Terpahrah

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
[[Catégorie:Biologie]][[Catégorie:Myst-Riven]]Le '''terpahrah''' (pl. ''terpahrahtee'') est le nom D’ni donné aux arbres qui constituent la forêt de Riven. Ce mot signifie littéralement « grand arbre ». On les trouve sur l’île principale de Riven, à proximité du village.
+
[[Catégorie:Biologie]][[Catégorie:Myst-Riven]]Le '''terpahrah''' (pl. ''terpahrahtee'') est le nom D’ni donné aux arbres qui constituent la forêt de Riven. Ce mot signifie littéralement « grand arbre ». On les trouve sur [[Riven - Île de la jungle|l’île principale]] de Riven, à proximité du village.
-
Ces arbres sont d’une importance capitale pour [[Gehn]], qui utilise leur bois pour fabriquer ses [[livres]]. La salle des scarabées nous en apprend davantage sur l'utilisation du bois : l'arbre est en premier lieu dépouillé de son écorce alors qu'il est encore debout. La raison de cet écorçage est mal connue, peut-être Gehn réserve-t-il une autre utilisation à l'écorce, à moins que celle-ci ne soit impropre à la [[fabrication du papier]] des livres D'ni. Le tronc dépouillé est ensuite coupé, divisé en rondins et envoyé via le petit chariot vers l'[[île de la chaudière]], où ils sont réduits en copeaux par la broilleuse.
+
Ces arbres sont d’une importance capitale pour [[Gehn]], qui utilise leur bois pour fabriquer ses [[Le Livre (kor)|livres]]. La salle des scarabées nous en apprend davantage sur l'utilisation du bois : l'arbre est en premier lieu dépouillé de son écorce alors qu'il est encore debout. La raison de cet écorçage est mal connue, peut-être Gehn réserve-t-il une autre utilisation à l'écorce, à moins que celle-ci ne soit impropre à la [[Fabricants de Livres|fabrication du papier]] des livres D'ni. Le tronc dépouillé est ensuite coupé, divisé en rondins et envoyé via le petit chariot vers l'[[Riven - Île du cratère|île de la chaudière]], où ils sont réduits en copeaux par la broyeuse.
-
'''Sources'''
 
-
 
-
http://www.dnidesk.com/disk3.html
 
[[Image:300px-Terpahrahtee.png|Des terpahrahtee dépouillés de leur écorce. Seul la base reste couverte.]]
[[Image:300px-Terpahrahtee.png|Des terpahrahtee dépouillés de leur écorce. Seul la base reste couverte.]]

Version du 20 août 2008 à 12:12

Le terpahrah (pl. terpahrahtee) est le nom D’ni donné aux arbres qui constituent la forêt de Riven. Ce mot signifie littéralement « grand arbre ». On les trouve sur l’île principale de Riven, à proximité du village.

Ces arbres sont d’une importance capitale pour Gehn, qui utilise leur bois pour fabriquer ses livres. La salle des scarabées nous en apprend davantage sur l'utilisation du bois : l'arbre est en premier lieu dépouillé de son écorce alors qu'il est encore debout. La raison de cet écorçage est mal connue, peut-être Gehn réserve-t-il une autre utilisation à l'écorce, à moins que celle-ci ne soit impropre à la fabrication du papier des livres D'ni. Le tronc dépouillé est ensuite coupé, divisé en rondins et envoyé via le petit chariot vers l'île de la chaudière, où ils sont réduits en copeaux par la broyeuse.


Des terpahrahtee dépouillés de leur écorce. Seul la base reste couverte.

Outils personnels