MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

pour aider les contributeurs : l'atelier de Yeesha.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur l'organigramme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 04 Oct, 2006 10:39 AM    Sujet du message:

pour aider les contributeurs : l'atelier de Yeesha.

Répondre en citant

On va mettre ici tout ce qui concerne l'aide aux contributeurs du site.

Alors l'atelier de Yeesha me semble bien construit. Les trois rubriques sont importantes et leur ordre cohérent.

Mes remarques seront donc de détails.

1. La rubrique "travaux à faire" me semble la plus importantes du point de vue des contributeurs. Il s'agit de leur montrer à la fois qu'ils peuvent participer petitement, et qu'il peuvent être ambitieux. Il va falloir réfléchir à la manière de concilier ces deux choses.

2. Effectivement, un lien direct sur la charte en partant d'ici est logique.

3. j'aibien conscience que tu as fait le plus gros, alors je me permets de corriger un petit truc : orthographe sans le "h" :mrgreen:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 04 Oct, 2006 10:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok
j'ai souvent des pb de clavier !!! ou de non frappe cause logiciel !!! et Méa culpa, je ne me relis pas souvent en ce moment !!!
------------
peut-être répartir travaux à faire en sous rubriques (comme ton article je crois), en fonction des connaissances à avoir et du temps à passer. Comme tu le sens, je lance des pistes de réflexion, mais après j'ai le cerveau lent !!!
----------
J'ai mis Yeesha au pif car tu avais employé Atrus, c'était pour garder ton idée, mais on peu le changer...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 31 Oct, 2006 19:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pour l'instant (sauf erreur de ma part) il n'y a rien sur les "Bha'Ro"

Admettons, à présent, que je veuille ecrire un article sur le vaste sujet des Bha'Ro... leur histoire leur culture et société.

où donc le place-je? où le mets-je?

la Faune et la flaure? et non! car il est dit dans cette même section que les etres intelligents seront placés ailleurs... certes... mais où? That is Ye Question!

et ce n'est pas par pure sympathie pour ces malheureuses créatures que j'affirme qu'elles sont intelligentes!!! Il suffit d'avoir accompli MYST V jusqu'au bout pour s'en rendre compte!

Alors, si pour ce faire quelqu'un equipé d'un "ScreenCatcheur" ou d'un truc du genre (genre qui fait des captures d'écran) pouvait me prendre en photo ces magnifiques créatures (y'en plein dans MYST V ) et peut-etre le shéma qui se trouve dans la Biblihotéque de la Caverne dans UrU ce serait vraiment chouette pour l'article...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 31 Oct, 2006 21:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonsoir et bienvenu
rassure toi on va lui trouver un endroit ;
Ils sont intelligents, ils marchent debout, etc ; alors pourquoi pas dans une sous catégorie des personnages ????
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 31 Oct, 2006 22:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh sachez que je n'en attendais pas moins de vous!

mais comment fais-je pour créer une "sous catégorie" ? j'ai le droit de le faire???
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 31 Oct, 2006 22:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le principe d'un wiki est un site en open source ; tout le monde participe à l'enrichissement du site, à sa manière, en fonction de son temps etc, et dans le respect du site et du travail d'autrui.
Il faut néanmoins savoir que le site est à ses tous débuts, et que tous les menus ne sont pas totalement stabilisés (sur le plan du code source).
Une foule d'informations sur l'utilisation du wiki se trouve sur le wiki français (cf liens sur la page projet).
Le code pour créer une catégorie (qui est censé regrouper plusieurs articles) est ainsi : [[:Catégorie:nom_de_ la_catégorie]] en accèdant à l'emplacement ad hoc par un des menus modifier si existance.
Bon courage .
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 01 Nov, 2006 19:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je m'apprêté a editer mon article quand tout à coups me vient l'idée (sogronue) de jeter un oeil sur le "dictionnaire" et là! je vois une definition du mot Bah'ro qui me semble un peu attive...

Si j'édite mon article il pourrait etre en contradiction avec la deff'...

il faudrait en parler pour se mettre d'accords sur la sémantique.

D'abord Bha'ro n'est pas un age à proprement parlé il serait plus exacte de dire "l'Age des Bah'ro" Bha voulant dire en D'Ni "bête" et "Ro" "peuple" ou "personne"
et n'avez pas pensé que l'age Bharo pourrait se situer au dessus de la caverne et ailleurs en même temps ? je m'explique:

dans "Le livre de D'Ni" on appel Bahro les esclaves des Ronay. Ils sont invisible car le peuple ne veut pas les voire. N'en serait-il pas de même pour les créatures noires??

et Yeesha laisse penser le contraire quant a l'eventuelle suplentation de l'Art de l'écriture par les bharo . D'aprés elle, les Bharo ont INVENTE l'ecriture et les d'ni les auraient soumis pour cette raison précise... pour s'en servir...(Cf MystV) (Là je spécule mais... dans quelle mesure le sang des bharo...ou des grenouilles...entre dans la composition de l'Encre des Scribes????) Que cherche Esher dans son labo en dissecant des Bharo???mmm?

et dans Riven Catherine utilise un minerai pour rendre fonctionnel le livre volé à Ghen... Voilà qui montre que Catherine aurait pu avoir un contact avec les Bharo...Non???.....Et donc le transmettre à Yeesha...

Enfin tout ca pour dire que l'on aurait tous un interet d'en discuter sur un forum consacré ou si vous pensez que ce que je dis et complétement farfelue (peut-etre que je vais loin en effet) faites le moi savoir...

le probleme dans myst (Que dis-je!!Non se n'est pas un probléme!!) c'est que les intérpretations peuvent etre multiples. si vous en avez d'autres, en discuter pourrait permettre d'ecrire un article le plus "objectif" possible
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 02 Nov, 2006 05:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est clair que la définition du D'Nictionnaire me semble correcte, tant on n'a rien de certain encore sur ces entités !

Comme tu le proposes, il est une bonne idée d'ouvrir une discussion ad hoc pour que ceux qui souhaiteraient parler de cela sache qu'on parle de ça. Je le fais donc.

C'est fait ici.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur l'organigramme Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki