MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

La nouvelle petite vie de RicKy et Helodwyn


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 17:37 PM    Sujet du message:

La nouvelle petite vie de RicKy et Helodwyn

Répondre en citant

Alors voilà une petite nouvelle, RicKy et moi, nous avons enfin trouvé un VRAI appartement sur Lille et non plus mes 14m² à Wattignies où l'on se rentre un peu dedans, il faut bien le dire.

Notre nouvelle adresse à partir de début Septembre sera:

Appartement A0 Sonnette 1
12 rue Pierre Legrand
59000 Lille

Voici un petit aperçu mais ce ne sont pas vraiment des photos de notre appartement car il était encore occupé quand on l'a visité mais il ressemble beaucoup à ça:

De dehors:



Le salon et salle à manger:



La cuisine:



La salle de bain:



Et enfin la petite cour intérieure:



Donc s'il y a même une petite réunion mystpedienne à Lille, nous pouvons désormais accueillir du monde 1grdsourire
Nous voulons vous faire savoir cette grande nouvelle à nos yeux 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°


Dernière édition par Helodwyn le Sam 13 Sep, 2008 19:23 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 17:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

faites attention de ne pas vous perdre, ça fait beaucoup d'espace d'un seul coup ;)


A bientôt
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 19:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très bonne nouvelle. 1grdsourire

Mais, je n'ai pas vu la bibliothèque avec les livres de Riven et Tohmana ? (ref)

Et c'est quand que vous mettez le carrelage au symbole de Yeesha dans le salon ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 648
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 19:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très bonne nouvelle en effet. 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 19:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis très heureux pour vous,
C'est la quand la crémaillère :drummer:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 20:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On ne sait pas encore quand on fera la cremaillère mais ce sera surement en septembre, pour le moment, on ne sait même pas encore quand on va déménager mais la fin du mois d'aout et début septembre risque d'être mouvementé
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 06 Sep, 2008 14:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Bon voilà Ricky et moi, nous sommes bien installé dans notre nouvel appart. Autant d'espace ça nous change beaucoup mais c'est quand même vachement mieux. Nous avons déjà pris notre rythme. Pour ma part, je travaille en tant qu'auxiliaire de vie scolaire dans deux écoles primaires depuis mardi dernier, donc fini les vacances mais bon j'aurais toutes les vacances scolaires, c'est déjà ça. Quand à Ricky il profite de ses derniers jours de vacances en s'occupant à la maison 1grdsourire . Si vous voulez nous rendre une petite visite, vous êtes les bienvenus 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Sep, 2008 18:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue chez vous et bonne chance dans ton travail.

Pour vous rendre visite, ben euhhhh, à la prochaine réunion sur Lille peut-être (ref) ;)

A bientôt
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 06 Sep, 2008 20:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis heureux que tout ce soit bien passé pour vous, et je te souhaite bonne chance pour ton nouveau (et passionnant) travail. 1grdsourire
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Dim 07 Sep, 2008 10:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Votre invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Une heure de train ne m'effrayant pas, j'envisage une petite visite courant octobre. Le week-end du 11 et 12 serait-il une bonne date pour vous?
J'imagine que vous êtes à environ 10 minutes de chez Turjan... une petite bouffe avec les autres lillois serait super chouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z18
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 07 Sep, 2008 11:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le week end du 11-12 octobre serait parfait.

Le petit repas avec les autres lillois est une bonne idée il faut y réfléchir et voir si Turjad et Ulysse sont disponibles.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2008 14:42 PM    Sujet du message:

La nouvelle petite vie de RicKy et Helodwyn

Répondre en citant

Désolée de ne pas donner beaucoup de mes nouvelles ni d'avoir beaucoup écrit sur le forum, mais entre mon emploi d'auxiliaire de vie, les obligations que ce travail m'impose tous les soirs, et les cours par correspondance plus les choses à faire de tous les jours, je n'ai plus vraiment une seconde à moi. Mais peu à peu je commence à m'organiser et ça devrait aller un peu mieux par la suite.

