MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Inland Empire le "dernier" Lynch?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 15 Fév, 2007 17:11 PM    Sujet du message:

Inland Empire le "dernier" Lynch?

Répondre en citant

je ne peux resister à créer un sujet sur un obsession que je cultive depuis des Années... L'Oeuvre Magistral de David LYNCH

Hier soir je suis aller voir pour la quatriéme fois "Inland Empire" et c'est décidément une véritable "éxpérience Cinématographique" si l'on à suivit son oeuvre!

Hélas!!! j'ai la désagréable impression, au vu de la scénes finale (avec Ben Harper!!!) , que Lynch est désireux de clore une série qui inclue les Twin Peaks, Lost Highway, Mulholand Drive et qu'il se dirigera peut'etre plus vers une filmographie plus classique tel qu'il l' a dejà presentée avec Elephant Man, une Histoire Vraie, ou encore Dunes...

Dans "Inland Empire" Lynch nous révéle enfin les cléfs de son étrange univers .

Inland empire est le monde ou viennent s'échouer les rêves. Il est peulé de créatures étranges souvent semblables à nous en apparences mais conduit par une logique intuitive qui nous échappe parfois...

Quand on sort d'une salle qui à diffisé un Lynch on en sort comme on sort d'un rêve... on se dit quel rêve étrange et parfois on le comprends mal pourtant on en a compris les émotions et on est imcapable de les transmettre...

aprés un Lynch je me sans seul (on se sent tous seul!!!) je vois les autres spectateurs dubitatifs ou amusée (parfois endormis!!!) j'entends parfois des "N'importe quoi!" des "Mouais!!!" pourtant au fons de nous, nous savons ce qu'il a voulu dire... intuitivement nous avons compris mais notre Ego revient au galot nous rapeller à l'ordre... comme un rêve!

la plus grande phrase du film restera à mon sens

"Hollywood, ou les stars (étoiles?) font rêver et où les rêves font les stars"

où vont mourrir les rêves? ou son Alice et le Lapin Blanc? D'nee existe quelque part même si c'est dans un monde fait de 1 et 0 elle existe !
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 16 Fév, 2007 06:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ta prose fait envie.

Je ne suis pas du tout cinéphile, et avec ma fille, cela va être duraille d'aller au cinoche dans les semaines et mois qui viennent. Bon, au pire, je chope un abonnement DVD à la bib de Lyon. Mais dans ce cas, et à la vue de ce que tu nous en dis, il va falloir que tu m'aiguille un gros minimum.

Car je n'ai rien vu de Linch, à part Elephant man.

On peut en discuter tout de suite (même si je ne pense pas avoir le temps d'en voir tout de suite) et il faudrait que je commence par lequel ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 16 Fév, 2007 08:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zoorin, ce n'est pas quelques mois sans ciné mais peut être quelques années.
Moi j'y vais en moyenne 1 à 2 fois par an et encore sur les 2 il y a une fois pour voir un dessin animé avec les enfants.
Les cassettes ou DVD c'est pas mal, mais souvent on se souvient plus si c'est bien ou pas quand il sort 9mois après sa sortie ciné.
Coté Lynch, je ne connais pas grand chose non plus, les titres cités me disent des choses mais je les ai pas vu.
Dunes, je l'ai vu il n'y a pas longtemps car on m'avait dit que le livre était un best pour ceux qui aiment l'univers de myst. J'ai pas aimé le livre et encore moins le film.
Elephant man j'ai du voir cela il y a très longtemps et je ne m'en souviens plus du tout.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 17 Fév, 2007 03:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dunes!!! un best pour ceux qui aiment Myst ???? choc choc choc

Quelle dôle d'idée!!!! je vois pas trops de rapports!!!! Arthur et les Minimoys là oui, y'a du Myst 1haha 1haha 1haha

non sans déconner !!! il connait Myst celui qui t'a dis ca?

Sinon par quel film de Lynch commencer??? en fait Lynch a un filmographie dans ca filmographie voyez vous!

EraserHead, ElaphantMan, Dunes, Une Histoire Vraie ect... font partie de sa filmographie "Classique" (en fait Dunes ne devait pas etre réalisé par Lynch...et franchement il est râté!) mais pour une initiation en douceur à l'univers de Lynch je conseille la série "TwinPeaks" dont les DvD devrait sortir en juillet

d'abords il y a le Pilote : "Qui a tué Laura PALMER?" (c'est vrai ça qui???) puis la série qui qui ne fait que 2 saisons puis un film de Cinéma "Fire Walk With Me" (Disponible en DvD lui! chez Mk2)
Cette série est un peu longue et Lynch nous mêne par le bout du nez là où il veut nous emmener (c'est à dire dans un nul part absolu!) à tel point que les producteurs ont décidé de couper court à la série (on ne connaitra jamais la fin 1ouin ) Lynch a même été obligé de réveler le nom de l'assasin au bout de quelques épisodes étant arcelé par ses financeurs!!! (mais c'est mal connaitre Lynch!!!) Néamoins la série est drôle, parfois burlesque, voir ridicule... mais souvent carrément Flippante!!!! on devient vite accro même quand on sait qui est l'assassin !!!! le plus Gros bémol c'est qu'à la fin de la 2eme saison on est abandoné sur notre faim/fin
Quelques année plus tard sort un film "TwinPeaks:Fire Walk With Me" on s'est tous crus sauvé "enfin une suite" ...et non... il s'agit des 48 dérniére heures de la pauvre Laura PALMER...un film dont on connait la fin et dont on connait l'assassin!!! maismaismais ce film est gigantesque!!!! avac au casting Chris ISAAC et David BOWIE!!!!

et sinon si vous avez l'occasion de voir LostHigway et MulholandDrive n'hésitez pas!!! ne serait-ce que pour la musique de Badalamenti...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum