MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Moul-a sur ordi XP Pro


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Mer 11 Avr, 2012 16:19 PM    Sujet du message:

Moul-a sur ordi XP Pro

Répondre en citant

Re-bonjour

Me revoilà avec un nouveau problème: 1haha

Jusqu'à présent j'étais sous Vista et jouant à Moul-a sans problème, je viens d'avoir l'occase d'un ordi portable DELL précision M60 qui est sous XP pro.
J'ai donc pris sur le net l'installateur de Moul-a et l'ai installé dessus.
l'installation terminée je lance le jeu et stupéfaction il s'affiche exactement la même fenêtre erreurs que celle que j'avais sous Vista quand j'avais voulu installer Myst V et pour laquelle un patch disponible était à installer avant de lancer le jeu.
Là moi je ne comprends plus, j'ai toujours entendu dire et expérimenté moi-même qu'il y avait des problèmes avec Vista mais pas avec XP :!: , à tout hasard j'ai mis la compatibilité sur Win 98 mais ça ne change rien.
Peut-être que Ricky va lire ce post et trouver la solution 1haha

Nota : ce patch ne peut pas s'installer je l'ai essayé mais ça me répond évidemment que Myst V n'est pas installé donc ça ne marche pas pour Moul-a:!:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Jeu 12 Avr, 2012 05:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

re...

je suis sous XP pro fraichement réinstallé et aucun souci. Un truc à essayer serait de prendre le dossier du jeu sur la machine ou il fonctionne et de le copier n'importe où sur le portable (ne serait-ce que pour essayer... j'ai bien fait ça sur le mien)
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Jeu 12 Avr, 2012 09:49 AM    Sujet du message:

moul sur XP Pro

Répondre en citant

Bonjour janeerah

En fait c'est ce que j'avais fait, puisque le jeu est sur mon autre portable sous vista, cet autre portable j'ai eu à le reconfigurer usine après avoir gravé sur DVD pas mal de fichiers dont "moul installer" donc j'avais repris cette sauvegarde pour réinstaller moul sur XP

Mais à la réflexion tu veux peut-être dire de graver sur DVD le dossier moul qui est sur vista et l'installer sur l'ordi XP, je vais essayer ça 1oh
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Jeu 12 Avr, 2012 16:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ça ne se présente pas bien janeerah, j'ai bien gravé le dossier de uru live qui se trouve dans l'ordi sous vista, curieusement le graveur annonçait 2,92 go, il me semble que quand on télécharge sur le site de Cyan c'est moins lourd (mais là c'est une impression )
Après avoir gravé j'ai essayé le DVD en lançant uru explorer, ça a commencé normalement, il y avait bien le livre ouvert avec le rond qui tourne autour et la barre de défilement en-dessous, cette barre est bien allé jusqu'au bout puis le rond tournant s'est arrêté, c'est resté un moment comme ça puis retour sur le bureau, pensant que peut-être il y avait un pb avec le serveur j'ai relancé le jeu sous vista comme d'habitude avec l'icone sur le bureau, là tout a été normal le jeu a commencé.
Pourquoi avec ce que j'ai gravé ça ne marche pas, j'avais bien pris tout le répertoire uru live de vista :!: .
A la réflexion je me demande s'il n'y a pas des fichiers du jeu qui se trouveraient ailleurs que dans le dossier uru live.
Dis moi janeerah comment as-tu procédé exactement toi, puisque tu m'as dit que tu l'avais fait question question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 16 Avr, 2012 17:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonsoir,

A ma connaissance, les seuls autres fichiers concernent ta session. Ils sont dans un de tes répertoires personnels.
Mais ça ne devrait pas être bloquant car ils devraient être créés à l'installation ou à la première connexion, je ne sais plus.

Par contre, sous XP Pro, n'y a-t-il pas une gestion des permissions ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2012 17:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

P'skhal je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "gérer les permissions"
Ce que je sais est que dans Vista sur propriétés et compatibilité de uru explorer il est indiqué une case à cocher en regard de "Administrateur" mais ça n'existe pas dans le XP Pro service pack 3 que j'ai.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2012 19:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonsoir

eh bien, j'ai pris le dossier, copié le tout sur une clé (n'importe quel support en fait) et ça a roulé... mais tu me files un doute si bien que je vais peut être refaire la manip (va comprendre).

d'autre part, le dossier installé EST plus gros que le fichier à télécharger (compressé. tout le monde fait ça)

bon courage
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 02 Mai, 2012 11:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Guy,
Peux-tu, stp, me donner le contenu du répertoire C:\Documents and Settings\"nom utilisateur"\Mes documents\Uru Live
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum