MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

film MYST - le livre de Ti'Ana


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mar 02 Aoû, 2011 21:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vous aimez surement mes traduction et vous savez tout autant que j'y passe du temps toutefois... me voila déçus car un démenti à été publié sur le site pour le dernier article que j'ai traduit deux postes plus haut.

En gros Isaac aurait posté sans le consentement des autres auteurs principaux des Mysteriacs. On ne peut donc y donner crédit. Ils doivent encore en discuter donc rien n'est sûr. ^^'

Voila c'est tout.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 03 Aoû, 2011 05:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est balô...
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Dim 19 Aoû, 2012 11:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai peu de temps en ce moment pour être avec vous car j'ai des gros projets en cours et je commence une nouvelle formation sur 4 ans. Mais je continue à suivre de prêt ce film qui se crée tranquillement et je viens ici vous résumer les dernières nouvelles.

Après un an sans un mot sur le site officiel, celui-ci à simplement disparu ! Donc aucun update en 12 mois.
Mais il y a un mois de cela, la guilde des messagers à posté deux articles pour nous tenir au courant de ce qui se passe en ce moment.

- Une adaptation du "Livre de Ti'ana" aurait été très difficile à utiliser pour commencer une potentielle franchise, donc retour aux sources, c'est une toute nouvelle histoire qui se prépare.
- Adrian à quitté complètement le projet, faisant de Isaac le producteur général.
- Le contrat de Cyan avec MFG a expiré, ils ont choisi de ne pas le renouveler et à la place de le renouveler chez Delve Films (la compagnie d'Isaac) qui en a acheté les options.
- D'autres producteurs de renom d'Hollywood les ont rejoint, se rajoutant à Hunt Lowry et Mark Johnson
- Il y a d'autres choses en travaux en plus du film sur plusieurs plateformes audio/visuel/interactif afin d’acquérir de nouveaux fans.
- Le site internet ne sera pas remis en ligne bientôt pour des raisons légales.

C'est ce qu'on pouvait lire dans l'article du 20 Juillet dernier : http://www.guildofmessengers.com/fr/content/myst-movie-news

Puis quatre jours plus tard, après que Cyan ait effacé son message sur son site et que le sujet sur les forums de MOUL ait disparu sur la demande d'un peu toutes les personnes concernées. Un nouvel article apparait avec un petit résumé de ce qu'à pu rapporter Adrian sur le site internet avant sa disparition. Il parle de son départ du projet et de quelques informations sur la forme qu'il semble en train de prendre. A savoir qu'il a écrit cet article d'un point de vue personnel, ainsi il est difficile de comprendre l'histoire dans son entier en ayant le point de vue d'une seule personne.

L'article d'Adrian commence par expliquer comment Isaac à commencé à travailler avec MFG et comment il a réussi à se mettre en position de leader face aux partenaires de ce groupe (Hunt Lowry et Mark Johnson) et aussi leur collègue. Adrian écrit qu'Isaac prend des décisions indépendantes et a des discussions privées avec ses partenaires et Cyan depuis le début, laissant donc son co-président dans l'ombre.

Durant toute cette année, MFG a commencé à être beaucoup plus représentée par Isaac qu'Adrian et c'est là le début du prblèmes. Afin de faire une histoire plus excitante pour les studios, ils ont commencé à proposer des éléments qui brisaient sévèrement les canons de Myst établis depuis bien longtemps. Proposant des histoires alternatives qui ne racontaient pas vraiment l'histoire du "Livre de Ti'ana" et ignoraient complètement le travail créatif qu'Adrian et Patrick avaient déjà réalisé avec leur scripts.

Quand il a été question de faire en sorte que Myst devienne une franchise, ils ont retravaillé et édulcoré leur version de l'histoire pour tous les grands studios. La récation étaient presque unanime : "On aime la franchise. On déteste l'histoire!"

A partir de là, Adrian a essayé de faire en sorte que les autres acceptent son scipt original qui gardaient l'intégrité des canons de Myst intacte, mais après une conférence téléphonique décisive, ils ont commencé à programmer la prise en charge par Isaac de tout le projet, essayant de convaincre Cyan de se méfier d'Adrian et voulant aquérir tout le travail déjà fait sous le nom de la companie d'Isaac, Delve Films.

Apparemment ils ont réussi. Adrian a été délaissé, ne remportant rien, pas même une compensation monétaire pour le travail fait sur le film de Myst ou un peu de reconnaissance.

Voila pour l'article du 24 Juillet : http://www.guildofmessengers.com/fr/content/another-take-myst-movies-silence

C'est bien triste de voir comme l'industrie du cinéma broie tout le contenu artistique de ses adaptations, mais encore une fois ce n'est pas une histoire des plus objective, difficile de savoir quoi en penser.

A bientôt les Mystiens, j'espère en tout cas que tout se passe bien pour vous ici et dans la caverne. Je vous tiens au courant si j'en apprend plus. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 19 Aoû, 2012 11:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou Sendel,

merci pour ta petite visite et ton grand résumé fort interressant, même si il est plutôt pessimiste.
1ouin

On va donc avoir droit à une version fantaisiste d'une histoire hollywoodienne qui va utiliser trente hélicoptères pour tuer les bahros et Bruce Willis incarnera le héros qui va mettre en solo la bombe nucléaire dans une grotte qui détruira le Nara, tandis que sur fond de musique hard rock on aura le FBI qui descendra avec des cordes autour d'un village de pierre dans un desert à 4 soleils pour prendre en otage la population d'indigènes et bruler leurs livres.
Ca va être super avec une dose maxi de pop corns!
Bon, le plus triste dans l'histoire c'est surtout de voir la mentalité dévastatrice pour mettre hors jeu un des co-fondateurs qui a eu à l'origine une idée et une patience sans limite pour monter tout cela en place.
A suivre, mais vu comment ça se trame, si le film est une daube, on sera soulagé du fait que c'est parce qu'ils n'ont pas raconté la vraie histoire du livre de Ti'Ana.
:?

Merci Sendel, et bon courage pour les années de formation!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Dim 19 Aoû, 2012 12:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si ce film sort et qu'il est pas en adéquation avec l'histoire, y'a énormément de fans qui sortiront dans la rue, c'est sur.

j'vais aller préparer ma pancarte, tiens !
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Dim 19 Aoû, 2012 19:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En Amérique, quand on veut recycler mais surtout rentabiliser, on produit forcément de la m**de, (voir les Rocky XIII et Rambo XVII jusqu'à plus soif) :evil: !
:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Lun 20 Aoû, 2012 10:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La seule certitude :arrow: La fin n'est pas encore écrite ! :?
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 4 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum