MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live
6 / 7 / 8 / 9 Février : fête du 10ème anniversaire de Myst Online Uru Live Again (RicKy @ 06.01.2020 12:11:47)
Comme chaque année un grand événement est organisé pour fêter l’anniversaire de MOULa (le 10ème cette année). Voici ce qui est prévu au programme : Jeudi 6 février 13:00 KI – 14:00 KI Cérémonie d’Ouverture organisée par Ghaelen 14:00 KI – 15:00 KI Soirée Country organisée par Eternal Seeker 15:00 KI – 16:00 KI Dance […]
15 décembre 2019 : Fête de Noël 2019 (RicKy @ 30.11.2019 18:45:00)
Comme chaque année voici l’annonce de la fête de Noël de la caverne ! Comme toujours organisée par Minasunda, Yoda et toute l’équipe ! À retenir : 15 décembre 2019 13h KI (21h pour la France) Eder Delin du Mir-o-bot (KI 32319) Radio: http://www.urutunes.com/Seeker
MOULa va devenir un peu plus Open Source (RicKy @ 02.11.2019 17:55:33)
Chogon a récemment publié un post sur le forum de Myst-Online pour informer les développeurs "bénévoles" que désormais Cyan Worlds va donner les droits sur tous les assets d'Uru. Ce qui signifie que les créateurs d'Âges pourront désormais utiliser plus facilement et librement tous les éléments (modélisations et textures) issus du jeu pour les importer […]

[Idée] animation des plantes et integration dans l'histoire


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Animer l'âge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 33

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009 18:26 PM    Sujet du message:

[Idée] animation des plantes et integration dans l'histoire

Répondre en citant

Alors voici ce que j'aimerai que l'on integre à l'age
(pour ce que je decris, certains lieux et enigmes existent deja, il n'y aura pas besoin donc de tout creer mais d'adapter)



disons que nous allons avoir 3 plantes qui pourrons prendre 3 etats (etat mort, etat petit, etat developpé)

le joueur passerai d'abord devant ces 3 plantes, qui seraient a l'etat mort enfermés dans des grands "bocaux" en verre , reliés entre eux par des fils et ces fils rentrant sous terre

il en decoulerai 2 enigmes

- la premiere permettrait d'agir sur l'etat des plantes
- la deuxieme permettrait d'ouvrir une piece dans laquelle se trouve une sorte d'imageur , qui informe sur l'etat de chaque plante
(ca serai peut etre aussi de là que l'on agiraient sur celleci)
(plante 1, etat = ...
plante 2; etat = ... )


en programmation:
si "actionchangeétat" = vrai, alors remplacer imagevieilleplante par imagejeuneplante

ET

dans le tableau imageur ECRIRE : "plante n°1 etatjeune..."


en revenant devant l'endroit ou il y a les grands bocaux, la plante en question aura grandie et le bocal sera allumé


est ce que c'est à peu pres comprehensible ?


je n'ai plus en tete la geographie de lage, les differentes pieces, quelqun peut me la resumer svp ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 44

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3846
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009 20:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour faire cette partie, de pure programmation, il faut, je pense, commencer par bien remplir ce sujet ci : http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=764

Comme je n'y connais rien en programmation, je vais laisser les gens compétents me dire ce qui est possible, ce qui est VRAIMENT pas possible et ce qui est bidouillable. Pour le reste, je vais plutôt commencer par bosser là-bas.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

link_001
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Animer l'âge Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Les écrivaillons du coin