MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Musique


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 38, 39, 40  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2007 14:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Là, je ne suis pas d'accords....

reduire la (trés longue) carriére de P.Glass (qui n'est pas finie) a de la musique repetitive n'est, pour moi pas acceptable...

Certes il s'est interressé a ce mouvement et Steve REICH ne peut utiliser de sequenceurs puisque ce n'est pas toujours les mêmes cellules il suffit de voire une partition de Reich pour voire tout le travail de tuillage et subtiles changements...c'est certe balaise pour un orchestre de faire ca mais ce n'est pas la finalité (en repetant une mesure il se passe "quelque chose" qui fait naitre "autre chose" et c'est cet "autre chose" que l'on developpe un sequenceur ne peut aboutir ce travail...

le concerto pour Violon que j'ai cité n'est absolumet pas repetitif...et ces derniers concerto (crt pour Cello et pour deux timbalistes) en sont de bons exemples... La collaboration de P.Glass avec Fx Twin en techno donne aussi l'exemple que les sequenceurs ne peuvent repondre à leur besoins...
Son autre collaboration avec S.Reich montre bien aussi son voeux de sortir des modes repititif...

et pour ce qui est de la présence de Glass sur une radio rock je rapel que Glass a travaillé avec Brian Eno... Robert Fripp (King Crimson) et David BOWIE

Glass a exploré le repetitif mais ce n'est pas son seul creno...c''est un geni... une sorte de nouveaux BACH... mais ca reste mon avis....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2007 18:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On s'énerve pas. Je sais, la musique peut être un sujet qui fâche, surtout quand on s'attaque aux fétiches. Je visais Glass, pas toi icon_razz.

Alors... Tu fais bien de dire que ça reste ton avis, parce que j'attend de voir les manuels de théorie et l'énorme base technique que Bach a apportés en son temps... tout en composant une cantate par semaine... 1ouais
Moi, mon avis, c'est que Glass est un compositeur sympathique, je trouve que la musique répétitive (oui, j'insiste, désolé) est une voie plus porteuse que ces débilités de Darmstadt et d'acousmatique que les snobs promeuvent. Mais quand même, je n'adore pas non. Et je ne le considère certainement pas comme un génie, faut pas exagérer.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 01:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

...je ne m'enerve pas...

Simplement...pourquoi ce forum alors??? ne sommes nous pas là pour decouvrir des choses???

je veux simplement te faire decouvrir Glass sous un angle que tu ne connais apparement pas...

c'est pourquoi une fois que tu auras ecouté

Concerto pour violon
Concerto pour violoncelle
Phillip GLASS performed by Kronos Quartet
Concerto pour piano
Oeuvres Majeurs (le fameux double album/compilation dont j'avais oublié le titre)

là tu pourra juger que Glass ne fait pas que du Repetitif ou du seriel et qu'il est loin d'être un compositeur "Sympatique"

dire que Glass fait du seriel serait comme dire que peter Gabriel est le chanteur de Genesis... c'est vrai il a était mais depuis il s'est écoulé 30ans... un peu reducteur non?

mais sinon no probléme... je me fache pas ca reste que de la musique... 1haha

et pour ce qui est de la cantate par semaine...on verra bien quand Glass sera mort si il en a pas fait autant... 1haha
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 07:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La musique, comme tous les arts, d'ailleurs, et même la majorité des activités humaines, à ceci de fabuleux qu'il est possible d'en parler utilement et de manière instructive pendant des heures et des mois, sans avoir le moindre postulat de base commun.

Qu'est ce qu'un génie ?
Où comment et fini tel ou tel style (le prog, le sériel, par exemple) ?
Comment faire ressentir aux autres ce que l'on ressent ?

Je vais essayer de trouver du Philippe Glass à la bibliothèque, puisque tu me dis que ça te plait, et je te donnerais mon avis. Mais je ne pense pas que je le trouverais génial (sauf dans l'acception futile du terme : "hoa ! c'est génial !"). Cela fait quelques années que je suis revenu de mes amours de jeunesse et que je n'arrive plus à trouver qui que se soit génial, ou disons nettement supérieur à des milliers d'autres tacherons de la musique, qui se sont tous démenés en leur temps pour faire des trucs bien, et qui y sont tous arrivés.

Je profite de se laïus pour faire une digression que je voulais faire depuis quelques temps.(hop, transition à la hussarde)

Est-ce que vous écoutez, ou avez écouter de la musique "extrême" ? J'entend par musique extrême une musique dont l'écoute est impossible selon des critères de "vox populi", et non musicologique ou technique. En gros, du gros métal qui tâche et qui hurle dans tous les sens. Genre du trash (vous connaissez metallica je pense), du black, du doom et toutes ces joyeusetés.

Pour une vision d'ensemble pas trop mal faite, wikipedia est pas mal. article Heavy Metal

Et deuxième question, davantage liée au débat precedent, est ce que vous écoutez des musiques que vous considérez comme extrême ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 10:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, je dois dire que ça m'intrigue un peu, ce que tu dis. Il me semble bien connaître ce concerto pour violon et qu'il soit un peu répétitif à mon sens. Le reste, non, c'est vrai. En fait, je connais surtout ce qu'il a fait dans les années 70 et 80. J'essaierai 2 ou 3 trucs si j'y pense. De toute façon, j'aime le répétitisme, donc c'est pas ça le problème (je n'écouterais pas de Tangerine Dream sinon...). Le problème est surtout dans l'orchestration et dans l'harmonie, je crains que d'autres oeuvres ne résolvent pas ces problèmes. Enfin on verra.

Alors, de toute façon, pour ce qui est du génie, je suis d'accord avec Zoorin. C'est une notion objective le génie. Adapté à la science mais pas à l'art... trop de qualités s'opposent et s'annihilent en musique pour qu'on puisse contenter tout le monde, personne ne sera jamais une idôle pour tout le monde, donc personne ne sera jamais un génie. Et ceci ne tient même pas compte des biais de la société et de la mode...

Enfin, extrême, ben c'est pas assez bien défini ça. Le rock progressif le plus sauvage ne peut pas plaire à tout le monde. Enfin, oui, beaucoup trouverons certains passages sympathiques mais seront perdus et sans doute dégoûtés après un certain temps (il faut au moins un truc aussi fou que Foxtrot de Genesis, mais Pawn Hearts de Van der Graaf Generator est l'archétype). Van der Graaf Generator, justement, c'est sûrement pas du métal. D'ailleurs, on a un saxo à la place de la guitare. Mais Peter Hammill délire tellement que ce n'est pas pour toutes les oreilles. Peter Hammill, drôle de gaillard. Sans doute potentiellement génial, mais il n'en a fait qu'à sa tête 1haha. Sinon, bah, les 4 premiers albums de Tangerine Dream, avant le séquençage, sont extrêmes dans leur genre. Ce qu'on appelait du rock cosmique ou quelque chose du genre... D'ailleurs, même en ayant écouté un peu de métal et pas mal de hard rock, le truc le plus bruyant et pourtant musical que je connaisse est un passage de "Journey through a burning brain". C'est très court, un véritable climax après une longue progression, mais c'est quand même frappant. Je suis surpris à chaque fois que je l'entend, je ne comprend pas comment ils ont réussi à émettre ça...
A part ça et maintenant un rien de métal, et peut-être "Red" de King Crimson et des passages de "Relayer" de Yes, je n'écoute guère de musique extrême ;).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)


Dernière édition par Arp2600 le Mar 13 Mar, 2007 11:22 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 11:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

quand je termine ma semaine par des cours ennuyeux... je suis content d'avoir un petit premier album de slipknot sous la main dans ma voiture.... suivi d'une chanson d'henri dès 1haha (extreme dans l'autre sens)....

puis pour calmer le jeu j'ecoute la caution(du rap "alternatif" ) ...


quand j'ai des passagers... ils sortent de la voiture changés

1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 13:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

De grâce ne vous arretez pas sur mes glissements sémantiques...je suis bien conscient que le fait que je trouve que Glass soit un génie est d'une totale subjectivité....D'ailleurs je l'ai dit pour ça, ça reste mon avis...

et moi aussi j'adore le seriel la n'est pas le probléme pour moi non plus...

pour rester subjectif disons que Glass m'a apporté tout ce que je rechercher dans la musique..."Une musique nouvelle qui ne chamboule pas toute les notions théorique du passé" une musique qui avance en regardant par dessus son epaule...

C'est l'opposé totale pour moi des autres contemporains comme PENDERECKI et LIGETI (paix à son ame) .ET puisque que vous parlez de musiques extremes écoutez ces compositeurs !!!! (pour Penderecki je conseil "Thrénes pour les victimes d'Hiroshima)
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 15:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah, alors, attention.
Répétitif et sériel, ce n'est pas du tout la même chose !

La musique sérielle, également appelée dodécaphonisme, a été inventée par Arnold Schönberg vers 1910. Il a été suivi par Alban Berg et Anton Webern, formant ce qu'on appelle l'école de Vienne.
Cette musique est basée sur l'utilisation de série de notes. Je suppose que vous savez qu'une gamme chromatique tempérée est composée de 12 demi-tons égaux. La musique tonale met en évidence 2 notes : la tonique, celle qui donne le ton, et la dominante, une quinte plus haut. La dominante étant la note clef vu qu'elle fait partie de l'accord parfait de la tonique et qu'elle est la basse de l'accord de dominante (parfait ou septième, qu'importe). La musique sérielle est par définition atonale : toutes les notes sont mises à égalité. On base le morceau sur une succession des 12 notes avec certains intervalles.
Exemple : ré, fa dièse, si, la dièse, fa, ré dièse, la, do, do dièse, sol dièse, sol, mi
C'est ce qu'on appelle une série. Série qui aura en fait 48 variantes car on peut :
la transposer : Exemple un ton et demi plus haut : fa, la, ré, do dièse, sol dièse, fa dièse, do, ré dièse, mi, si, la dièse, sol
la jouer en miroir (les intervalles montants deviennent descendants et réciproquement)
la jouer à rebours
Une fois la série choisie, rien d'autre que les 48 variantes n'apparaîtra dans le morceau. Le rythme est libre, lui. On peut aussi faire un genre de contrepoint ou de fugue en superposant 2 variantes, éventuellement décalées, mais on la retrouvera toujours. Ce n'est pas une musique répétitive (ça pourrait mais absolument pas forcé), on n'impose absolument pas qu'une séquence de mesures se répète.
Il va de soi que cette musique est... cérébrale. Impossible de ressentir physiquement une musique sans règle de résonance. Mais bon, l'exercice était intéressant. Webern a réussi quelques oeuvres, mais il avait l'intelligence de faire des morceaux courts, ce qui renouvelle la série assez régulièrement ;). Berg quand à lui, a composé 2 opéras sériels à l'ambiance forcément très tendue (c'est toujours tendu quand on n'a pas ses repères de résonance), mais adapté au thèmes abordés. Je n'aime pas trop quand même.

La musique répétitive, quant à elle, consiste a répéter une séquence, d'une ou plusieurs mesures, mais cette séquence est le plus souvent harmonisée (à l'ancienne je veux dire, avec la dominante et tout et tout), et évolue lentement au cours du morceau (des voix entrent en jeu, les nuances changent, une voix change une note de temps en temps). Je dirais même que la séquence mute, ça ressemble fort à l'évolution des espèces où chaque génération ressemble à la précédente, à quelques petites mutations près... on voit ce que ça donne sur des millions d'années ;). La vitesse de mutation dépend de l'oeuvre et du compositeur, la longueur de la séquence répétée aussi.
La musique répétitive est également liée au minimalisme, notamment en ce qui concerne Steve Reich (séquences très courtes et/ou très simples).

Alors, Ligeti... fort connu grâce à Kubrick, pas vrai ? C'est de la musique dite post-sérielle, à l'instar de Boulez, Stockhausen, Xenakis, Nono... Ce qu'on appelle l'école de Darmstadt. Plus vraiment sérielle, mais pas tonale ni harmonique pour autant, se basant sur divers principes du même genre que le dodécaphonisme. Extrêmes, sans doute... tous autant qu'ils sont. Je ne suis pas prêt d'oublier Gruppen de Stockhausen, que j'ai eu le malheur d'entendre à Bruxelles il y a quelques années. Imaginez trois orchestres jouant en même temps trois n'importe quoi même pas coordonnés rythmiquement. J'en suis encore en colère rien que d'y penser... Evidemment, ce que jouaient les orchestres obéissait sans doute à une certaine structure, mais absolument pas sensible, donc autant dire n'importe quoi ;).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 15:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

recentrons le débatt 1grdsourire

pour ou contre l'allegement des charges patronales chez les artisans... choc

1haha 1haha 1haha

d'accord je sors 1mmm 1mmm 1mmm


1ouais


clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 16:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca va pas non ? icon_razz

Allez, un lien vers Wikipédia, c'est peut-être plus clair...
Musique sérielle
Au temps pour moi, même si je suis convaincu qu'il y avait déjà des ébauches dans les années 10, la première oeuvre vraiment sérielle date de 1923. De plus, Webern avait déjà commencé à généraliser la série à certains éléments d'orchestration et de rythme (ce qu'ont continué les gaillards de Darmstadt).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deneb
Visiteur

Age: 58

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 41
Localisation: Banlieue de lyon

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 21:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui la musique est subjective, j'ai été fan de starshooter

http://starshooter.best.free.fr/

et à la suite de son leader kent

http://kent.artistes.universalmusic.fr/

quand je réécoute les vieux albums, nostalgie mais son dépassé sauf le dernier de starshooter !!!

pour kent a part les premiers qui datent j'ai du plaisirs avec les autres.

D'neb
_________________
Où la faille me menera-t-elle ?

Mon n° de Ki est 09177317
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2007 11:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Extrêmement intéressant. Je pense ne pas apprécier la musique sérielle, mais pourquoi pas. Pour moi, cela ressemble trop à des constructions ludiques pour experts qu'autre chose. De la même manière que l'oulipo ou l'oubapo n'ont donné que très peu d'oeuvres intéressantes. (enfin, je connais surtout l'oubapo).

Pour ce qui est de la musique répétitive, cela pourrait me plaire. Dans le métal, il y a des groupes qui pratiquent une forme de musique répétitive. Surtout dans les genre lents et sombres comme le doom. article sur le doom

PENDERECKI et LIGETI, je chercherai.

starshooter et kent c'est quel genre ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2007 11:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Au fait, je suis désolé, Turjan, mais Ange, je n'accroche vraiment pas. C'est trop daté, et pas assez "rock".

Sinon, je suis en train d'écouter "the photographer" et j'ai aussi emprunté "Einstein in the beach"
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 19 Mar, 2007 14:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors, concernant les musiques sérielles et répétitives, je suis en train de me plonger dedans, pour combler ce qui m'apparait comme une grosse lacune.

Mon frère m'a déjà donné pas mal d'informations, et ma tante (qui est prof de musique) m'a filé une série de disque pour écouter.

Pour ce qui est des deux Glass sus-cités.

The photographer, très bien. Je trouve les morceaux bien construits, pas lassant. Au début, je trouvait cela limite pas répétitif. Puis, j'ai bien compris la démarche. Il s'agit effectivement de créer une atmosphère avec la répétition d'une séquence. Mais il n'y a pas d'abus et une véritable recherche de donner de multiples repères à l'auditeurs. Il y a des pauses, des thèmes bien repérables.

Bref, j'aime bien.

Einstein in the beach

Là, c'est pas compliqué, j'ai décroché au bout d'un quart d'heure. Mon premier commentaire sera "insupportable". Bon, je vais réessayer, bien sûr, mais c'est vraiment moins accessible que l'autre.

Sinon, les disques que l'on m'a prèté sont :

John Cage : works for percussion
Arnold Schönberg
un quadruple cd avec toute l'école de Vienne (Schoenberg, Webern et Berg)
Steve Reich : Nagoya Marimba
Schoenberg : Pierrot lunaire
Philip Glass : Oeuvres Majeures
Webern : un autre

Il y a de quoi faire. icon_razz
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 19 Mar, 2007 21:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

tenez pour les nostalgiques...

ceux qui ont connus ls premiers jeux de megadrive...

c'est un metalleux bresillien qui reprend les chansons et les hit de megadrive.. en version metal...

(en tout cas les vrai musiques de street of rage 1 sont toujours aussi enormes...) 1grdsourire 1grdsourire

http://www.megadriver.com.br/
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 20 Mar, 2007 16:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En effet Zoorin!!! tu as de quoi faire...

Oeuvres Majeurs de Philipe Glass (une compil' en fait) est pas mal car il donne une idée de la largesse du travail de Glass... et ca te permetra de te diriger vers ce qui te plait...

J'ai un faible pour J.CAGE c'est vraiment pas mal du tout !!! y a aussi Terry RILEY...

...et pour Starshooter...je n'avais jamais ecouté ce groupe de cette "oreille" ca m'a donné l'occasion de m'y replonger...une nouvelle écoute... je vais essayer de trouver du Kent...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2007 08:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oeuvres majeures est un bon disques, variés (par nature) et donnant une ouverture à ce nouveau monde que je vais explorer. Je l'apprécie beaucoup.

J'ai commencé à écouter John Cage. Là, oui, c'est plus difficile. Il s'agit réellement de parvenir à entrer dans la musique, à comprendre son fonctionnement. Mais c'est agéable malgré tout. Je fairais une critique détaillée plus tard.

Sinon, je viens de découvrir qu'il y a eu une méprise. Glass est effectivement un groupe de Prog des années 70, reformé récemment.

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=995

Mais bon, ce n'est pas grave, cela m'a fait découvrir un monde dont j'ignorais tout.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2007 17:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Allez je profite d'un petit passage rapide... Voici en Hommage à tout les n'animaux morts à Negilahn "Lamentations pour Negilahn" une piéce pour l'Ahnomeprad et le Maralobe...

Voir le Fichier : lamentationspournegilahn.mp3

Snif!... bonne écoute...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2007 18:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est très joli, en fond c'est la harpe D'ni et en instrument principal c'est quoi ? un violon ou un instrument à vent genre haut bois ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2007 18:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui un hautbois Arménien pour être précis... le même utilisé par peter Gabriel dans "the last Temptation of Christ" et par Jack WALL dans la B.O. de MYST III... je me suis permis d'imaginer que si le Maralobe de Gehn était un hautbois il aurait un son approchant...Maintenant rien est moins sur...c'était peut etre une Flûte Basse...auquel cas je suis carrément à coté de la plaque...Bah!!! ce ne sera pas la premiére fois (ni la derniére d'ailleurs j'espére!).
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2007 18:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme dit par ailleurs, musique tout à fait mystienne et très évocatrice. Tu as utilisé un thême d'un myst pour le morceau ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2007 19:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

non non ce n'est pas de myst c'est un théme traditionel Arménien... tout comme le théme de Myst III d'ailleurs ce n'est pas du jack Wall mais un trad. d'arménie... Et une recidive chez Tim LARKIN qui pioches aussi dans ce répertoire...les D'nee seraient-ils Arméniens???

a noter qu'il y'a Quatre ans la musique Arménienne a été classée "Patrimoine Mondial" au sein de L'UNESCO !!! une premiére pour une musique!!! un an aprés ce fut au tour de nos chéres Beffroi du Nord d'etre classés UNESCO!
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2007 20:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est pas dans le même registre mais c'est vrai qu'ils sont beaux nos beffrois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2007 23:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ah ben si ca peut...Y font de la musique nos Beffrois!!! sauf celui de Loos...jamais entendu sonner... mais si vous avez l'occasion d'entendre celui d'arras ...la mélodie est trés belle (la seule en mode mineure à ma connaissance)
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tristan
Visiteur



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 25 Mar, 2007 12:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Turjad : la musique au duduk est vraiment très jolie, est-ce que tu en es l'interprète, si oui, est-ce que tu en joues (du duduk) ?

Le duduk est un instrument qui commence à devenir très à la mode, depuis que Hans Zimmer l'a utilisé dans la BO du film Gladiator (il avait fait appel au grand maître arménien Djivan Gasparyan). Maintenant, il est assez courant d'en entendre au cinéma, dès que le compositeur veut donner un couleur "orientalisante" à un morceau.
Dernièrement, je me souviens en avoir entendu dans le film "les chroniques de Narnia" (où il était joué à la façon traditionnelle armenienne, ce qui est plus rare).

Et effectivement le hautbois "mahrahl" de Gehn a un son très proche du duduk, il suffit d'écouter les enregistrements disponibles dans son bureau sur l'âge 233. Pour l'info, c'est Robyn Miller (qui est un fin musicien) qui en est l'interprète.
_________________
"La Bretagne, ca déchiiiiiiiire !"
Diam's au Festival des Vieilles Charrues 2006
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 7 sur 40 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 38, 39, 40  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum