MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mes premiers pas...


Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. The Five Cores
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 20:34 PM    Sujet du message:

Mes premiers pas...

Répondre en citant

Je reviens d'une petite session balade "fivésque coresque"...

J'ai rajouté quelques images à la suite de ce post pour illustrer...

IL Y A UN PEU DE SPOIL ! FORCEMENT !

----

----

----

----

----

----

Voici mon aventure :

- Je débarque, les environnements sont sublimes. L'univers semble être un mélange de Riven / Exile.

- Je me suis pris dans des tonneaux...c'est rigolo de devoir "pousser" les objets pour dégager le passage un peu à la Uru avec les paniers à Eder Gira. 1ouais

- Un pupitre est tombé, je n'ai pas fait exprès, mais je m'y suis pris les pieds
- J'ai cassé des vases...idem involontairement bien entendu.

- J'ai cliqué un cristal...je me suis retrouvé dans un autre "Âge".
- Je l'ai terminé (résolue une énigme à base de pistons/turbines/valves/lentille géante)

- J'ai rebasculé dans l'Âge principal.
- Je me suis foulé de nouveau les pieds dans des tonneaux pour revenir en arrière...saleté de tonneaux ! 1grdsourire
- J'ai cliqué une espèce de grosse "main de zandi" qui m'a montré un indice de-je-ne-sais-pas-trop-quoi.
- Je suis entré dans une grande tour qui m'a fait fortement penser à la tour d'observation de Gehn...

-Je suis arrivé dans un lieu composé de "pontons" et où il y avait une enigme trés "éléctrifiée" qui m'a fait fortement penser à Myst...sauf qu'à la place d'alimenter un "missile", ici on alimente une espèce de navette qui me rapelle fortement le "sous-marin" de Riven tout en ayant l'aspect d'une moissoneuse à la Myst IV.
Hélas j'ai échoué, je n'ai point réussi cette énigme pour le moment...ce sera pour demain ! clin2


Voila pour ma première petite balade.
Je n'ai qu'un mot. Sublime.
On sent tout le long, que les lieux sont fortement inspirés de Myst/Riven et co...et c'est tant mieux pour nous !

Seul petit bémol : la musique qui n'est pas équilibrée avec les sons chez moi. Les sons sont plus forts que la musique et si j'augmente le sons pour entendre la musique, je deviens sourd à la première ouverture de porte et/ou enclenchement de mécanismes. Et pas d'options pour régler cela...

Tout le reste, c'est du tout bon !


Dernière édition par RicKy le Jeu 13 Sep, 2012 20:59 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 20:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quelques images de l'île principale :







Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 10:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, tu as bien résumé Ricky, j'en suis à peut prêt au même niveau que toi pour l'instant, bien que je me suis un peu moins emmêlé dans les tonneaux.
Est-ce une petite fille? Vu que l'enfant qui dort a le crâne rasé, c'est pas si facile de s'en convaincre quand on est en face de l'être roupilleur!
Les mixs des sons sont en effet parfois pas toujours très bien dosés. C'est l'ascenseur qui chez moi est vraiment très fort.
A chaque passage, objet ou ambiance, on pense en effet tantôt à la l'Age de la Passerelle de Bois, tantôt à l'Age Mécanique, tantôt à Riven, tantôt à Exile. Et quand on shoote dans un objet (y'a pas que les tonneaux, y'a aussi les tabourets dans la cabane aussi), on se dit qu'il y a aussi de l'inspiration d'Uru.
Ce qui me gène le plus pour l'instant c'est de ne pas avoir le shift de droite pour courir. Avec les flèches, c'est parfois pratique d'accélérer le pas et pouvoir le faire d'une seule main serait bénéfique.
Je ne sais pas si c'est global ou juste pour moi, mais la vitesse de la course est un poil trop rapide, même le bruits des pas qui courent est très rapide, trop même pour être naturel. Par contre, pour la marche c'est nickel.
Il y a quelques finitions comme les bibliothèques qui ne sont pas aussi abouties qu'un Riven mais c'est quand même un jeu super joli et très très abouti. Il y avait si longtemps que l'on n'avait pas vécu cela!!! Dommage qu'on ne puisse pas prendre un livre sur les étagères, quand on voit le nombres de bibliothèques qu'il y a, on aimerait bien en feuilleter quelques uns!

Bon allez, j'y retourne car comme toi Ricky, l'électricité du petit bolide me résiste encore...
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 11:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rectif: c'est une fille puisque le texte parle de "Her dreams"...
Chui quiche moi!
1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 11:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, c'est réglé pour l'électricité ce qui donne un voyage surprenant en navette comme dans Riven. Et on finit par un nouvel Age qui n'est pas sans rappeler un mélange entre Amateria et Spire...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 11:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est vrai qu'il court vachement vite notre bonhomme.
Et le sons de la course me fait rire. Un peu rapide effectivement, mais bon c'est vraiment pour chipoter.

Pour jouer avec le "bouton" course à portée de main, je te conseile d'utiliser les touches qzds.

q equivaut à gauche
d droite
z avancer
s reculer


Et comme ca, ça devient plus simple pour utiliser le maj.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 12:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Wooouuaahhh génial les touches qsdz! C'est bien plus pratique en effet.
Par contre, il y a des sacrés trous dans les Ages, cela fait trois fois que je tombe dans des endroits et impossible de bouger, du coup t'as plus qu'à espérer que ta sauvegarde n'était pas trop vieille...
1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 15:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mince, alors ça à vraiment l'air super beau, très belles images...
Y aura-t-il une version en français ou bien un patch, j'ai vraiment très envie d'y jouer...
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 16:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zangdar a écrit:

Y aura-t-il une version en français ou bien un patch, j'ai vraiment très envie d'y jouer...

A part le texte au début qui est en anglais, par la suite tout est universel: pas de livre à lire ou de dialogue à écouter. Que des symboles, mais des sacrés casse-tête!!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 18:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, si jamais vous vous sentez un peu seul dans un Age et que vous ne trouvez pas la soluce, vous pouvez toujours vous détendre comme ceci:
tapez la touche T, une barre en bas à gauche apparait avec un mot de couleur verte "Say". Il suffit de taper alors un mot, un texte, ce que vous voulez puis la touche Entrée. Votre prose sera lu en anglais.
Marrant nan?
1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 18:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

HEY!!!
Il existe un mode Flyer, on peut se ballader partout dans les Ages. Pratique pour les concours photos ou pour les voltigeurs!
Si j'avais eu cette commande hier, cela m'aurait sorti des trous et des bugs des Ages quand je ne pouvait plus bouger...

Attention, je cache la méthode ici:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2012 12:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

lol sympa le mode fly.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


De mon côté, je suis à
3 cristaux sur 4 activés.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2012 15:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
lol sympa le mode fly.
De mon côté, je suis à
3 cristaux sur 4 activés.

Bien vu ton autre mode fly!
Moi, je n'ai qu'un seul cristal d'activé, le premier que tu as résolu. Depuis le début, je pensais que y'avait un bug dans le jeu et qu'un mouvement était saccadé. Il m'a fallu un moment pour comprendre que ce n'était pas un bug mais une aide!
1haha

Pour les autres cristaux, il y en a 2 où je suis vraiment au bord de la soluce, mais mes neurones (le peu qui existent) devaient être fatigués alors il était temps d'aller se coucher.
A suivre!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2012 17:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Whoa, merci les gars pour les commandes 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2012 19:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon Ricky, j'ai 2 cristaux maintenant. Mais ce dernier a été résolu bizarrement. Il faudrait que je vois avec toi en private car il y a un symbole qui me semble bizarre. C'est l'Age qu'on atteint avec le sous-marin, si jamais tu l'as fait...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2012 19:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout fini... 1grdsourire

la fin est ...heu "brusque"...faut pas s'attendre à grandes choses !
Un peu déçu sur ce point.

Sinon, pas de prob pour l'aide. Tu me dis toi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2012 14:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient mettre au chaud les 3 sauvegardes que l'on peut faire du jeu, voici les emplacements des 3 fichiers.
Dans votre dossier d'installation du jeu C:/UDK/The Five Core ou autre chemin si vous n'avez pas pris ce dossier par défaut, il faut aller dans le dossier Binaries/Win32. Récupérez alors les 3 fichiers suivants:
Save1 = HSLOT1.bin
Save2 = HSLOT2.bin
Save3 = HSLOT3.bin

Comme ça, si un jour vous réinstallez le jeu, plutôt que de reprendre de zéro, vous aurez vos sauvegardes à remettre au bon endroit...

clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2012 17:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il est possible aussi de prendre de magnifiques photos. Pour cela, appuyez longtemps sur la touche F9. Vous prenez alors en photo ce que vous voyez, où que vous soyez.
Vous trouverez les photos dans le dossier /UDKGame/Screenshots/Win32 au format BMP.
1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2012 20:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Tout fini... 1grdsourire

la fin est ...heu "brusque"...faut pas s'attendre à grandes choses !
Un peu déçu sur ce point.

Sinon, pas de prob pour l'aide. Tu me dis toi.

Pour moi aussi, tout fini. Après Ricky puis Hélo.
En effet, pour une fin brusque c'est une fin brusque!

J'ai eu une version de jeu assez buguée, on se demande avec Ricky si j'aurai pas téléchargé une mauvaise version. Mais bon, j'en ai vu le bout et ce jeu est absolument superbe!
L'auteur qui est dans le métier de la 3D et passionné de jeu, c'est incroyable le boulot qu'il a réalisé sur son temps libre!
Un très très bon moment de passé avec Five Cores!

Alors, le prochain gagnant de ce jeu, c'est qui?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2012 20:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sept euros dépensés, juste pour occuper un week-end 1ouais !

Bon, ça fait toutefois moins cher qu'un resto...

:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persee1
Visiteur



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2012 21:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonsoir tout le monde;
je sais pas si il y a des bugs, mais j'ai eu un truc bizarre dans les cavernes, j'ai positionner les arcs de cercles dans une certaine position, actionné le levier ,rien, je précise que j'ai essayer toute les possibilités avec les arcs, de guerre lasse je me suis mis en mode ghost et allé voir le cristal, il n'était pas allumé mais en cliquant dessus je suis revenu a l'ile principale, je suis aller voir la dormeuse et un 2ème cristal est allumer 1ouais question question question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 04:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le mode Ghost! Visiblement c'est une découverte que tout le monde pratique! Ceci dit, rien que pour explorer les Ages, c'est un mode fantastique!!!
Je pense que comme dans la Caverne on ne peut pas atteindre le cristal sans avoir remonté le ponton, l'auteur n'a pas mis la vérification qu'il faut cliquer le cristal ET l'activer auparavant!
Moi j'ai eu un bug infernal aussi la dedans, impossible de consulter le livre en cliquant dessus pour voir les combinaisons d'arcs possibles. Il m'a fallu supprimer le jeu et toutes ses traces et tout réinstaller pour qu'en recommençant l'Age je puisse enfin cliquer sur le livre et que celui-ci réagisse.
J'ai eu des bugs semblables aussi pour le phare (le plus bizarre comme bug) et la combinaison dans l'Age Bleu.
Très étrange tout cela!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 06:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui effectivement, je pense que le développeur n'a pas mis de vérification sur le cristal.

Pour les formes à réaliser, il faut lire un petit bouquin présent dans l'Âge et récupérer quelques indices autours des torches que tu as du allumer dans l'Âge. 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
persee1
Visiteur



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 11:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Il m'a fallu supprimer le jeu et toutes ses traces et tout réinstaller pour qu'en recommençant l'Age je puisse enfin cliquer sur le livre et que celui-ci réagisse


pas eu non plus d'interaction sur ce livre ce qui m'a paru étrange de n'avoir que ces 2 symboles, généralement ce genre d'énigme en comporte plusieurs, je n'ai donc pas la bonne configuration pour les arcs 1ouais
a revoir, a moins qu'il faille ouvrir le livre de la chambre sur l'ile des lentilles a la page des cavernes pour qu'il soit actif, mais ça m'étonnerais vu qu'on peut pas y retourner une fois le cristal activé question clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 12:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour lire le livre, faut que la lampe dans la petite salle soit allumée ! 1grdsourire
Pas simple de lire dans le noir ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   The Five Cores Page 1 sur 4 
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum