MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Liste des Taches Ulysse pour la maintenance du site


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû, 2009 08:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Ulysse,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que un update est toujours risqué, surtout lors de travaux sur des D.B.
Il est aussi vraie que le wikipedia évolue (mais il n'est jamais demandé d'installer la version Alpha). Chaque version apporte tout de même des petits plus, je pense. Et depuis un an et plus, il n'a pas été demandé de changement de version. Actuellement 3 versions d'écart me semble un peu beaucoup.
Et comme je le mentionne ci-dessus il faut rester dans le coup car à un instant T plus rien ne fonctionne (voir windows ou windaube, son évolution, et nos anciens logiciels)
--
A titre d'exemple, mon bon vieux pentium 200 (toujours fonctionnel) me suffit à faire tourner windows 95 ou 98 et word 6 ou excel de l'époque. Ces deux logiciels ( dont chacun se sert de même pas 10% des capacités) me suffisent pour mes petits travaux quotidiens ; Faut il pour autant en rester là ; ces logiciels fonctionnent t ils sous vista 64 b ??? Je peux tenir le même raisonnement avec des ordis encore plus anciens et les logiciels de l'époque et le tout encore fonctionnel.
--
Par ailleurs en terme de sécurité, il y a un tel gruyère, ou des cavernes immenses dans le domaine informatique et toujours des hackers, craquers ou autres pour s'y engouffrer, sans parler des autres qui s'y engouffrent tout à fait légalement !!! Que chacun en pense ce qu'il souhaite en penser !!!
---
Sur un tout autre registre, lorsqu'on travaille sur plusieurs wiki (inclus le miroir de Mystpédia que chacun peut se créer), il est toujours plus sympa de travailler sur une version identique.
--
Edité 1 fois
Je viens de passer, en local, à la version 1.15.1, sans aucun souci.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 21 Aoû, 2009 10:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

MAJ faite.

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Special:Version


daniel-pierre tu fais un tour de vérification, voir si tout est ok ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû, 2009 15:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai effectué un petit tour rapide, sans aucun souci majeur. Hormis avec le click sur "modifier" sur la page du projet qui me renvoyait une page inexistante sur 127.0.0. ; Après une purge du cache tout est rentré dans l'ordre.
--
Les extensions aussi fonctionnent correctement.
--
Pour moi aucun pb trouvé ; tout baigne ; Et merci pour cette mise à jour. Donc affaire classée !!! Affaire suivante !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 21 Aoû, 2009 16:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Impecc alors. clin2
J'ai testé aussi vite fait, tout à l'air OK.

Par contre pas trouvé de log nul part sur le site de mediawiki pour savoir quoi d'neuf avec ces nouvelles versions...
Dommage.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû, 2009 22:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

si elle existe, il faut toujours la chercher, médiawiki c'est une vraie nébuleuse ; il y a déja la clarté de la page spéciale (mais implémenté avec la version 1.13
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 01 Mar, 2010 21:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Ulysse et Ricky

J'ai un gros soucis avec cette page : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=N%C2%B01_Bases,premieres_lettres_et_ponctuation

Je pense qu'une purge trop importante a été faite, et il est impossible de modifier cette page. Avez vous une idée de ce qu'il est possible de faire ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2010 07:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Apparemment ça fait un petit moment que c'est comme ça, de ce que je lis sur la page discussion, non ?

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Discussion:N%C2%B01_Bases,premieres_lettres_et_ponctuation
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2010 07:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Exact. Bon, je supprime la page, il faudra la refaire.

@ Sonic

Tu possèdes encore les images et les textes qu'il y avait dedans ? Sinon, on va tout refaire, ce n'est pas très grave.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2010 20:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Projet:MystPedia

@ Administrateurs
est-t-il possible de se pencher à nouveau sur ces menus boites déroulantes qui ne fonctionnent pas ou plus
(mise en place du code had hoc dans les fichiers Common.js et monobook.css de la base du médiawiki)
exemple ici :
http://www.dansonsdansez.fr/danses/index.php?title=MediaWiki:Common.js
et ici :
http://www.dansonsdansez.fr/danses/index.php?title=MediaWiki:Monobook.css
avec pour résultat ici :
http://www.dansonsdansez.fr/danses/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Danses#Les_Danses_Latines
--
Merci d'avance car ces boites ont été utilisées dans le wiki (avec le code global sans utilisation des modèles) et continuent d'être recemment utilisées.
--
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2010 06:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Daniel-Pierre pour les exemples.

Je peux m'en occuper, mais pas avant ce week end. 1mmm

Mais ce sera fait.

PS : Avant faut qu'on corrige le problème d'espace par contre...

PS2 : Une fois cela corrigé, aurais-tu une page d'exemple sur le mystpedia où il y a les boites déroulantes, afin que je puisse tester le fonctionnement une fois le code mis en place ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2010 07:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il me semble ici mais je vais bientôt les enlever car je veux juste des tableaux, j'ai récupéré le code depuis . Ha zut, requête SQL qui a m...dé :(

edit : je crois que le lien est bon, maintenant.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2010 09:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui sur ma page utilisateur et discussion
et aussi
sur la page catégorie histoire dni, société dni etc
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2010 12:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

->Boîte Déroulante OK !

->Auto-complétion moteur de recherche OK

->Extension police D'ni OK


ATTENTION !


Comme j'ai déjà dit par MP à P'skhal, pour la police ça pose différents petits problèmes :

1) L'utilisateur qui n'a pas installé sur son ordinateur la police d'ni, ne verra pas les textes comme il le faut, ni les lettres, ni rien.
Il faut donc spécifier, en grand et en rouge, sur les articles concernés que ceux-ci utilisent la police D'ni.
Avec lien de téléchargement vers la police ?

2) La police n'est pas forcément compatible avec tous les OS. Ou ce n'est pas le même fichier pour chaque plateforme...il faut alors proposer les différents liens.

3) Quid de l'installation de celle-ci ? Il faut alors envisager un tuto d'explication pour l'installation AU MOINS pour Mac, Windows et Linux.

4) ...et même avec tout ça, la police continuera à ne pas fonctionner sur les OS d'autres plateformes (mobiles, tablette, ...) où il est impossible d'installer une police dans la plupart des cas.


A utiliser avec modération donc... que dans des situations où on ne peut pas faire autrement. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2010 15:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci RicKy (ni)

RicKy a écrit:
A utiliser avec modération donc... que dans des situations où on ne peut pas faire autrement. clin2

Pas de souci de ce côté là : prévu pour des situations particulières uniquement.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 3 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum