Uru Ages beyond Myst

De Mystpedia.

Uru: Ages Beyond Myst
Éditeur (s)

UBISOFT

Concepteur(s)

Cyan Worlds

Date de sortie

13/11/2003 (France)

Genre

Aventure/Réflexion

Modes de jeu

Mono joueur

Uru: Âges Beyond Myst est un jeu d'aventure en 3D temps réel sorti sur PC le 11 Novembre 2003. Une version Mac était prévue mais l'absence d'une version Mac du moteur physique Havoc les en a empêché.

Sommaire

Présentation officielle du jeu

Le texte ci-dessous est le résumé exacte et fidèle qui se trouve à l'intérieur du guide d'utilisation du jeu vidéo " URU: Ages Beyond Myst ", version originale.

L'histoire d'Uru

Pendant 10 000 ans, le peuple D'ni prospéra sous terre, construisant une civilisation qui, à première vue, semblait presque parfaite. Trente-quatre rois ont régné sur l'empire, le faisant évoluer, le façonnant, et le perfectionnant afin de comprendre et de maîtriser le merveilleux Art de l'Écriture des Livres de liaison qui permettaient de voyager entre des Âges illimités. Puis cet empire mourut.
Aujourd'hui, plus de 250 ans plus tard, ce monde a été redécouvert. Cette fois-ci, par explorateurs venus de la surface qui découvrent ses mystères et écoutent ses histoires. Beaucoup se sentent appelés à restaurer D'ni afin de trouver tout ce qu'elle a à offrir.
Toutefois, cette reconstruction et cette restauration ne seront peut-être pas aussi faciles qu'elles en ont l'air ; D'ni n'est en effet pas aussi morte que l'on croit.

C'est à vous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révèler les secrets du futur.

Le Conseil de Restauration de D'ni (CRD) est une fondation contemporaine qui se compose d'archéologues, d'ingénieurs et de scientifiques. Ce conseil fut fondé dans l'unique but de restaurer physiquement le monde disparu de D'ni. Les méthodes prudentes du CRD sont méticuleuses, et certains affirment qu'elles sont à un inutile extrême.

Yeesha, la fille excentrique d'Atrus et de Catherine, naquit il y a presque 200 ans. Elle a laissé des messages enregistrés contenant des informations concernant la restauration. Elle pense que sa tâche est de façonner la restauration mais sa vision du résultat final est assez différente de celle du CRD. Ses connaissances de l'histoire de D'ni et sa maîtrise des capacités D'ni lui ont conféré un sens de la sauvegarde bien plus developpé que la vision limitée au monde de la surface dont le CRD a fait preuve jusqu'ici. En fait, c'est son devoir pour une réelle restauration qui la motive à tester tous les visiteurs.

Origines

Les origines de Uru: Ages beyond Myst remontent à la fin du développement de Riven. Cyan commença à travailler sur un nouveau project baptisé DIRT (D'ni In Real Time). Ce jeu devait être mono-joueur et être un voyage depuis la crevasse, passant par le volcan, les tunnels, le grand puit et se terminant à D'ni.

Développement

Rapidement, le projet DIRT devint celui d'un jeu multi-joueur portant d'abord de code Mudpie puis Myst Online et finalement Uru: Âges Beyond Myst.

Bien que initialment prévu pour être exclusivement multi-joueur, Ubisoft, l'éditeur du jeu, demanda à ce qu'une version solo soit disponible, ne croyant pas en la rentabilité d'une version en ligne uniquement.

Technologie

Le moteur d'Uru: Ages Beyond Myst est une version améliorée de celui de RealMyst. Plus précisément :
- Le moteur graphique (tout ce qui est rattaché à la 3D et aux graphismes) du jeu est le Plasma Engine (2.0)
- Le moteur physique est Havok, celui-ci anime tout ce qui est rattaché à la physique des objets, des avatars et des animations.

Outils personnels