Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manloc Maître des Âges

|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2025 15:45 PM Sujet du message: Partage de scripts batch (.bat) |
|
|
Je partage mon dossier pCloud "Batch scripts" : https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZmer4XZpHLGRPKeYh02INMrA2mM8Rt9dg8k
- Choix aléatoire d'une playlist :
Choisi au hasard l'une de vos playlists "m3u" et l'exécute.
A placer dans le dossier qui contient votre sous-dossier "Playlists".
Si vous utilisez une autre extension que "m3u", éditez le script avec un éditeur de texte type "Notepad" pour remplacer les 4 mentions "m3u" par l'extension que vous utilisez, par exemple "wpl".
- Combien de MP3 :
Comptabilise vos fichiers "mp3" présent dans le dossier "MP3" et ses sous-dossiers.
A placer dans le dossier qui contient votre sous-dossier "MP3".
Si vous utilisez une autre extension que "mp3", éditez le script pour remplacer toutes les mentions "mp3" par l'extension que vous utilisez, par exemple "wma".
Si le dossier qui contient vos fichiers de musique n'est pas nommé "MP3", remplacer sur la ligne 3 "\MP3" par le nom de votre dossier, par exemple "\Music".
- Recherche de nom partiel :
Vous permet de rechercher une partie d'un nom de fichier/sous-dossier.
Par exemple, essayez de chercher le mot "dows" dans le dossier "C:\" avec la "Recherche Windows" sur "Windows 10"...
Il y a fort à parier que la recherche ne trouvera rien.
Avec mon script, une recherche de "dows" dans "C:" aura des résultats !
(Essayez autre chose car pour le coup cette recherche là risque de durer un moment... )
- Supprimer tous les ''Thumbs.db'' :
Supprime tous les fichiers "Thumbs.db" de tous vos lecteurs (disques) de "C:\" à "Z:\".
Contient également une option pour exécuter le "Nettoyage de disque".
Vous pouvez exclure des lecteurs en éditant le fichier pour ajouter "::" au début des lignes qui les concerne.
Note : Les dossiers "BatteryCharge" et "BatteryUncharge" sont juste "pour le fun" ; je m'ennuyais alors j'ai créé ces scripts et ai ensuite créé des gifs animés à partir des scripts.
P.S. : Les scripts sont disponibles en Français et en Anglais.
Attention aux caractères spéciaux, ils risquent de poser problème dans certains cas... Mais rien de grave. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
 |
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2025 21:04 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce partage Manloc !  |
|
|
 |