MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Jouer à MOUL sur Mac et Linux


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 12 Fév, 2010 12:20 PM    Sujet du message:

Jouer à MOUL sur Mac et Linux

Répondre en citant

Vous trouverez ici une explication pour faire tourner MOUL sur un mac:

http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?p=315072#315072

Désolé, j'ai pas encore trouvé le courage de traduire, mais promis, je m'y mets :?
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Patalo
Voyageur

Age: 33

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 13 Fév, 2010 10:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dans le même style, pour linux (spécialement Ubuntu).
http://paradox22.wordpress.com/2010/02/12/moulagain-on-wine/
Je n'ai pas testé. (ni traduit 1mmm )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 13 Fév, 2010 10:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu ne peux pas nous rejoindre Patalo?
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Patalo
Voyageur

Age: 33

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 13 Fév, 2010 21:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas trop, je suis un peu en galère du point de vue des études, donc j'évite de me lancer dans un jeu en ligne... Mais je vais sûrement y faire un petit tour, juste histoire de voir si ça marche 1ouais (de toute façon j'ai bien peur que ça soit bloqué des résidences étudiantes, comme à peu près tout sauf le web)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Dim 14 Fév, 2010 13:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Génial, je peux utiliser mon Mac :)

Par contre, attendez vous à avoir des phrases bizarres tant que je n'ai pas réglé le problème du clavier, en effet c'est comme si j'avais un clavier querty au lieu d'un clavier azerty.

Claque sur le front -- en écrivant, je viens de me souvenir de la réponse : dans les préférences du Mac, changer la langue. Je cours tester.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Fév, 2010 11:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait où sont rangées les photos prises avec le KI sur Mac ?

sinon quel nom elles ont, pour que je fasse une recherche.

Merci et à bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 20 Fév, 2010 11:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Peut être trouveras tu ta solution ici gbadji:

http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?p=321757#321757
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Fév, 2010 11:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Helodwyn, c'est exactement là user/Library/Preferences/Myst Online Preferences/p_drive/My Documents/Uru Live
du coup j'ai retrouvé des images de 2008 et 2007, me reste plus qu'à les corriger pour pouvoir les voir :).

A bientôt ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Sam 20 Fév, 2010 16:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai deux-trois problèmes pour la version Mac, les voici :

1) Je ne suis pas capable de faire un / dans le jeu, ce qui m'empêche d'utiliser toute action... , de me que je ne peux utiliser = et (mais je n'ai pas testé) je suppose que je ne peux pas non plus utiliser : +"*ç%&()?` et peut être d'autres.
2) Je ne sais pas comment retourner au bureau sans quitter le jeu, j'ai testé commande + M pour réduire la fenêtre et ça ne marche pas, "Spaces" ne m'est d'aucun secours et le retour au bureau ne marche pas non plus.
3) (Je ne sais pas si ça vient de la version, mais j'ai tenté de parler à certaines personnes dans le live et je n'ai jamais eu de réponse, de plus il me semble voir bien peu de monde dans mon KI... )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Fév, 2010 17:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je n'ai pas trouvé non plus pour le /, le ., seule la virgule semble marcher. Donc pas d'utilisation des commandes du ki :(.


Pour jouer en mode fenêtre et donc avoir accès au bureau et autres applications en même temps, faire Cmd-Return.

Pour le problème du nombre de joueur dans ton KI, je ne sais pas, tu es dans quel quartier ? combien de personnes as tu mis dans ta liste de buddies ?
Il y avait eu des problèmes dans la première version de MOUL, mais il me semble que ça avait été corrigé. A surveiller, mais pas lié à la version Mac.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 10:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Gbadji. ^^
j'ai trouvé ! Il suffit d'utiliser ton clavier numérique à la droite de ton clavier pour faire un / par contre, si tu as un ordinateur portable je ne vois pas...
Pour le Ki j'ai pratiquement ajouté toute la liste du topic prévu pour ça, j'ai vu deux personnes la dernières fois, je pense que c'est normal, par contre j'aurais du recevoir une invit pour le cartier Mystpedia mais je ne l'ai pas trouvée... ou peut être pas reçue. Disons que c'est une des choses que je ne connais pas dans le live...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 11:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sur mon Mac, j'ai la touche "/" sans probleme. Comme tu mentionnes un probleme azerty et qwerty, tu n'aura pas le "/" si tu es en clavier americain.
Je peux t'assurer que le clavier français fonctionne très bien.
SI tu es en qwerty, tu peux essayer de taper sur ton clavier de mac la touche "=" sans être en majuscule. C'est la touche qui est juste à droite de ton "/". En effet, sur le qwerty mac, le "/" correspond à notre "=" en azerty. Ca peut fonctionner.
Autre point, qu'utilises-tu pour faire fonctionner Uru sur ton Mac? Parralel? Boot Camp? Wine? Cela peut jouer aussi sur ta configuration clavier.


Concernant basculer sur le Mac sans quitter Uru, tu peux toujours utiliser la combinaison de touches "Pomme Tab", enfin "Commande Tab" (y'a que les vieux macintochiens comme moi qui parlent encore de la touche Pomme, c'est une nostalgie imperméable!)


Dernière édition par piboc le Dim 21 Fév, 2010 17:56 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 17:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'utilise la version Mac de MOUL qui avait été faite du temps de GameTape. Cette version utilise Cider.

pour le clavier, j'ai un clavier Mac azerty. J'ai essayé a peu près toutes les touches y compris le clavier numérique si je me souviens bien, mais je re-essayerai.
Merci pour les infos en tout cas.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 18:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sur Mac, j'utilise Wine, ca marche nickel sauf pour deux points:
- impossible de faire le 8 sur mon MacBook Pro. J'ai déjà rencontré ce soucis avec un vnc, on dirait un bug sur mac. Pas facile pour ajouter un ami à partir d'un KI qui contient un 8!
- le son est ok au début puis part en vrille au bout d'un moment. Je pense que cela vient de la configuration de Wine, mais en essayant toutes les possibilités, cela ne change rien, même en purgeant le cache sfx.
Alors pour avoir le son dans toute sa splendeur, je passe sur le pc et ça marche du premier coup. Enfin, du premier coup c'est vite dit. J'ai eu le même soucis de son pourri au début sur le pc, puis en purgean tle cache sfx cela a fonctionné très bien.

Bref, pour moi, tout dépend si je veux être tranquille dans le canapé ou dans le lit avec le mac, ou avoir du beau son comme j'aime donc sur le pc
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos