Mineurs - Mystpedia

Mineurs

De Mystpedia.

Version du 31 juillet 2008 à 18:15 par Daniel-pierre (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

La Guilde des Mineurs était manifestement responsable de toutes les opérations minières et de forage de l'Empire D'ni. Il existe une différence subtile entre cette guilde et celle des Experts. En effet, comme dans la culture humaine, les mineurs se chargaient à la fois du creusement des tunnels et des excavations. À D'ni, les Experts ne se chargaient que de l'exploration et du repérage des zones aptes à être creusées plus tard et c'étaient eux qui donnaient l'ordre du commencement des travaux dont se chargeaient les Mineurs. La Guilde était ensuite responsable de l'entretien des tunnels. Les opérations minières incluaient le forage et l'excavation de tous les matériaux, des métaux jusqu'aux pierres, qui étaient ensuite renvoyés à la Guilde des Tailleurs de pierre, afins qu'ils soient raffinés et utilisés.


L'un des premiers projets entrepris par la Guilde des Mineurs fut l'extention du système de ventilation des cavernes. Jusqu'alors, l'air frais de la caverne de D'ni avait été fourni par les très nombreuses petites grottes situées plus en hauteur que Ri'neref avaient écrites, mais ces réserves d'oxygène commencaient à s'épuiser. L'ampleur du projet était tellement grand pour l'époque que l'on dut faire appel à de très nombreux volontaires pour pouvoir achever le percement de puits reliant D'ni à la surface. Les techniques de forage disponibles étaient encore très rudimentaires par comparaison à celles qui furent utilisées par les générations suivantes, et l'achèvement de ce projet suscita l'admiration.


La Guilde des Mineurs fut fondée à l'origine par le Roi Mararon en 1124 ED, en tant que Guilde Mineure, mais en 2488 ED, les réformes Roi Naygen en firent une Guilde Majeure.

Outils personnels