MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Au fait vous jouez à quoi myst mis à part ?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 25 Mai, 2007 15:06 PM    Sujet du message:

Au fait vous jouez à quoi myst mis à part ?

Répondre en citant

Question simple pour aujourd'hui : alors, jouez vous à autre chose que les myst ? Consoles ? Ordi ? Solo ? Soirees console entre pott? Multijoueurs ? Rétrogaming ?
Premiere console ou premier ordi ?
Console next gen? wii? xbox? play3?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 25 Mai, 2007 16:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aura 2 en ce moment sur ordi
The secrets of Da vinci - Le manuscrit interdit toujours sur ordi
--
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 25 Mai, 2007 17:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sur ordi : au go.

Sur table : au go, aux échecs, jeux de société moderne (colons de cathane, zombie, wanted, ...), jeu de rôle (historique, surtout, Qin, Pavillon noir, ...)

Pas de console.

Je remarque que tu poses des questions, mais que tu n'y réponds pas toi même. ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 25 Mai, 2007 18:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ahaaa mais jy viens mon petit, euh mon grand, euhhhhh

jai commencé l' ordi tres tot par lintermediaire de mon grand frere, avec des jeux comme, Burning robber, Fruity Frank, Boulder DASH, SRAM (ancetre de myst peut être, ou tu tapais au clavier ce que tu voulais faire,(marcher, manger... et quand tu disais des gros mots ca te remettai au debut du jeu....)); saboteur 1 et 2, ikari warriors, et aussi SUPER SPRINT, arkanoid aaaaaa cetait le bon temps

puis, avec la premiere megadrive, ET donc : le premier sonic, graphisme enchanteurs et differament pimentés que ceux de mario, musiques de folies qui me trottent encore aujourd'hui dans la tete (à chacun sa preference )..
Altered Beast, la serie des Streets of Rage, des bons "beat them all" comme l'on en fait plus..... les 2 autres sonic... sans oublier chez les cops qui avaient la supernes, f zero, le premier streetfighter, secret of mana....

Puis vint l'ère des 32 bit, et etant donné que bcp avait balancé pour la play, nous primes la saturne pour gouter a tout, et loin detre decu par les jeux, on se regalait devant, les daytona usa, sega rally, le mythique NIGHTS, virtua cop,Virtua Fighter 2. De plus la mort de la console permettait davoir un paquet de jeux à bas prix... puis play, chez les pot avec iss, le magnifique metal gear....
Chez dautres , la 64 avec mario 64 (qui est un des rare portage 3D que jai apprecié, comparé a sonic que je prefere largement en 2D ...), et le genialissime Golden eye et son multiplayer...

Enfin la generation 128 entre Dreamcast et Play 2 ....
Malheureusement la premiere a souffert dune mauvaise campagne de la part de SEGA mais avait de ces jeux : rien que Quake 3, Virtua Tennis, Nba 2K, Soul Calibur (qui sont des series toujours exploitees sur les autres..) et ma meilleure experience vidéoludique j'ai nommé SHENMUE , entre jeux de role, de combat et d'aventure, ou on est totalement libre dans un univers asiatique envoutant ...


Puis play 2 avec les milliers de soirees coupe du monde à PES (et ses pauvres pack de bieres), les metal gear, ...

Et maintenant ? WII ? play3 ? xbox3? .....
En ce moment je suis plussss retrogame que performance, donc je suis pluss pour la wii ou on se marre bien entre pot.... sans oublier ma tonne demulateurs,
et monkey island une des series les plus drole du jeu video selon moi... et qui montre que dans la prise de tete et les enigmes on peut bien se marrer....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 26 Mai, 2007 07:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu es un console-maniaque impressionant !! 1haha

Dans ma jeunesse, j'ai peu joué à l'ordinateur, et toujours sur pc. Mon père m'avait trouvé un jeu de course, un jeu d'aventure dont je ne me souviens plus le nom, tetris, et surtout ... Myst, sur un vieil apple.

Mon beau frère est très console, et c'est acheté la wii, qui est effectivement très FUN ! C'est parties de rigolades à tous les étages et bonnes idées à gogo. Le concept est génial. Pour l'instant, il n'a que zelda et rain-man contre les lapins crétins, qui est la preuve qu'ubisoft fait encore des jeux excellents.

Mais tu ne fais pas de jeux autres que console ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Jeu 15 Nov, 2007 06:42 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 27 Mai, 2007 10:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

heu apart l'amstrad ... heu sur pc ce qui m'a marqué ?...

jeu de plateforme tres sympa Jazz Jack Rabbit, wolfenstein 3D casiment le premier doom like (heu bin non c'est doom 8) 8) )

Puis des jeux de reseaux plutot "courts" que je vous conseille,

jeux de golf tres ludique : Albatross 18 Pangya, ou on joue tres rapidement, tres simple, avec graphisme manga ;)

jeu de voiture : trackmania ,tres marrant

jeu de bourrin : wolfenstein enemy territory

aaaaaaa Mais je me rappelle des jeux sur mac :

est ce que ca vous dit quelque chose : Crystal Quest ? Shuffle Puck (jeu de palet) Dark Castle? Helcadz (simul davion qui m'a marqué...)


Sans oublier le magnifique jeu de gestion d'hopital :

THEME HOSPITAL
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 04:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

je vous mets queleques liens, et si vous essayez, donnez m'en des nouvelles, et puis pourquoi pas une petite partie ? 1haha

-golf online, "albatross18": http://www.albatross18.com/season2/

inscription tres rapide, gratuit, et telechargement du jeu

-voiture online, circuits dejantes, "trackmania" : http://www.trackmania-lejeu.com/fr/

-Site d'emulation tres sympa, qui exprime bien le sens de l'emulation : restaurer les premiers plaisirs de jeux, du temps ou la course au graphisme n'avait pas encore fait son apparition...avec des TEST de vieux jeux, et des articles tres sympa, et des emulateurs (de consoles ET de vieux ordinateurs) ....si vous cherchez à pirater les dernieres consoles..passez votre route, le but n'est pas là ...

http://www.planetemu.net/

si vous avez du temps, je vous conseille aussi d'essayer la neo-geo, qui egalait à son epoque les bornes d'arcades ...mais dont les jeux coutaient ..... combien ? allez je vous laisse deviner ....... 400 F ? non.....
800 ? non..... je crois quon arrivait a 1500 Francs !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 05:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dès que j'aurai un peu le temps, j'essaierai. Mais actuellement, ça va être duraille.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mar 12 Juin, 2007 07:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Simple, je joue exclusivement sur PC.
Et surtout à WoW de ces temps-ci :). Trop d'ailleurs... j'en oublie ce forum (et d'autres choses).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Selenitart
Observateur

Age: 41

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2007 19:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je remonte ce sujet......eh ouais.

Pour ma part je suis très branché consoles, et en particulier la Wii. Depuis une semaine je suis à fond dans "Endless Ocean", une jeu d'exploration sous-marine dont on n'entend pas du tout parler mais qui est pourtant EXCELLENT. A part ça toutes consoles confondues j'aime aussi Mario (chouette, super mario galaxy sort cette semaine!!), animal crossing (oui, je suis un grand nenfant... 1mmm ), Oblivion, Shadow of the Colossus et ICO (deux jeux merveilleux), Viva Pinata (ne vous moquez pas...), je suis assez fan de la serie Zelda. Bref ca serait trop long de faire la liste des jeux que j'aime mais en gros j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire, tout ce qui est mignon (lol), tout ce qui fait resentir des émotions particulieres, et plus particulierement les jeux où l'on se sent libre.
Par contre je n'aime pas du tout les jeux de baston (à part soulcalibur), ni les jeux de course, ni les FPS..... Je n'ai rien contre ce genre de jeux mais c'est juste que je ne prends aucun plaisir à y jouer.

Voâlà. En gros.....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 06:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas mal de choses que je ne connais pas trop. Je n'ai jamais beaucoup joué à l'ordinateur et je n'ai tout simplement jamais eu de console chez moi. J'ai essayé pas mal de trucs chez des copains, et rien ne m'a vraiment accroché pour que j'y passe vraiment du temps et que j'achète.

Peut être un peu morowind, et encore, je ne l'ai jamais fini. Je suis essentiellement myst-like. (necronimicon, atlatis et syberia), et encore, j'en ai peu fait.

Je joue avant tout sur table, avec des copains.

Et toi, pas de jeux sur table ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 08:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

jeu sur table ?
moi le tennis de table 1haha ...je sorts....(je sorts meme dans un train qui memmeneà lille 8)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 08:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Et toi, pas de jeux sur table ?

Moi je préfère le lit, la table c'est un peu dur 1mmm 1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Selenitart
Observateur

Age: 41

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 16:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

lool.

Pas de jeux sur table pour moi non plus. Je préfere m'evader dans un univers virtuel. Bien qu'il y ai beaucoup de jeux de tables....virtuels.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2007 22:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chacun son plaisir. J'ai une bonne bande de copains avec lesquels on joue beaucoup, et donc sur table. Mais je participe aussi à des jeux virtuels, dont Myst online. ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Nov, 2007 11:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je peux vous affirmer que les jeux de tables sont tout à fait virtuel et que question évasion ça peut être très agréable.

La liste? WarHammer, DD3, Star Wars, COPS, RuneQuest, ...

D'ailleurs, faut que je révise les règles de RuneQuest, je dois maîtriser bientôt. :)
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 13:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ha ca commence à parler jeu de Rôle !!!

dans le Nord il ya une association appelée "Les arpenteurs de Rêve" c'est a cette association que nous devons la versions francaise de "Diying Earth" (la vieille terre" en francais)edité par Oriflam

ca vous dirait un Jdr dans l'univers des Livres de Myst?
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 19:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

sous forme de forum ? Pourquoi pas. Je pratique la chose depuis plus de trois ans, et c'est un exercices littéraire et récréatif génial !
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 19:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

comment ca sous forme de forum?

eh mais ouais !!!!

et ou ca ? sur celui ci?

pour le systeme de régles je prendrai bien "SimulacreS" ou "FuDge"

comment on fait pour les Jet de dés ???

j'ai jamais fait par forum...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 20:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aïe. Toujours difficile d'expliquer quand on pratique une chose depuis tellement longtemps qu'elle en est devenue évidente.

Le jeu par forum se fait comme sur table, avec un meneur de jeu et des joueurs. Chaque joueur interpète bien sûr un perso, et le meneur tous les autres protagonistes, mais l'avantage c'est qu'il est possible de travailler bien mieux l'interprétation et la psychologie de chaque personnage.

Concrètement, le meneur pose le décor et chacun dit ce que son personnage fait, dit ou pense. Exemple :


Meneur :

XXX se balades sur un chemin des les bois. Il vient juste de te finir tes études et médite par cette belle matinée de printemps sur ton avenir, et sur ce qu'il va faire en revenant de vacance. Il est parti en voiture chez des amis et s'est arrêté en chemin, la route étant longue, pour se détendre un peu. Il s'est enfoncé dans les bois qui borde la départementale et commence à apprécié la fraicheur des lieux.

Joueur de XXX :

XXX pense à sa famille, fière de sa réussite à l'examen final de science po. Et aux parties de Wii enflamées qu'il va faire arrivé chez ses amis. Bla bla bla (là, le joueur décrit un peu le passé et le présent de son personnage)

Meneur :

Soudain, au détour du chemin, XXX voit un livre par terre. Un gros livre relié de cuir sans titre, seulement orné d'un symbole étrange.
[image du symbole]
Intrigué, il s'approche et s'en saisit. L'ouvrant, il découvre, saisi de surprise, un cadre lumineux, montrant à même la page un paysage tournoyant, comme un petit film montrant en boucle un lieu merveilleux et impossible.

Joueur de XXX :

Une envie irrésistible, incompréhensible étreint soudain XXX. Prenant solidement le lourd ouvrage d'une main, il pose lentement, avec appréhension, la paume de l'autre sur l'image animée...


Et ainsi de suite.

Pour les règles, et pour un jeu aussi calme que Myst, je prone pour des règles ultra simples. Voir même, aucune règle, uniquement de la description. Je l'ai déjà fait et cela peut donner un récit très vivant. Très "vrai".

Moi, en tout cas, je suis partant.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Nov, 2007 11:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis partante aussi, mais pas disponible avant 2/3 semaines alors n'allez pas trop loin que je puisse vous rejoindre 1grdsourire
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 21 Nov, 2007 16:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pense aussi que c'est le genre de jeu qui me plairait
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 22 Nov, 2007 00:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok ...c'est comme sur table mais plus posé donc... en plus il peut y avoir plein d'aide de jeux sonores et video !!! cool !!!


j'ai un scenar qui me trote dans la tete depuis un moment pour Myst... Il se passerai dans la cité AeGura avant l'arrivée d' Anna ....

comme je le fais avec mes joueurs avant de pofiner mon scenar je demande quel genre de perso ils veulent jouer...

avec le systeme de guilde ca sera facile pour vous...ce scenario sera plus basé sur la jugeote (je sais pas comment ca s'ecrit...) que sur le combat ... on est dans Myst ... pas dans WoW !!!

donc pas de systeme de combat ou de resolution d'action ,
seulement un systeme de competences non chiffrés (pas de dés) cahaque fois que l'un de vous devra effectué quelquechose (genre faire fonctioner un systeme) je lui poserai la "Background Question" soit :

"Pourquoi ton perso serait-il faire un chose pareil ?"
soit cette competence est prevu dans votre perso. sinon
a vous de me decrire de maniére cohérente pourquoi, EN FONCTION DE SON BACKGROUND(ou son histoire personnelle pour les francophone), il sait faire tel ou tel chose

ca me parait un bon compromis...qui resoudra le probleme des dés ... parfois je vous demanderai un truc du genre "rouge ou vert?" ou "mauve ou violet" ? (chance ou pas de chance?) et votre reponse influera sur les evenements. Parfois il y aura plusieurs couleurs pour indentifier le niveau d'echecs ou de reussite. ce niveau resultera de mon appreciations de votre description de competences (savoir si la chose est aisée pour votre perso ou difficile)

pour commencer :

decrivez moi un personnage avec ses "traits"
defaut (3)
qualité (3)
competences

la liste des compétences est illimitée mais sachez une chose :

vous devrait organiser la liste selon un ordre d'importance (ce qu'il sait mieux faire en tête) donc au plus la liste sera longue au plus votre perso aura du mal a executer les competences en bas de liste ! (c'est normal ... au plus on sait faire de choses au plus ces choses son survolés, a l'inverse votre perso aura put consacré sa vie a l'apprentissage de quelque competences seulement qu'il metrisera a fond...)

ensuite ... son allure son habillement et surtout !!! son passé ses peurs et son but ....

@ gbadji

aucun souci... on t'attendra... le temps de tous mettre en place et d'adapter mon scenar au perso....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 22 Nov, 2007 06:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ton système correspond à ce que j'ai fait avec un autre jeu : "Ambre".

Mais il reste à traiter des compétences physiques (escalader une paroi, pousser une boule, construire un abri en bois, courir à toute vitesse avant que la porte ne se ferme). Je pense qu'il faut les traiter de la même manière, en acceptant d'être bon quelques part et mauvais dans l'autre.

Tu oublie aussi les talents sociaux. Ils seront traités ooc ou ic ? En terme clair, lorsque je veux impressionner Esher pour qu'il accepte de me raconter ses secrets, je le joue sans aucun biais, ou le meneur prend en compte le fait que j'ai préciser que mon personnage était un orateur expert et qu'il avait l'habitude des négociations syndicales ?

Dernier point, mais là, je pense qu'il n'y aura pas de débat. On oublie les points de vie, de fatigue, de santé mentale (pourquoi pas ?) et on les traite en pur jeu ou on installe un système ?

Ce n'est pas que je veux être procédurier, mais d'expérience, plus on purge de points potentiellement litigieux AVANT de commencer, et mieux ça se passe.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du récit lui-même, personnellement, j'aurai largement préféré interpréter un humain débarquant dans la caverne pour devenir explorateur. Outre que je ne me sens pas les compétences pour jouer un D'Ni correctement, je trouve que cela ferait un bon pendant à ce que l'on vie actuellement dans Myst on line.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 22 Nov, 2007 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les copains,
N'oubliez pas un truc, je suis completement béotien en jeu de role (et kje pense ne pas être le seul)
Il faut donc des règles du jeu claires et facile à comprendre
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum