller...
Du coup, si on ne compare pas le nombre de fichiers/dossiers et leur poids entre l'original et la copie, lors d'une sauvegarde manuelle par exemple, ben... On perd des données.
Et si on restaure notre sauvegarde... On perd ces données définitivement.
Or, je n'ai jamais eu autant à restaurer des sauvegardes qu'avec Windows 10 !
Très peu pour moi...
En plus Windows 10 est gourmand en ressources, et télécharge ce qu'il veut quand il veut, le propriétaire de la machine il n'en a rien à faire ; car le propriétaire du système c'est Microsoft, et que pour Microsoft, le propriétaire du système est prioritaire par rapport au propriétaire de la machine.
(Enfin en gros, Microsoft à complètement changé de politique et n'en à plus rien à ****** de notre ******...)
Sans compter aussi l'intrusion dans la vie privée ; avec Windows 10, la vie privée c'est de l'histoire ancienne...
Bienvenue dans le 21ème siècle ! :four:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 18 Avr, 2019 19:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement le poids dépend fortement de la qualité.
Là on est sur du 1080p (HD donc) avec 60 FPS.

100 mo par minutes, ce n'est pas non plus fou fou.
A savoir que la première version de la vidéo qui utilisait un autre codec pesait moins : 480 mo pour une qualité égale. Je pense que les suivantes je retenterai avec ce codec plus léger. Après j'avoue que 60 FPS pour Uru, bah ça sert pas à grandes, voir à rien. Car le jeu est tellement bien codé, qu'avec 3 avatars à l'écran les FPS fondent comme neige au soleil...et ne parlons même pas de quand le magic bot lance ses effets. 1haha

Edit : pour faire un test j'ai remis une vidéo faite avec le codec "plus léger". Elle pèse 367 mo maintenant !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 19 Avr, 2019 00:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
pour faire un test j'ai remis une vidéo faite avec le codec "plus léger". Elle pèse 367 mo maintenant !

Fonctionne correctement sur IE, MF et GC sur mon x64, mais très saccadé voir même bloqué à un moment donné sur mon smartphone.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos