MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Charte Mystpédia


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 23 Sep, 2008 18:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Finement remarqué. Comme quoi, le travail de groupe est toujours plus efficace. Je corrige.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2008 18:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une remarque sur l'officialité, et la rigueur à avoir. Je prend en exemple le travail actuel de Chose.

Il améliore actuellement l'article (très complexe) sur la chronologie générale de l'univers D'Ni. Pour cela, il se base sur les travaux d'une des meilleures références en la matière : la D'Nipedia. Et surtout il les cite comme source d'informations.

http://www.dpwr.net/forums/index.php?autocom=ibwiki&cmd=article&id=6#2000%20CE%20-%202009%20CE

Le soucis est triple.

- En premier lieu, ces derniers ne citent pas directement eux-mêmes leurs sources dans l'article. Ce qui fait qu'une personne qui souhaite vérifier doit jongler dans le D'niPedia pour les retrouver. Pour un non-anglophone, c'est peine perdu.

- En deuxième lieu, ce site, aussi bon soit il, n'est pas officiel, et donc pas à l'abri d'une erreur. Bon, même les sites officiels ne sont pas à l'abri d'une erreur, mais elle est alors "officielle", comme le problème de l'otrographe du wahrk dans Riven.

- En troisième lieu, ce site, même si c'est un site vivant, de fans absolus et en théorie pérenne dans le temps, n'a que la fiabilité d'un site internet. Il peut planter, mourir, et, plus probable, ses liens internes peuvent changer. Donc le lien mis dans l'article peut devenir obsolète un jour. C'est déjà arrivé, avec des sites qui, à l'époque, semblaient très costauds (uruobsession).

Bon, en soi et pour le moment, c'est pas trop grave. Mais il serait bon d'envisager d'améliorer ce sourçage.

Pour cela, je vois deux solutions :

- la meilleure, bien sûr, est de retrouver toutes les références sur les jeux, les livres, et les sites officiels. Puis, de faire pointer alors chaque info sur chaque source. Je comprend que cela puisse être fastidieux, mais le Mystpedia l'est.

- Une autre, qui est de toute façon très bonne pour tous les sites officiels, c'est de recopier intégralement l'info sur une page annexe. Dans le cas de Chose, il faudra demander l'autorisation au site auteur. Dans les cas des sites officiels, cette info est théoriquement offerte aux fans / joueurs comme complément gratuit de jeu. Et, bien sûr, dans tous les cas, il faut faire pointer un lien externe.

Voila. Question à tous. Pensez vous que j'ai correctement fait le tour de cette question ? Que je puisse plus ou moins recopier (sans les références aux cas de l'article de Chose) ceci dans une sorte d'annexe à la charte. Genre "les pourquoi et les comment de la charte", pour les contributeurs qui se poseraient des questions sur les pourquoi et les comment de la charte. 1haha

-----------------

Enfin, dernière remarque, plus générale. les sites de Cyan posent le problème de la pérennité. Bug, plantage, mort de Cyan ou de Miller, tout peut arriver qui conduirait à la fermeture ou à la perte des sites qui renferment seuls une partie des informations officielles de l'univers de Myst.

Ce serait un travail d'archivage énorme, mais les informations les plus importantes devraient, un jour (quand on aura une tonne de contributeurs :p ) être placée dans le Mystpedia.

Mais bon, ce n'est pas d'actualité. Et il y a d'autres, des milliers d'autres trucs à faire.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2008 23:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Zoorin
Tu sais ce que je pense des liens et des sites extérieurs !!! et je ne change pas d'avis.
Pour ma part je fais abstraction de tout cela du moins en partie. Je considère le Myspedia avec un regard neuf et toutes informations, je les cherche dans les jeux, les livres, etc, et chacun peu les vérifier et en général et les retrouver. Je ne suis pas pour la recopie (images et autres d'ailleurs), ni pour les liens externes à la puissance N.
Chaque site à son entité, on les connait, ils peuvent être répertoriés sur une page (celles des liens externes).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chose
Visiteur



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 22
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 26 Sep, 2008 00:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai mis quelques items de plus ainsi qu'une nouvelle source.

Est-ce cette source est suffisamment fiable ou est-ce que je dois en trouver une autre?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 26 Sep, 2008 06:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chose, les sources fiables sont celles directement produites par Cyan. Tout ce qui est dans un jeu ou un livre se suffit à lui-même. Prendre comme source les cahiers du CRD proposés dans To D'ni est suffisant, par définition.

Après, si on veut, on peut préciser à l'infini la source. Ainsi, au lieu de mettre "To D'ni", il est possible de mettre un lien sur cette page :

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Livres_Rois

Ou même, si on veut être encore plus précis , mettre chaque infos en lien avec le livre qui lui correspond :

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Mararon

Par exemple.

Mais l'autre solution est de laisser comme tu l'a fait. Le lecteur sait ainsi où tu as trouvé l'info. Mais en même temps mettre pour chaque roi un lien vers sa description, qui aura elle-même un lien vers son livre. C'est l'énorme avantage du wiki, c'est qu'on peut renvoyer le lecteur très facilement vers les autres infos.

Je l'ai fait pour les deux premiers. Et je viens de voir qu'on a pas fait d'articles pour Gartenay ....
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 06:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Notion à inclure dans la chartre
----
Lors de l'écriture d'un texte relatif au jeu il ne faut pas confondre :
Traduction (exemple de l'anglais vers le Français) et
Transcription qui est la copie exacte (peu importe la langue) d'un texte.
----
Ainsi plusieurs textes, plus particulièrement sur les Livres d'Uru sont à relire et à TRANSCRIRE.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 06:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

heu, tu es sur que tu veux faire de la transcription ? Ca pourrait donner :

MaÏe nèÏme ize aitrusse, aie live in myst

maie waiefe ize cold cassrine

maie brosers are not veri goud, zei live in e prison


1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 07:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu !!!
Je parle des livres, par exemple en version Française dans les jeux pour lesquels le texte écrit en dessous des impressions images des pages ne correspond pas à ce même texte vu sur les images.
La raison est sans doute simple du fait que ces textes ont été recopiés de traductions anglaises de certains sites !!! ou traduit !!! et non pas transcrit !!!
@Sonic
Pour le mot Transcrire je te laisse le choix du dictionnaire. !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 12:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Exact, il faut faire attention. Tu évoques quel cas ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 01 Avr, 2009 12:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est une remarque d'ensemble dont je suis aussi inclus !!!
---
Actuellement je reprends tous les livres de l'observateur, il y aura peut-être aussi des loupés car ce n'est pas toujours évidents, mais autant faire ce peu c'est un plus d'avoir la concordance texte/image indépendament de la langue.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Jeu 25 Fév, 2010 12:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai remarqué que la Charte de Mystpedia précise que le contenu est libre de droit.

Sur Wikipedia, le contenu est placé en 'Licence Creative Commons' ou en 'Licence de documentation libre GNU (GFDL)'.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:CC-BY-SA

Avant d'approfondir, j'aimerais savoir si certains ont du recul par rapport à ces problèmes de droit.
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 06:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le contenu de wikipedia est libre de réutilisation, avec la seule obligation de dire que cela vient de wikipedia.

Chez nous, en disant simplement que c'est libre de droit, nous autorisons la réutilisation des textes de manière plus large. J'en avais discuté il y a longtemps avec un ami, et je m'étais dit que personne n'irai repomper de larges extraits de ce que nous écrivons à son propre profit, et que quand bien même, cela ne me gènait pas vraiment.

Mais c'était au tout début, et c'est vrai qu'après .... presque cinq ans de travail collectif, je me demande si une modification de ce point ne serait pas une bonne idée.

Tout en sachant que je ne vois pas vraiment qui pourrait le faire. clin2
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 07:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi je suis plutôt contre cette idée.

Pour une simple et bonne raison, même si reformulée et ré-ecrite, l'information vient forcément d'ailleurs. On ne ré-invente pas la roue et la plupart des éléments rédigés ont été soit écrit par quelqu'un d'autre ailleurs de façon officielle, soit dit par quelqu'un sur un forum/site etc...

Même si voila, ça dépend fortement des articles, certains sont plus "libres"/"personnels", mais le plus souvent nos articles portent sur des informations officielles et non pas inventées ou en tout cas pas sur des avis personnels...

Donc on ne peut pas vraiment dire, telle ou telle information nous appartient car entièrement traduite, reformulé ou rédigé...il y a des gens qui effectivement le font et s'exproprient ainsi la propriété de certains éléments, sujets, voir suppositions...

Certains pensent de la manière suivante : "c'est moi qui l'ai ré-ecrit/traduit en français, rassemblé les informations, donc le sujet en question m'appartient à 100%" . Ce qui est, selon moi, tout, sauf honnête. Car même s'il y a du travail derrière, on ne ré-invente pas le contenu de Cyanworlds.

Faut pas tomber là dedans...
C'est un peu un cercle vicieux. 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 07:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

meme je n'y ai pas trop participé a part pour le D'ni, je voudrais savoir si de facon privée, il était possible d'imprimer quelques pages du mystpedia par exemple sur papier glacé et de s'en faire un modeste livre. ou plutot classeur joli ca coute moins cher,

ca pourrait etre une idee pour une reunion mystienne , (bien sur il faudrait selectionner les pages)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 08:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors le problème n'est peut-être pas de protéger le contenu de Mystpedia mais de prendre des précautions lors de la réutilisation de contenus existants ?
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 09:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors attention, il y a visiblement une nuance qui a été mal comprise.

Sur Wikipedia, comme chez nous, les informations viennent d'ailleurs et n'appartiennent pas à ceux qui les ont mises sur le wikipedia. La licence porte sur le texte final.

Ainsi, si un journaliste veux faire un copié collé d'une biographie qu'il trouve sur wikipedia pour son journal, il en a le droit légal, à condition de citer wikipedia comme sa source. C'est le GNU, qui postule que l'information est totalement libre, et que la seule obligation est de respecter le travail de rédaction des contributeurs.

----------------

C'est différent d'un texte totalement libre, tel que c'est formulé actuellement chez nous. Les informations de base appartiennent toujours à Cyan, c'est clairement indiqué par ailleurs. Mais pour l'instant, les articles tel qu'ils sont rédigés sont absolument libres d'utilisation par quiconque.

--------------

Mais bon, à l'époque, je n'avais rien fait parce que c'est beaucoup de réflexion pour pas grand chose. Je ne vois pas qui pourrait avoir besoin de pomper d'importantes quantités d'articles pour une quelconque utilisation.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 09:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:

Mais pour l'instant, les articles tel qu'ils sont rédigés sont absolument libres d'utilisation par quiconque.


Yes, et comme dit, selon moi, ils doivent le rester. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 27 Fév, 2010 00:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ zoorin

Il me semble que tu vas un peu trop loin dans l'interprétation des licences libres pour offrir du contenu "totalement libre".
En effet, la GNU précise très clairement que la redistribution des textes doit se faire selon la même licence. (a vérifier pour la CC)

Pour ce qui est des textes sous copyright, c'est bien sûr encore plus restrictif, même si il est précisé quelque part que l'information de base appartient à son propriétaire.

Mais je pense que le responsable légal de Mystpedia doit savoir ce qu'il fait. :)

@ sonic2

Pour un usage privé, je pense que tu es LIBRE. icon_razz
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 27 Fév, 2010 07:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement, petit oubli de ma part concernant la licence GNU, P'skhal.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2010 20:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

<!-- ************************************* -->
<!-- * Article:Accueil                                        * -->
<!-- * Page crée le 10/03/2006 - Blastercalm     * -->
<!-- * Version 2 du 30/09/2006 - Daniel-Pierre   * -->
<!-- * Version 2.1 du 29/07/2008 - Helodwyn     * -->
<!-- ************************************* -->

Ci -dessus un entête dans la rédaction des pages, articles et catégories qui permet d'avoir la date d'origine et ceux qui ont travaillé sur la page en dernier.
Ce type d'entête semble disparaitre des nouvelles pages créées ce qui à mon sens est regrettable.
En plus d'un cours historique, il permet de savoir à qui poser éventuellement une question sur le pourquoi du comment avant par exemple de tout chambouler sans savoir pourquoi la page ou la catégorie ou surtout le modèle ont été ainsi conçus (dans la mesure ou les personnes sont toujours sur le mystpédia)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2010 06:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

A mon sens, ce type d'en-tête doit être abandonné pour les articles.

En effet, l'onglet 'historique' permet de savoir qui est intervenu, quand l'intervention a eu lieu et quelles ont été les modifications apportées.

D'autre part, tous les intervenants ne sont pas à même de maintenir un système de numéros de versions et de sous-versions.

Et si il demeure souhaitable de maintenir une en-tête, elle devrait a minima préciser le modèle à partir duquel la page a été créée, dans un tel cas.

Dans le cas d'un modèle, il faudra effectivement donner suffisament d'informations quant à sa raison d'être et à son utilisation.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2010 06:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce type ou autres d'entête avait été proposé :
- pour garder une trace d'origine (l'historique est insuffisant car lors de suppression d'allegement de la data base (via php myadmin par exemple) l'ensemble peut être supprimé)
- lors de copie de sauvegarde de la page dans un traitement de texte quelqonque on connait le contexte global
- il n'y a rien d'obligatoire, chacun est libre de l'utiliser ou pas
- il semble bon de conserver l'origine, les changements fondamentaux (renommage, restructuration, etc), et la dernière version modifiée ce qui permet de contacter eventuellement la personne), quant au numéro de version lors de grosses modifications au regard du nombre des contributeurs depuis 2006 c'est assez facile à suivre.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2010 06:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Compris. Je vais introduire ces infos dans le peu de pages que j'ai écrites.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2010 13:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne les supprimerais plus, mais je ne pense pas qu'elles soient très utiles. Vu la faible place prise par le wiki, des purges importantes de la base ne me semblent pas à l'ordre du jour avant un certain temps. Par ailleurs, de toute façon, le wiki est un objet mouvant que tout un chacun peut s'approprier. Si une personne semble pouvoir améliorer un article ou un modèle, peu importe qui a déjà travaillé dessus. Il améliore. Au pire, il peu poser des questions sur la page de discussion, ou ici. Dans les deux cas, on lui répondra rapidement.

Et s'il vient une époque où même Daniel-pierre et moi ne suivons plus ce qui se passe sur le mystpedia, ces en-têtes n'auront de toute façon plus d'intérêt.

Dans l'exemple que tu donnes, je ne vois pas l'utilité de savoir que c'est Blastercalm qui avait entamé l'article de la page d'accueil. Elle est injoignable actuellement, et depuis déjà plusieurs années.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2010 20:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est un point de vue !!! parmis d'autres !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum