MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

IMPORTANT : Membres de "Minkata Test Shard"


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 09 Mar, 2022 12:28 PM    Sujet du message:

IMPORTANT : Membres de "Minkata Test Shard"

Répondre en citant

https://forum.guildofwriters.org/viewtopic.php?p=75975#p75975

Tsar Hoikas a écrit:
FYI. All MOULa users. It has come to my attention that the administrator of the "Minkata" testing shard has been retaining your accounts passwords in plain text. This is a major violation of trust and security. Please be sure to secure all your accounts for banking and other websites by changing their password. I further encourage you to discontinue usage of this clearly insecure platform.

Citation:
Pour votre information. Tous les utilisateurs de MOULa. Il a été porté à mon attention que l'administrateur de "Minkata Test Shard" a conservé les mots de passe de vos comptes en texte brut. Il s'agit d'une violation majeure de la confiance et de la sécurité. Assurez-vous de sécuriser tous vos comptes bancaires et autres sites Web en changeant leur mot de passe. Je vous encourage en outre à cesser d'utiliser cette plate-forme clairement non sécurisée.

attention
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 09 Mar, 2022 13:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aie aie....
Mais le "minkata shard", ce n'est pas le serveur officiel d'Open Uru ?
Ca craint quand même faire ce genre de trucs en 2022. ailleuu

En tout cas merci pour l'info !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 09 Mar, 2022 15:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui en effet, c'est le serveur officiel d'Open Uru.
C'est hallucinant !
Même moi, sur mon site qui est un site "perso", j'ai fais en sorte qu'un mot de passe soit "salé" (modifié de façon interne au site), puis c'est cette version salée du mot de passe qui est cryptée, et ensuite c'est la version cryptée qui est enregistrée dans ma base de données, car je sais bien que les gens ont tendance à utiliser le même mot de passe sur différents sites (au détriment de la sécurité de leurs données), à une époque où de plus en plus de choses sont connectées les unes aux autres...
Si mon site est piraté et les informations de connexion récupérées, ils devront décrypter les mots de passe salés, trouver comment je les ai salés, et ensuite les dessaler avant de pouvoir tenter de les utiliser ailleurs.
Sur Open Uru, même s'ils ne salent pas les mots de passe, qu'ils les cryptent au moins, c'est un minimum !
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mer 09 Mar, 2022 19:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

qq précisions....

après consultation et demande d'infos, il semble que la fuite en question ne concerne qu'un fichier temporaire 'error.log' uniquement créé en cas de connexion échouée sur le serveur, on ne peut en ce moment créer de compte et ce sera résolu aussitôt que possible.

le mal est limité....
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 09 Mar, 2022 20:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour les précisions, ça a son importance. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Jeu 10 Mar, 2022 19:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

parait que la fuite est réparée.... à vérifier
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 11 Mar, 2022 18:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1nickel
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos