MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

LE FABULEUX TRESOR MAGIQUE


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2019 16:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

[smilie=z(bj).jpg] allez zouuuuuuu vas-y bibi, si ça peut aider 1ouais

J'ai vu ceci au forum Myst-Online, les sujets qui y sont relaté m'ont déjà permit de remédier à x problèmes, je ne suis pas du tout experte en la matière, mais me dit que si ça peut aider, pourquoi pas mettre mes humbles conseils.

Cette erreur est presque toujours liée au fait d'avoir uniquement des versions 64 bits des DLL installées. Lors de la mise à jour du .NET Framework et de DirectX, vous devez vous assurer d'obtenir également les versions 32 bits, même si vous utilisez Windows 64 bits, car Uru est une application 32 bits et ne peut être lié qu'à des DLL 32 bits.

https://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=28163
https://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=28432

***
Depuis le "Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités", désinstalle toutes les versions de Microsoft Visual C++. (32B et 64B).

Redémarre.

Télécharge et installe dans l’ordre toutes ces versions DE Microsoft Visual C++ :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26347
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=18471
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26368
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26999
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30679
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784

Installe toutes les versionsx86 et x64.

Met à jour Windows update.

***

Dans le cas de Windows 10, la suppression du message d’erreur 0xc000007b est peut être plus complexe et peut venir de plusieurs problèmes.
Il va peut être falloir réparer les dlls suivantes:

mfc100u.dll
msvcr100.dll
msvcp100.dll
msvcr100_clr0400.dll

Voici un lien pour télécharger les dlls http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/dlls.zip

Décompresser l’archive

Démarrer l'ordinateur en mode sans échec. (Ce mode est nécessaire pour éviter les messages d’erreurs du type « accès refusé »

Copier et coller les quatre dll dans le dossier C:\Windows\System32

Redémarrer l'ordinateur normalement (pas en mode sans échec)

Relancer l'application. Le message « L’application n’a pas réussi a démarrer correctement (0xc000007b) » doit maintenant avoir disparu.

***

NET Framework peut aussi provoquer toutes sortes d’erreurs et de problèmes s’il n’est pas installé ou mis à jour correctement, j'ai essayé les manips suivantes avec succès.

1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrer, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrer, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrer, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

merci à la personne de transmettre ceci à notre cher Mister Magic, je lui souhaite bonne chance sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2019 17:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une autre dll est aussi nécessaire pour faire tourner DirectX sous Windows 10:

d3dx9_27.dll est introuvable.

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2019 18:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout à fait mon cher Fan, elle me manquait aussi, je l'ai kidnappé sur Myst-Online 1haha elle est bien à l'abri sur mon mon disque dur externe.

Merci à toi d'y avoir pensé amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 24 Fév, 2019 11:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Michel: J'ai enfin trouvé la solution à ce problème!
Si, après la réinstallation de W10, vous obtenez le message d'erreur 0xC00007b, essayez d'installer le programme QT 5.5.0 (requis pour la compilation du client interne). N'oubliez pas de copier les DLL manquantes dans votre répertoire d'installation PlClient, ainsi que de lancer les programmes suivants: PhysX-9.12.1031-SystemSoftware-Legacy.msi et Oalinst.exe.

La fin n'est pas encore écrite!
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 24 Fév, 2019 16:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mince les bots étaient à leur poste ce matin et maintenant ils ont disparu !?

pause
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 24 Fév, 2019 20:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Youpi ya, ya, ya, youpi yé...Youpi ya, ya, ya, youpi yé...Youpi ya, ya, ya, youpi yé yé yé...Youpi ya, ya, ya, youpi yé nos chers Bots sont de retour, c'est y pô bô ça Bow wow wow yippie yo yippie yea clap youpi

Est-ce grâce à tes bons conseils mon cher tapioca ? quelle joie de revoir nos chers Bots, il aura donc réussi, c'est génial youpi

Je viens de faire un saut au Live, ils sont présents tapioca, il doit éventuellement aussi faire de petites pauses, en tout cas, tout est bien qui fini bien, je suis aux anges amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Lun 25 Fév, 2019 05:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Déclaration de Michel: J'ai enfin trouvé la solution à ce problème!
Si, après la réinstallation de W10, vous obtenez le message d'erreur 0xC00007b, essayez d'installer le programme QT 5.5.0 (requis pour la compilation du client interne). N'oubliez pas de copier les DLL manquantes dans votre répertoire d'installation PlClient, ainsi que de lancer les programmes suivants: PhysX-9.12.1031-SystemSoftware-Legacy.msi et Oalinst.exe.

La fin n'est pas encore écrite!

Donc il a trouvé par lui-même le remède à ses problèmes !

1nickel
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 25 Fév, 2019 07:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'était donc, plus haut, le message personnel de Michel, chapeau bien bas à lui, j'aurai du m'en douter, ce programme à l'air d'être assez complexe à installer, mais n'est-il pas Pro notre Mister Magic clap 1nickel

Merci à toi tapioca pour cette précision, l'aventure peut continuer, elle est si motivante et belle et ingénieusement conçue pour le plaisir de tous les participants, longue vie à elle coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 218
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Fév, 2019 08:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour les amis et merci pour vos conseils.

Comme vous l'avez remarqué, les bots sont de retour depuis 2 jours. Ils semblent aussi plus stables.

Tout le problème est venu de la réinstallation de W10 suite à un crash du secteur du dualboot de l'ordi.

Comme vous le savez, je suis encore à l'étranger et ne possède pas tous mes "outils" informatiques ici. J'ai donc dû essayer plusieurs solutions avant de trouver la bonne. Mais si cela devait encore arriver à l'avenir, peut-être que cette solution ne serait plus la bonne! Tout dépend des programmes installés, l'ordre dans lequel elles sont installées et des mises à jour de Windows qui s'installent.

Mais vos conseils, je les gardent en mémoire dans mon dossier PlClient :)

Je pense qu'il est préférable de placer les .dll manquantes nécessaires au programme PlcLient dans son répertoire d'installation car cela évite de devoir le faire dans les répertoires de Windows system32 et SysWOW64.
Les .dll sont recherchées d'abord dans ce répertoire.

Bonne journée.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 25 Fév, 2019 16:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un bravo à notre Mister Magic. clap
Et merci à lui pour garder les "bots" en vie. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 25 Fév, 2019 17:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un retour très apprécié de nos chers Bots, je remercie de tout coeur notre Mister Magic, ses magies m'épatent, pas simple parfois de remédier à ces choses là, c'est un réel bonheur que de lire de telles choses.

_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2019 20:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

A notre cher Mister Magic

Les Bots ont l'air d'être effectivement plus stables, à part l'un d'eux, qui est inactif depuis hier soir et aujourd'hui toute la journée, je me demande si Mister Magic est au courant ?

Game Master est le seul qui réagit à TCity. Est-ce voulu ?

C'est juste un peu lésant pour les autres qui voudraient continuer dans les autres âges.

Mister Magic a écrit:

Comme vous le savez, je suis encore à l'étranger et ne possède pas tous mes "outils" informatiques ici. J'ai donc dû essayer plusieurs solutions avant de trouver la bonne. Mais si cela devait encore arriver à l'avenir, peut-être que cette solution ne serait plus la bonne! Tout dépend des programmes installés, l'ordre dans lequel elles sont installées et des mises à jour de Windows qui s'installent.


Cher Mister Magic, ce n'est certes pas facile de devoir gérer de telles choses de l'étranger, nous comprenons parfaitement cette situation délicate lorsqu'il s'agit de faire des manips, je voudrais juste attirer ton attention (si tu passes), s'il est possible que tu ne sois éventuellement pas au courant que l'un de tes des Bots ne réagit pas ?

Nous te remercions de tout coeur d'avance s'il te serait possible de vérifier si le Bot en question reste volontairement inactif merci merci
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 17 Mar, 2019 08:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ma deuxième finale s'est encore achevée dans cette merveilleuse aventure, des moments inoubliables, je conseille vivement à tous de la vivre amoureux

Un jeu FABULEUX

Cette AVENTURE procure une expérience UNIQUE. Les énigmes sont particulièrement prenantes. L'ensemble a été conçu avec un savoir-faire unique, le scénario a été particulièrement soigné par notre cher Mister Magic. Tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire les Voyageurs les plus férus, les téléportations magiques sont époustouflantes, superbement et magnifiquement rendues par de belles animations. Chaque étape incite à vivifier l’irrésistible envie de poursuivre, avec, en prime, une motivation particulièrement riche sur l'exploration approfondie d'en apprendre davantage sur les D'ni.

La traversée du Lac reste un périple inoubliable, un parcours unique, une palpable contemplation vers la belle Arche, il faudra s'y reprendre à diverses reprises, se munir, se parer à fond avant d'entreprendre la décision d'affronter les obstacles est vivement recommandée.

Il faudrait des pages entières pour relater chaque passage vers la réussite pour découvrir la "VILLE LUMIERE".
C'est une réussite totale que d'aller au bout de cette aventure stimulante, une intrigue épique puisque vous aurez beaucoup à faire, vous aurez aussi droit à des commentaires élogieux, surtout la finale, elle m'a émue aux larmes.
Mes remerciements vont à notre cher Mister Magic, je n'oublierai, ô grand jamais, cette merveilleuse et
FABULEUSE AVENTURE MAGIQUE

MERCI...MERCI...MERCI...du fond du coeur cher Mister Magic
coeurs merci coeurs merci coeurs merci coeurs






Au plaisir de vous y croiser, on peut toujours rêver 1coucou
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 11 Mai, 2019 06:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ces mondes magiques sont toujours prêts à accueillir chaque voyageur désireux de profiter de cette merveilleuse aventure, le lac reste immaculé, c'est si beau que le le voir se régénérer amoureux

bibi avait découvert le fameux Trésor enfoui dans le Lac durant la traversée du Lac youpi un moment inoubliable.



Ne pas oublier qu'il est possible d'avoir un KI élaboré durant cette aventure, tel un GPS, il saura mener chaque joueur aux endroits voulu dans n'importe quel âge du FMT, il suffira de taper les coordonnées absolues à notre cher Bot, il vous y emmènera immédiatement yeah



1coucou
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Sam 11 Mai, 2019 07:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci ma chère ondine pour ces images qui nous parlent et inspirent au voyage dans le FMT .
La vidéo avec Vana est essentiel pour mieux appréhender l'esprit du jeu!
Il faut donc commencer en adressant au Maître du jeu "Help".
Pour vous simplifier la vie en haut de l'escalier faite des 'search" devant les caisses !
Il est préférable d'avoir un cahier pour noter tous les mots de commande comme les "search" "hammer" "saw" "repair" "recharge" sans oublier par exemple le ( dropmeto 0 -298 145) les codes de téléportation et autres mots servant au bon déroulement du FMT !

Je vous remets la vidéo en question en Anglais, vous pouvez à tout moment commander au bot "setlang FR"si cette langue est un handicap pour vous, mais les "search "et autres commandes sont toutes en anglais .

https://www.youtube.com/watch?v=ANJ44Ap9jQY&list=PL5AAKX6A6wQxrau3ekt6WUE_2wVkdgAy3
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Lun 27 Mai, 2019 04:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un petit détail mais qui est essentiel : il faut d'abord avoir collecté les marqueurs verts et rouges car le FMT est émaillé de jeux de marqueurs !


1mmm
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû, 2019 10:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le FTM est désormais en sommeil( pas assez de participants) , pour prendre part à ce jeu il faut en faire la demande à Michel Lacoste sur facebook !

choc
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 3 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos