MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Rendez vous pour expeditions communes...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 11:28 AM    Sujet du message:

Rendez vous pour expeditions communes...

Répondre en citant

Voila je ne sais pas si c'est le bon titre de sujet, vous genez pas pour le changer... 1haha

Ce sujet sert à se donner rdv pour explorer en commun des ages, faire des explorations à themes....en collectif... mais meme si on est seul on peut y noter differentes observations...

Il faudrait mettre a disposition une floppee d'ages collectifs... voire tous..
Par exemple l'avatar myst pedia nous invite dans ses ages...ainsi on aura tous les memes bases

Par contre un seul sujet ca va faire un peu petit, pour se donner rendez vous, et puis on va se melanger des ages...

Bien sur tout les explorateurs sont invités, comme je le disais ailleur c'est un peu dans le genre des uruberlus "cooperation pour..." sauf que tout le monde n'a pas pu participer donc on fait partir un vagon plus tard, pour lesretardataires, mais aussi les anciens qui veulent venir (d'ailleur pour ma part je suis un maxiretardataire car j'ai commencé que teledahn 1grdsourire 1grdsourire )

Voila donc j'attend suggestion sur la gestion de ces expeditions, comment agencer l'endroit RDV, ou alors diviser par ages...

@ pluss
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 17:34 PM    Sujet du message:

Expeditions pour visiter les ages

Répondre en citant

Bonsoir Explorateurs 1grdsourire

Cette idée me convient tout à fait
Etant donner que la plupart d'entre nous occupe une activitée voir un emploi,il faudrait choisir le jour et l'heure dans la semaine pour qu'il y ais bcps de monde, je pense à partir de vendredi ainsi que samedi. 1ouais

pour ce qui est du rendez vous pourquoi pas le quartier Mystpedia ou alors tous simplement la place de la ville pres de la tente. :idea:

Voila ma proposition

Amicallement Makir 1grdsourire



_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 30 Mar, 2007 09:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très bonne initiative Sonic'son.

Pour ce qui est des âges collectifs, mettre à diposition de tout ceux qui viennent des Âges de Mystpedia est une bonne idée, surtout qu'ils ne sont pas accomplis ! 1haha

L'idée d'exploration collective doit permettre, outre de se balader des de magnifiques univers, de faire des observations, de réfléchir à des théories et de compléter sans cesse les articles de la base, qui sont bien avancés mais jamais terminés.

Permier rendez vous que je vous propose, parce que j'y serai : ce soir à 20h30 - 21h00. Le lieu de rendez vous sera, logiquement, le bevin du Mystpedia, d'où on pourra partir pour où l'on veut.

Pour ce soir, je vous propose de faire le point sur ce que l'on sait du bevin lui-même, car l'article dans le Mystpedia est très très parcellaire.

Mais si vous avez d'autres envies, pas de problème.

Sinon, pour Sonic'con et Turjad, je propose d'abandonner l'idée de jouer en immersif. Enfin en tout cas, il va falloir en discuter.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 30 Mar, 2007 13:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

moi ce soir je serai la normalement....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 07:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il faudrait faire une expedition sur teledahn, je me suis rendu compte que le tapis de la chambre de sharper avait des inscriptions en D'Ni. Mais c'esr difficile de les avoir en photo correcte.

Sinon, il faudrait organiser la chasse à l'étincelle d'avril.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 15:59 PM    Sujet du message:

Etincelle ou expédition Eledhann

Répondre en citant

Bonjour Zoorin et toutes l'équipe 1grdsourire

Ok pour ce que tu voudras clin2

Je t'attend ce soir 21h 45 au quartier si il est ouver ou à la tente dans la ville (la ou il y a le mussée)






J'ai quelques chose à faire avant donc a ce soir , laisse moi un message pour l'endroit.


A+ Josué
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 05:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hier, je n'ai pas pu passer, désolé. Aujourd'hui, je serais régulièrement dans la caverne.

Je vais essayer de trouver l'étincelle. Pour le tapis chez sharper, par contre, il faudra faire une véritable expédition.

Ce soir, je suis dans la caverne dès 20 h00 je pense, soit avec zoorin, qoitt avec Mystpedia. Faut que je vous note son, ki a lui d'ailleurs.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 06:36 AM    Sujet du message:

Etincelle ou expédition Eledhann

Répondre en citant

Bonjour Zoorin 1grdsourire

Hier soir apres avoir attendu dans le jeu, j'ai finallement été donner un coup de main à Turjan pour l'etincelle et faire un de ses ages Kadisch. :?

Nous etant tromper pour la combine pour rentrer dans l arbre nous avons demander de l'aide à Daniel Pierre. Nous avons finis cet age tard dans la nuit (2h30 de la nuit) Il y avait bcps de bug dans son jeu. 1mmm

Pour ce qui est de l'étincelle elle est là. Pour t'eviter de perdre trop de temps dans les ages, voici un indice; J'aimerais pas y habiter, sombre et trop petit. :idea:

je suis de repos et aujourd'hui je serais présent dans le jeu, si je te vois dans ma liste, je te rejoindrer et on decidera de ce que l'on veut faire.

Amicallement Josue 1haha
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 09:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

nous sommes a teldan pour linstant 1grdsourire 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 08:04 AM    Sujet du message:

Comment Patienter en attendant du nouveau dans le Live

Répondre en citant

Bonjour Helodwin

C'est OK pour mardi soir (21 h à convenir)
Je vais prevenir Turjan et Maeliss.

Pour la petite histoire je te dirais que samedi soir 21 h 15 nous avons tout les trois fait l'age de Maeliss. tout c'est bien passer.

On à laisser Maeliss chercher la soluce tout le long de sa quette.
Tuejan et moi-même avont operer comme suit;
= Pendant que Turjan expliquer tout le long de l'age la signification de certaines gravures, observation du paysage, signification des objets et histoire des D'nis, moi je m'occuper de l'aspect technique de l'age en aiguillant au besoin Maeliss pour qu'elle trouve la soluce au enigmes.

Il faut dire que cette première experience a été un succes. Bien sur le temp passer a faire l'age varie en fonction de la complexiter de celui-i et de la capaciter de comprehention des enigmes de la personne interesser.

Nous avons incister sur ce point: Pas de precipitation voir de marraton on a pris notre temps.
Arriver au bout de notre exploration, il y a eu une grande
de satisfaction de tous les participants. Cette experience nous a permit de grandir en connaisance car pour moi-même j'ai apris bcps de chose que je ne savais pas au sujet de l'histoire D'ni et de certains objets.

Voila un bon proceder qui nous aide à patienter au sujet des nouveautés dans le live.
Cette Idée avait été deja proposer et je pense que trés bientôt elle va ce generaliser, ce qui va donner un serieux coup de pouce aux nouveaux dans le jeu.

Amicallement Galdeano clin


_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 14:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui c'était trés bien cette exploration!!!

j'ai peut etre un peu poussé sur les explications sur l'histoire de teledahn mais je gardais à l'esprit que Maeliss ne connaissait rien a l'univers de myst... en me mettant a sa place je me suis dit que ca ne devait pas etre facile de tout comprendre...surtout concernant les bahro....Et je voulais representer le quartier encyclopedique Mystpedia....

tout cela m'a donné une idée aprés une breve discussion avec sonic...

le Quartier Mystpedia possede une salle de classe!!!! on pourrait y expliquer la numerotation d'ni l'alphabet et la langue.... il n'y a pas de cours de langue en francais dans la caverne....ca pourrait etre l'occasion...Personellement je me suis interessé à la langue d'ni pour ecrire des Chants dans cette langue...je m'y suis donc initié tout seul...j'ai pour cela pris une methode d'une langue existante (anglais) et une autre d'une langue qui ressemble au D'ni (L'Hebreux) et en ai deduis ma propre methode a partir des deux existante en les traduisant... (Biensur il manque du vocabulaire...)

voici un exemple de ce que j'ai fait ca pourrait etre une activité en plus pour le quartier... ATTENTION cette premiére lecon n'est pas la premiére page...il y a d'autres information utiles avant de commencer cette lecons...j'ai pensé aussi faire une pagination avac les chiffres d'ni pour ce familiariser avec la numerotation... A voire....

!Shorah.... !!!Dokenemah ahgo
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 21:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne initiative. C'est ainsi aussi que je conçois ce jeu. (ni)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 21:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

me tooo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum