MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Arborescence pour la Culture D'ni


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur l'organigramme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fingolfin
Observateur

Age: 32

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Sep, 2006 21:29 PM    Sujet du message:

Arborescence pour la Culture D'ni

Répondre en citant

Amis forumeurs! 1grdsourire
J'aimerais bien continuer d'écrire sur la culture D'ni, mais il faut bien l'avouer, cette partie est un sacré foutoir :? ! Le mieux serait de remettre sur pied une arborescence cohérente. Ce qui suit pourrait servir de point de départ, mais doit vraiment être perfectionné!

Partie "Le peuple D'ni" dans la page d'accueil:
-L'histoire de D'ni (catégorie mère)
----1: L'origine des D'ni
----2: La Période des Rois
----3: La Période des Seigneurs de Guildes
----4: La Chute
----5: Chronologie

-L'Art de l'Ecriture
----1: Le Talent (r' eh-REHM)
----2: L'Art (reh-gehs-TOY)
----3: Le Livre (kor)
----4: Le Livre de Description: (kor-mahn)
----5: Le Livre de liaison: (kor-vahkh)
----6: Le Nouvel Art d'Ecrire de Yeesha

-Société D'ni
----1: Système des Guildes
----2: Classes Sociales
----3: Maturté
----4: Mariage
----5: Grossesse

-Culture et Technologie:
----1: Les jours fériés
----2: Les arts
----3: La Religion
----4: Les Métiers
----5: Techniques
----6: Outils, matériaux et machines

-Le langage et la numération D'ni
----1: Les mesures et calculs D'ni
----2: La mesure du temps
----3: Cartographie et Grand Zéro

Seules les catégories mères figureraient sur la page d'accueil.
Pour ce qui est des catégories filles, c'est confus, doit on plutôt créer des sous-catégories qui mèneraient à des articles indépendants où en faire directement des articles plus larges (comme la partie Histoire qu'on pourrait regrouper sous la forme d'un seul gros article)?
Enfin je crois que la catégorie "D'nictionnaire" devrait être retirée de la Partie "Le Peuple D'ni", puisqu'elle regroupe des informations bien plus larges que ce qui touche aux D'ni.

Bref, tout ça est loin d'être parfait et demande un peu (beaucoup même!) d'organisation. Alors comment pourrait on faire au mieux?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 29 Sep, 2006 22:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Personnellement, mais cela peut se discuter, je ne suis pas partisan des aticles trop gros. Il est plus facile de lire sur un ordinateur un article faisant un écran ou deux que cinq ou six.

Il faudrait donc des pages liaison présentant rapidement les articles eux-mêmes. Sachant qu'il faudra également placer des liens pour circuler d'un article à l'autre au sein d'une même sous catégorie. (pour passer de "L'origine des D'ni" à "La Période des Rois" sans repasser par la page histoire.

Par ailleurs, ton arboresence me parait bonne. Mais il manque l'écriture D'Ni.

Quant au d'nictionnaire, il s'agit effectivement plus d'un énorme index.

Par contre, il me semble qu'une bonne partie de ses articles et subdivisions existent déjà. Cela facilite les choses, non ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 29 Sep, 2006 22:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonsoir,
c'est déja bien dégrossi, là aussi, il y a un sacré boulot, de fait et à faire !!
Cette phase initiale de réflexion (hors code programme), est essentielle, à mon sens, et de loin pas la plus facile, créer une arborescence fonctionnelle.
J'ai un peu le même pb que toi avec les livres.
Je pars sur le lien livre (page accueil) qui m'amène à la page index de la catégorie fondamentale Myst-Livres (on pourra ultérieurement renommer les catégories) qui regroupera à termes les livres uru (en cours) et tous les autres (plus tard). en suivant le lien je tombe sous la catégorie fille (répertoire des livres uru ( vers articles et aussi vers une sous catégorie livre roi compte tenu du nombre important de livre. (2 sous cat en cascade c'est jouable). Le pb c'est que le code wiki actuel est un peu dépassé et je patauge un peu dans cette nébuleuse ""catégorie" qui nous oblige à rentrer dans un shéma type : le leurs...
Pour le peuple d'ni tu dois pouvoir faire un peu la même chose sans doute ou innover.
Certainnes rubriques auront plusieurs catégories mères (exemple type : les rois ou la culture) avec plusieurs approches.
----------------------------------
On pourra faire un test dans ce sens, et je te modifie le code accueil demain si aucune objection de Zoo et Uly.
----------
Effectivement la rubrique d'nitionnaire est peut etre pas à sa place, on peut la déplacer en divers en attendant sa restructuration. Néanmoins il faudra bien caser quelques part le langage, l'alphabet, a voir.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2006 08:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ D.P.

Heu, tu veux modifier le code pour faire quoi, exactement ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2006 09:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Zoo
Pour suivre la proposition de Fingolfin
Si pas bon on construira à nouveau différemment
-----
C'est pas toujours facile de tout restructurer à partir de l'existant.
-----
Pour cette rubrique du peuple D'ni, j'ai mis une structure en place à voir son efficacité dans le temps.
J'ai essayé de puiser des conseils sur wikipédia fr.
---
Dans ce cas, on va partir d'articles fondamentaux (socle de la page accueil de mystpedia (portail).
Ces articles fondamentaux auront eux des catégories, des sous catégories, des articles ; Cela peut-être cohérent.
----
nota Tous les articles anciens sont conservés sur les pages (nouvelles articulation proposée par Fingolfin.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fingolfin
Observateur

Age: 32

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2006 14:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à vous deux clin2 et Daniel d'avoir modifié la catégorie D'ni, on y voit déjà un peu plus clair. Zoorin, qu'entends-tu par "des pages liaison présentant rapidement les articles eux-mêmes"?
Pour ce qui est de la taille des articles, c'est vrai qu'il faut essayer de les découper soigneusement pour éviter qu'ils ne soient trop longs. Bon, essayons de voir comment organiser tout ça convenablement:

-L'histoire D'ni: En partant de la Catégorie fondamentale, on arriverait à l'index de la catégorie, que l'on pourrait présenter de la même manière que la catégorie "Livres Uru":
°L'Histoire de D'ni (qui ne serait qu'un titre général pour les articles dont les liens figureraient en dessous)
----L'origine des D'ni
----La Période des Rois
----La Période des Seigneurs de Guildes
----La Chute
(4 articles indépendants avec des liens permettant de naviguer de l'un à l'autre)
°Chronologie Générale (encore un simple titre).
----Epoque de l'Origine à la Chute
----Epoque d'Atrus
----Epoque d'Uru
(On pourrait ne faire qu'un seul article, mais celui-çi serait énorme. Peut-on sans problèmes utiliser la chronologie de jefftom sur Uruberlus?)

-L' Art de l' Écriture D'ni: On arriverait à l'index de la catégorie. On pourrait rédiger une courte introduction, et faire figurer dessous les liens vers chaque article.
----Le Talent (r' eh-REHM)
----L'Art (reh-gehs-TOY)
----Le Livre (kor)
----Le Livre de Description: (kor-mahn)
----Le Livre de liaison: (kor-vahkh)
----Le Nouvel Art d'Ecrire de Yeesha
(Mais on peut aussi simplifier tout ça en regroupant les 5 premiers articles en un seul, qui serait consistant)

-La Société D'ni: On arriverait à l'index de la catégorie. Même présentation que celle de "Livres Uru":
°Découpage de la société D'ni (en guise de titre, mais celui-çi ne me plait pas trop, précédant les articles)
----Système des Guildes
----Classes Sociales
----Métiers (je crois que cette catégorie aurait plus sa place ici)
°Vie Sociale (titre précédant les articles)
----Maturté
----Mariage
----Grossesse
(Les 3 articles auraient chacun leur lien vers le "Livre de la Culture D'ni " correspondant)

Ouf, voila qui est fait :) . Pour la suite, j'ai une interrogation. Ma partie "Culture et Technologie" est trop proche selon moi de la catégorie "La Société D'ni", pour ce qui est de la culture (Arts, religion). Les "jours fériés" pourraient être redirigés vers "Le langage et la numération D'ni", l'Art et la Religion dans la partie société, ce qui nous laisserait avec une catégorie "Technologie". Enfin, j'espère avoir été assez clair! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2006 14:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme Zoorin a mentionné quelque part, il ne faut pas faire d'articles trop volumineux, (1 à 2 pages écrans maxi), il vaut mieux découper en sous cat ou plusieurs articles moyens.
Pour la structure, et l'organisation de cette partie, je n'ai pas d'idée majeure, car j'ai peu travaillé dessus.
Je suis plutôt embrumé dans le code et un peu la remise en ligne des livres.
Bon boulot tout ça
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2006 22:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Fingolfin
une bonne percée ce jour,
Le test de l'article comme fondamental du portail va certainnement être à revoir. En regardant ton boulot de ce jour, je m'aperçois que dans ce cas il n'est plus possible de catégoriser les articles secondaires sur la page fondamentale.
Je vais aller creuser encore sur le wiki fr pour essayer de trouver une solution cohérentes.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 14:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Fingolfin :
J'ai installé les catégories fondamentales sur la page d'accès ; il reste à catégoriser les articles faits, j'ai commencé.
J'essaye aussi de voir avec mes collègues du wiwi fr, la possibilité de masquer le code généré automatiquement (sur les pages d'index) lorque l' on ne le souhaite pas. (J'ai le même Pb avec les livres). Mais je ne désespère pas.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fingolfin
Observateur

Age: 32

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 15:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Dan
Merci de t'occuper de ça! C'est vrai que je suis un sacré débutant pour ce qui est du code wiki. A part pour l'écriture des articles et quelques autres trucs, je me retrouve dans le cirage :? . Par exemple, peux-tu faire correspondre l'actuelle page métiers avec celle qu'on a ajouté dans "Société D'ni"? C'est surement pas grand chose, mais je bloque :!: :evil:
Bonne chance à toi!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 17:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Fingolfin
ok c'est fait, mais j'ai été obligé de cogiter un peu et de faire des sauvegardes avant (toujours). Certainnes erreurs sont pas récupérables à notre niveau. Alors pas simple, jecommence à cerné le bébé wiki (encore un qui a inventé quelque chose histoire de !!!! Restons au langage info basique que demande le peuple ; Avec certainnes évolutions le quidam peut inventer n'importe quoi ; Dans tous les cas de figure c'est du html qui est généré par derrière ; sinon les explorers et autres n' afficheraient rien du tout...)
Bonne continuation.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fingolfin
Observateur

Age: 32

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 17:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci de l'avoir fait! Non mais c'est vrai quoi, il est pas possible ce code wiki :? choc Nom de nom :!:
Mais bon, quelque chose me dit que je je ferai souvent appel à tes talents d'informaticien! Et bon boulot pour ce qui est des livres clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fingolfin
Observateur

Age: 32

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 11 Nov, 2006 17:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à tous! clin2 Je me suis un peu intéressé à la partie Technologie aujourd'hui, pour voir comment on pourrait l'agencer.
Tout ce qui y est écrit pour le moment à cet emplacement a déjà trouvé sa place ailleurs, on peut donc tout supprimer sans remords. Le titre "Sciences et Technologie" conviendrait mieux selon moi que l'actuel "La Culture et la Technologie D'ni " car la partie culture a été regroupée dans "La Société D'ni ".

J'ai fait le tour de tout ce que l'on pourrait mettre dans cette catégorie. Le problème majeur est que l'on dispose d'une foule d'informations éparses sur quantités de sujets dont on peut faire beaucoup de petits articles. Mais là où je bloque, c'est pour trouver la meilleur façon de les organiser.
Pour les catégories précédentes "Société D'ni", "Histoire D'ni" et "L' Art de l' Écriture D'ni", regrouper les articles sous forme de liens les uns à la suite des autres et organisés entre eux fonctionnait bien je trouve. Mais je n'arrive pas à reproduire le même schéma cette fois çi.

Nous avons des informations sur:
----Les exploitations minières : les noms des foreuses et leur travail, la chronologie de l'expansion de la caverne, les noms des technologies utilisées (nara, extraction)(infos tirées des Livres des Rois).
----Les techniques de construction: techniques de fusion, l'extraction industrielle, la construction monostructurelle, la Nara, le Deretheni (infos tirées des Livres des Rois, mais l'ensemble est très maigre).
----Les systèmes de sécurité: tout ce qui touche au KI, aux combinaisons de protection des conservateurs, leurs troupes surentraînées, les techniques de camouflage des relyimah, on peut aussi parler de Gahreesen.
----Les exploitations agricoles: exploitation des champignons à Teledahn, âges alimentaires, âges usines de Er'duna et Er'jerah qui servaient de greniers (pas grand chose donc).

Sur les sciences à présent:
----Astronomie: tout ce qu'on peut deviner à partir de Todelmer (ils ont de puissants télescopes et vont dans l'espace?), de l'observatoire de Myst, du bureau d'Atrus à Tomahna (très maigre également).
----Chimie: il existait des boissons hallucinogènes et des drogues D'ni (cf Livres des Rois), les virus bactériologiques utilisés pour anéantir les Pento puis D'ni elle même, Gehn pratique des analyses chimiques poussées d'un couteau et de l'eau de l'âge 233 (cf ses journaux), l'âge d'Er'cana (preuve que les D’ni savaient utiliser la chimie pour pouvoir augmenter la lumière des algues de la caverne; usine comprenant bains d’acides et autres techniques).
----Médecine: on en parle lors des recherches contre la peste, se perfectionne jusqu'à un très haut niveau.

Les matériaux:
----Nara
----Derethni

On a quelques infos sur les deux minerais.

On pourrait avoir deux parties dans cette catégorie, technologie et sciences.
Dans la première: les exploitations minières, les techniques de construction, les systèmes de sécurité, les exploitations agricoles, le Nara, le Derethni.
Dans la seconde: Chimie, Médecine, Astronomie.
Or ces divers articles seraient ridiculement courts individuellement. Pensez vous qu'il serait bon de les regrouper en deux articles: "Technologie et Techniques" et "Sciences".

Enfin, il existe d'autres sujets qui auraient leur place ici. Mais encore une fois, ils sont très courts et difficilement regroupables.
----Le système de ventilation D'ni: celui de la caverne
----Le premier générateur d'Atrus: celui qu'il fabrique à la crevasse, dont on a les plans.
----Les billes de feu et leur utilisation: on en reçoit pour notre Relto dans Uru, elles servent d'éclairage, Gehn s'en sert comme source d'énergie pour alimenter ses dômes.
----Les diverses sources d'énergie des âges qu'on visite: géothermiques, hydrauliques, électromagnétiques, celle de la fissure des étoiles qu'utilise Gehn.

Un autre problème: là, on commence à diverger un peu. Il ne s'agit plus de technologie à proprement parler D'ni, faudrait-il alors revoir le titre?
Car nous pouvons aussi parler des cristaux de visualisation de Rime, les imageurs, ceux qu'utilisent Catherine dans Riven pour activer la liaison des livres, et surement encore plein d'autres trucs auquels je ne pense pas.

Bref, si vous avez le temps de vous pencher un peu là-dessus, ca aiderait. De toute façon Je n'ai pas l'intention ni le courage de me mettre tout de suite à la réalisation d'articles là dessus mais ce serait bien d'avoir déjà l'arborescence de cette catégorie. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 11 Nov, 2006 18:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si tu ne comptes pas écrire d'articles, je pense qu'il n'est pas très utile de faire l'arborescence à l'avance. En effet, les divisions et regroupements se font en fonction des informations que l'on a, et plusieurs organisations sont possibles. Je le voit bien de mon côté.

Donc lorsqu'un jour tu reviendras y bosser, inutile de t'imposer un organigramme que tu remodèleras probablement.

Si toutefois, tu penses avoir trouvé une manière d'organiser les choses, fait un article sur le technologie D'Ni, et propose tout simplement ta structure, pour t'en souvenir, et pour les rédacteurs futurs. Mais ne crée pas d'articles vides avec des liens.

Sinon, je n'ai pas d'idée précise, étant actuellement très éloigné de ce sujet. Promis, j'y réfléchis un jour.


Pour l'article Catégorie:culture D'Ni, supprime donc allègrement ce qui est redondant. Tu es le mieux placé pour savoir ce qu'il faut garder. Et si cela ne correspond pas au titre de l'article, crée un article ad hoc, copie-colle et signale moi l'article vide, je le détruirai.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 21 Fév, 2007 16:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je remonte cette discussion car Sonic'son vient de me proposer une traduction d'un cours de langage D'Ni très intéressant. Il sertait bon, je pense, de l'insérer dans le Mystpedia.

Sonic, la première étape va être d'uploader tous els chiffres et toutes les lettres sous formes d'images. Tu les as séparément chacune ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 21 Fév, 2007 16:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

séparément ....euhh, je sais pas, je les ai comme dans le fichier word que je t'ai donné...
mais je n'ai pas une feuilles avec tous ces carcteres à la suite
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 06:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok, j'ai vu.

La problématique est différente, ils sont en fait sous forme de polices de caractères.

Ulysse ou Daniel-Pierre ? A votre avis, est il possible de demander à un wiki d'utiliser une autre police de caractères que l'actuelle ? Cela nous faciliterait bien les choses.

Sinon, il va falloir créer les images et les uploader.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 08:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu veux parler des polices spécifiques D'ni. Sûr elles existent, maintenant reste à savoir si Ulysse peut les intègrer dans la base du wiki (au même titre que time new roman et autres). Je ne sais pas répondre pour l'instant.
Autrement l'alphabet existe déja de ci de la ; les chiffres aussi ; Un début de série est déja en ligne.
une autre série de 0 à 25 est achevé près à être Uploader car les articles étaient prévus pour le Guide. Je viens aussi d'achever la conception des doubles chiffres qui se trouve au sol du grand zero.
Si cela peut servir je peux déja uploader la série de 0 à 25.
Je dois aussi avoir l'ensemble de l'alphabet quelque part sur mon disque.
--
l'espace temps chez les Humains est fixe et stable : 24 heures par jours ; il n'est pas variable comme chez les D'ni
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 08:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je regarde, je cherche, je fouille et je vous tiens au courant si je peche quelque chose
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 09:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

http://linguists.riedl.org/old/sebastian/dniscrpt22.zip

si ca peux aider, voici le d'ni script, pour les chiffres, seul probleme si on ecrit 13 il ecrit 1 & et 3 , donc si on veux tous les chiffres il faut aller, dans inserer caracteres speciaux


http://pedroiy.free.fr/alphabets/dni.htm

et ici les chifres et les lettres sont en image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici un résumé de mes recherches
Il serait possible a priori d'utiliser directement dans le HTML ou CSS la font D'ni mais pour cela il faudrait que tous les lecteurs du site ait la font D'ni installée sur son poste chose difficilement réalisable (même en proposant le téléchargement, l'installation n'est pas aisée)
La génération automatique avec la font D'ni est impossible voire très complexe.
Il serait peut être possible de générer les caractères sous forme d'image PNG avec le module Tex (et encore c'est pas sur)
Sans savoir si le truc le génère une fois et cache les images sur le serveur ou le génère à chaque fois.

Bref tout cela pour dire qu'il serait peut être plus rapide de télécharge une fois pour toute toutes les images des caractères et de les poser sur le serveur.
J'essaie de voir s'il est possible que je les mette sur le serveur directement et que vous fassiez des liens dessus. Mais j'ai peur que cela ne soit pas possible
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 18:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si vous voulez me fournir les caractères et les chiffres, je peux m'occuper de les redessiner en vectoriel et les transformer en PNG ou Gif détourés (avec transparence). clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 18:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Peux tu regarder ce que tu peux faire avec les fichiers postés par Sonic ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 19:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Malheureusement rien ! 1ouin
La police de caractères s'est bien installée mais le seul caractère qui s'affiche, quelque soit la touche du clavier, est le symbole des Moiety. 1ouais
Dommage car ça aurait été très facile de vectoriser les caractères.

Mais je devrais pouvoir faire quelque chose avec le lien que sonic2 mentionne plus haut.

Quelle taille en pixels devraient avoir ces images ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 19:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai la police de caractère chez moi. Je peux te la passer si tu veux.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur l'organigramme Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki