MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

La Page d'Accueil Pour Mystpedia


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur l'organigramme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 25 Sep, 2006 10:21 AM    Sujet du message:

La Page d'Accueil Pour Mystpedia

Répondre en citant

A mon sens la page d'accueil doit être revue et corrigée.
Elle se doit d'être simple et rapide à lire, et bien fixer le sujet
"Essai en cours dans la rubrique Bac à Sable du site."
Proposition :
- Une image d'accroche visuel (exemple bannière avec tous les jeux myst)
- Un cours mot de bienvenu
- Les Jeux existants (accès direct)
- Les articles fondamentaux
- Les nouveautés et (ou) travail en cours
- Le bac à sable pour les tests
- La boite à Idées pour les propositions (lien vers page spéciale)
- Wiki aide (lien vers page spéciale)
- Une conclusion
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 25 Sep, 2006 13:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La page d'accueil doit effectivement être refondue, c'est une évidence. Je ne l'avais pas fait avant parce que je faisais des articles de fond. Mais ce site étant désormais chez nous, il va falloir en faire un truc plus propre.

Par rapport à tes propositions :

- Un bandeau avec les jeux, pourquoi pas, mais je préfèrerais une image plus travaillée, un fondu d'images représentant typiquement la série. Il faudra y réfléchir spécifiquement.

- Le cours mot de bienvenue y est. Il est améliorable, je le conçoit tout à fait, pareil, il va falloir faire des propositions.

- Accès aux jeux existants ? C'est à dire, à des articles ? Aux soluces ? A des liens externes ? Par ailleurs, je ne suis pas persuadé de l'utilité de mettre en avant les jeux de la série des mysts. Ces jeux appartiennent au passé. De plus en plus, les gens qui viendront seront lié au futur live et ce sera leur préoccupation. A discuter en tout cas.

- Des articles fondamentaux sur la page d'accueil ? Tu veux certainement dire des liens vers ... Dans ce cas, oui, certainement.

- Nouveautés et travail en cours. C'est indispensable de développer la place pour cela. C'est le fondement de tous les wiki. Il faudra faire une vraie case pour cela, avec un affichage clair et des liens vers des discussions ici.

- bac à sable ? Je pensais plutôt renvoyer en lien externe vers le bac à sable du wikipedia lui-même. Pas la peine de s'embèter à en refaire un à mon avis.

- Boite à idée ? Bonne idée, mets la vite dans la boite à idée ! :mrgreen: Oui, je suis tout à fait d'accord.

- Wiki aide ? Détaille un peu, tu veux que cela soit quoi ?

- Conclusion ? Dans un wiki, peut-il y avoir une conclusion ? ;) C'est sensé être un site en constante évolution. Il n'y aura jamais de mot fin, ici. De plus, j'ai toujours été mauvais pour ce genre d'exercice. :mrgreen:

Voila, à la va vite. (tu dropes, toi, dit donc !! )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 25 Sep, 2006 17:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme je l'ai déja mentionné, je lance certainnes idées qui peuvent faire débat, animer le forum et faire avancer, la construction du site.
Rassures toi Zoorin ou et Ulysse, je sais oh combien il est très difficile de gérer un tout (forum + site) et ce quelque soit sa propre expérience en informatique.
Je rebondis juste sur une réflexion, je pense que Myst c'est un tout.
Je me cite : "Dans le temps présent, on réfléchi à l'avenir, tout en observant et analysant le passé.
Un peu comme l'utilisation de la vraie boussole (à un point donné , on regarde le point où l'on doit se rendre tout en regardant le point d'où l'on vient avec le miroir sinon on peut s'écarter facilement du trajet.
Certes il faut actualiser Uru relativement connu, certes il faut penser à myst online (s'il voit le jour un jour, !!!!), mais toute l'histoire est lié (jeux et livre et autre.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 29 Sep, 2006 07:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour,
Les fondations (premières) de la page d'accueil sont actuellement en ligne.
Il reste bien sûr un ensemble de détails à gèrer.
Alors à vos remarques, critiques et idées nouvelles.
Merci
-----
Ps : Ce jour je fais une pause (Les fondations c'est bien, mais il faut préserver aussi le toit, car depuis quelques jours c'est les hauts de hurlevent à la Casbas...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur l'organigramme Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki