Hinash

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



Le Roi Hinash

2533 ED - 2779 ED

Hinash monta sur le trône en 2533 à l'âge de 66 ans.

La première grande tâche de Hinash fut d'ordonner la construction du nouveau bâtiment de la Guilde des Mineurs. Cette construction qui fut la première à utiliser l'extraction commença en 2577 et prit fin en 2580. Elle marqua le début des méthodes de construction plus rapides et efficaces.

Hinash avait été membre de la Guilde des Tailleurs de pierre avant d'être Roi. Ainsi les archives indiquent qu'il portait un grand intérêt à l'exploitation minière et aux technologies de construction qui faisaient l'objet de recherches. Hinash a été une force de proposition très importante pour l'expansion du système souterrain.

Le désir d'expansion de Hinash ne sucita pas beaucoup d'enthousiasme à l'époque mais cela jeta les bases de la grande expansion qui eut lieu sous le règne de son fils Needrah, avec à la tête du mouvement le sculpteur Lahkeer.

Hinash semblait s'interresser à l'amélioration des relations avec les autres cultures. Il cherchait souvent des interactions plus poussées et des échanges plus fréquents. Non seulement il a ouvert les règles du commerce* mais il a aussi mis en place des "règles" culturelles concernant les relations avec les gens de sang non D'ni (1). En 2709, cinq ans après la mort de sa première épouse, qui périt en donnant la vie à son quatrième fils, Hinash épousa une femme de sang non D'ni.

Le fait que ce mariage attire peu d'opposition était en soi un signe de la détente et de la nouvelle ouverture des gens envers les "Étrangers" (2).

La culture fut grandement touchée par de telles actions. On a commencé à utiliser bien plus souvent des matériaux étrangers pour les constructions, ainsi que pour les vêtements et les bijoux. Les influences artistiques et musicales étrangères se firent ressentir dans l'art D'ni du moment.

Hinash semblait soulagé que sa seconde femme ne lui donne pas de fils. Même si la culture était plus ouverte, il est clair que les gens ne voulaient même pas envisager la possibilité d'avoir un Roi de sang non D'ni sur le trône. En fait, un auteur alla même jusqu'à dire que "… même s'ils avaient eu un enfant, le peuple aurait été mal à l'aise… de voir un tel être vivre dans le palais… et qui serait peut-être en train d'abuser de la gentillesse du peuple" (3).

Hinash mourut en 2779 à l'âge de 322 ans laissant son quatrième fils gouverner.


(1) Jusque là, il existait des réglementations très strictes sur les biens importés et les voyages entre les Âges.

(2) Jusqu'ici, personne, surtout pas un Roi n'avait osé épouser un Étranger.

(3) Extrait de "La vérité sur le début de la Guerre de Nee-Din" de Jamen. Écrit en 7201.

Outils personnels