Comme Zoorin me l'avait demandé, je vais expliquer un peu en quoi consiste mon travail en tant qu'auxiliaire de vie. Je m'occupe d'une petite fille âgée de 8 ans qui est en CP le matin et d'un garçon qui est en CM1 l'après midi. Tous deux sont des enfants avec un handicap qui ne leur permet pas de suivre une scolarité normale s'ils ne sont pas aidés.

Je passe donc la matinée avec une petite fille qui se nomme Marie, elle est atteinte d'une maladie orpheline qui la rend très fragile, et qui lui a donné de nombreux handicaps dont un lourd retard mental. Je suis assise à côté d'elle en classe, je regarde comment elle réagit face à une nouvelle classe et face à de nouveaux élèves, et voir ce qu'elle comprend et ce qu'elle ne comprend pas durant les leçons. Je dois faire en sorte de lui expliquer autant de fois que possible jusqu'à ce que je sois sûre qu'elle est compris. C'est une chose qu'un enseignant ne peut pas faire car il doit s'occuper de toute une classe. Je dois aussi veiller à ce qu'elle se fasse des amis et qu'elle se sente à l'aise dans l'école. Durant les leçons, je tiens un cahier dans lequel je note tous les exercices et leçons qu'elle fait dans la matinée et ces réactions, si elle y arrive ou si elle n'arrive pas à les faire, mes explications et ses petites phrases qu'elle me dit pour m'expliquer ce qu'elle ne comprend pas. Je fais une copie de ce cahier que je donne ensuite le soir à ces parents pour qu'ils puissent voir ce que fait leur fille dans la journée...

L'après midi je vais dans une autre école où je m'occupe de Gatien qui est en CM1. Je ne connais pas vraiment son handicap, ses parents ne veulent rien me dire, et je ne peux pas avoir accès à son dossier scolaire. Tant pis, je vais avancer au feeling et je regarde bien où il a des difficultés. C'est un enfant plutôt dynamique qui ne tient pas beaucoup en place, je dois le canaliser et lui faire faire son travail en classe. Je l'aide sans lui donner les réponses, même si parfois il essaye 1grdsourire . Avec Gatien, je joue plutôt un role de deuxième enseignante, je ne m'occupe que de lui mais cela ne m'empêche pas d'aider certains de ces camarades quand ils me le demandent. Gatien connait déjà bien l'école et ces camarades donc je dois juste me concentrer sur son travail scolaire.

Voilà, voilà, j'espère n'avoir pas été trop rébarbative dans mes explications 1grdsourire . En tout cas, j'aime beaucoup mon travail, cela me plait beaucoup de travailler avec Marie et Gatien, et cela m'apporte beaucoup. Et tout compte fait, je commence à voir d'un très bon oeil ma future profession d'enseignante en école primaire 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°


Dernière édition par Helodwyn le Sam 13 Sep, 2008 19:22 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2008 19:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bravo Helodwyn !

C'est une activité plus qu'utile et qui apporte certainement beaucoup humainement. J'espère surtout que ça ne va pas trop gêner tes études.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 15 Sep, 2008 17:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou tout le monde 1grdsourire je fais mon possible pour passer souvent sur le forum.

@ Falmer, j'aurais voulu savoir si ça tenait toujours pour le week end du 11 ou 12 octobre pour venir à la maison? C'est juste pour qu'on s'organise et que l'on puisse venir te chercher à la gare 1grdsourire

Je n'ai pas de nouvelles du côté d'Ulysse et Turjad est comme d'habitude inssaisissable.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Lun 15 Sep, 2008 17:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello Helo!
C'est toujours bon pour le week-end.
Je vous donnerai mon heure d'arrivée dès que possible.
(ni)
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 19 Sep, 2008 17:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Falmer,

bon personne ne répond pour le petit repas entre Lillois, donc on ne sera que nous trois 1grdsourire .
Veux tu que l'on fasse un petit resto ou alors tu veux Manger à la maison? C'est à toi de choisir, les deux nous conviennent 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum