MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Riven Remake (ancien Starry Expanse)


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 27 Fév, 2024 19:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui et surtout ce que j’aime beaucoup de leurs images, c’est que ça ne dénature absolument t pas avec le jeu original. On dirait vraiment les images d’origines avec une résolution 1080p et des textures hautes définitions. Et en parlant des textures celles ci sont toujours autant photoréalistes. Bref pour le moment je trouve le travail vraiment formidable.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2283

MessagePosté le: Mar 27 Fév, 2024 21:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Ricky, un Riven intact et encore plus affiné et texturé.
Même que les travaux avancent tellement vite désormais.
On ne peux que y croire vraiment, désormais!! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 09 Mar, 2024 17:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et la nouvelle image du vendredi :

Image


Et une diffusée mercredi :

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2283

MessagePosté le: Lun 11 Mar, 2024 19:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tellement réel que j'ai l'impression de sentir l'odeur du gaz qui brule dans la chaudière! 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Lun 11 Mar, 2024 20:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Elles sont vraiment très sympa toutes ces images. frime
J'attends des images de la zone "végétale".
Ceci dit, hormis le ciel et l'eau, les couleurs sont quand même très uniforme... :spamafote:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 17 Mar, 2024 15:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle image ! Toujours pas de végetaux malheureusement ! bennon

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Dim 17 Mar, 2024 16:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah, la luminosité est différente... sourire (https://www.mystpedia.net/forum/post35500.html#35500)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2283

MessagePosté le: Dim 17 Mar, 2024 21:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oh! Mais c'est l'encrier scarabée de Gehn, le même qui trône chez moi. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 19 Mar, 2024 14:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Anglais : https://cyan.com/2024/03/19/a-classic-reimagined-riven-set-for-2024-release-for-flatscreen-and-vr-platforms/

Français : https://cyan-com.translate.goog/2024/03/19/a-classic-reimagined-riven-set-for-2024-release-for-flatscreen-and-vr-platforms/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 19 Mar, 2024 19:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors trois trucs à retenir ici :

fleche Sortie en 2024, si pas de retards...

fleche Il y aura donc une version VR du jeu comme d'hab. Ce qui n'était pas 100% sûr, car sous l'époque de Starry, une version VR existait bel et bien, mais depuis la reprise du projet par Cyan Worlds, ils n'avaient jamais vraiment clarifié ce point. C'est désormais chose faite.

fleche Et surtout...SURTOUT le jeu est sous Unreal Engine 5 ! icon_eek cheers
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 20 Mar, 2024 19:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle image ! choc

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2283

MessagePosté le: Jeu 21 Mar, 2024 21:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
...Sortie en 2024, si pas de retards...
... le jeu est sous Unreal Engine

Espérons que ce soit sous UE5 en 2024 plutôt qu'en UE4 pour 2025! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 22 Mar, 2024 19:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et l'image du vendredi !

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2283

MessagePosté le: Ven 22 Mar, 2024 20:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je kif! Je kif! Je kif! amours
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 03 Avr, 2024 10:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une longue interview (en anglais) :
https://www.gameinformer.com/feature/2024/04/01/riven-feature-remaking-a-masterpiece

et le plein de nouvelles images ! choc


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2283

MessagePosté le: Mer 03 Avr, 2024 21:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Une longue interview (en anglais) :
https://www.gameinformer.com/feature/2024/04/01/riven-feature-remaking-a-masterpiece

Excellente interview et quelle joie de savoir que c'est pour bientôt, avec des nouvelles énigmes et une histoire sur le bureau de Gehn.

Je pense que ce qui m'a le plus fait bondir, c'est le passage où Cyan semble annoncer des suites pour D'ni!

Ricky, j'ai mal lu? Tu m'as endormi et j'ai révé?
J'ose prononcer un souhait à la Zoorin:
"Je veux qu'ils modélisent D"ni sous UE5, avec la bande son originale ! "
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 04 Avr, 2024 13:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Après j'ai envie de dire ce n'est pas très très surprenant. Au final quand on voit ce qui est sorti dernièrement côté Cyan Worlds au final ce qui a le plus de succès gravite autour de la licence Myst (Le remake de Myst, le pack 25ème anniversaire), à l'inverse les nouvelles licences ont un succès bof (Obduction, Firmament).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2283

MessagePosté le: Jeu 04 Avr, 2024 20:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Après j'ai envie de dire ce n'est pas très très surprenant. Au final quand on voit ce qui est sorti dernièrement côté Cyan Worlds au final ce qui a le plus de succès gravite autour de la licence Myst (Le remake de Myst, le pack 25ème anniversaire), à l'inverse les nouvelles licences ont un succès bof (Obduction, Firmament).

Bin c'est pas moi qui vait m'en plaindre!
Possible que je fasse ce nouveau Riven avant Obduction, t'as bien résumé mon entrain! 1haha

En 2035, un avatar de Ricky en 4D dans un Uru Unreal. Kestusrachik ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 06 Avr, 2024 06:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle image !

Image


Ne sachant pas trop d'où cela pouvait provenir du jeu, de mon côté, je me suis dit que ça doit être surement le "logo" Cyan qui a été refait. Si c'est le cas, ils n'ont pas simplement "remplacé" la vidéo du logo par celle classique qu'on connait tous, mais ils ont essayé de refaire quelque chose de fidèle au jeu original. Et ça, c'est chouette. 1nickel

Image provenant du logo actuel dans le jeu :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)



_
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2283

MessagePosté le: Sam 06 Avr, 2024 07:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Ne sachant pas trop d'où cela pouvait provenir du jeu, de mon côté, je me suis dit que ça doit être surement le "logo" Cyan qui a été refait.

On dirait Pluton!

Mais tu as raison, ils ont sans doute refait tout y compris l'intro et le logo.
Tout serait poussés dans les moindres détails de reprendre le moindre pixel.
Et puis si c'est le cas, ça leur servira pour Until Uru UE5! 1haha

Si ils commencent à présenter le logo, on peut s'attendre à ne plus trop attendre justement! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 10 Avr, 2024 21:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle musique "sans titre" réalisée par Robyn Miller pour le remake de Riven :
Et au passage ça nous fait un résumé d'une partie des principaux visuels qu'on a pu voir passer.


Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 10 Avr, 2024 23:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le titre est "Into the Unknown, Part IV". clin2 (Description de la vidéo)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2283

MessagePosté le: Jeu 11 Avr, 2024 01:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Nouvelle musique "sans titre" réalisée par Robyn Miller pour le remake de Riven :
Et au passage ça nous fait un résumé d'une partie des principaux visuels qu'on a pu voir passer.


Eh bien finalement, quelle surprise! Et puis ensuite pas si surprenant et logique de revoir Robyn arriver dans ce projet!
Après lecture de l'article il y a dix jours:
https://www.gameinformer.com/feature/2024/04/01/riven-feature-remaking-a-masterpiece
on comprend que le trio historique est désormais bien présent pour renouveler Riven.
Et ce n'est pas la communauté Riven fan historique qui va se plaindre d'un tel retour!

On peut voir les trois zigotos ici, avec la même musique 'Into the Unknown, Part IV' (merci manloc), en tâche sonore
https://youtu.be/V_ylsP4DLeM?feature=shared
Je n'avais pas du tout reconnu Robyn, petit coup de vieux le p'tit frère! 1mmm

J'ai écouté plusieurs fois son thème musical.
Très surpris sur les premières mesures d'entendre une guitare. Instrument totalement absent des musiques originales de Riven qui avait la particularité d'être des ambiances très synthétiques avec de longues nappes noyées dans la reverb et entourées d'arpèges de marimba.
J'avais plutôt l'impression d'écouter un nouveau thème d'Alexandre Astier sur une de ses merveilleuses productions Kaamelott. Peut-être parce que Kaamelott est plutôt basé sur des ouds, luths ou des guitares justement.
Mais ce n'est pas la mort qui revenait perturber le roi Arthur mais bien la profondeur et la tragédie fascinante du drame d'un peuple de l'ile de Riven sous l'ombre d'un dictateur Gehn déchu.
Le roi Arthur et Gehn, peut-être pas mal de points communs sur leur passé tragique.

Et puis après avoir pris l'habitude d'entendre cette rythmique de la guitare, proche de moi, sans reverb, et de l'avoir accueillie, j'ai entendu alors au loin venir à moi ces nappes lentes et relaxantes. J'ai alors ressenti cette vie de Riven revenir et se mettre naturellement en place. Des nappes beaucoup moins épaisses que le Riven original, beaucoup moins noyées dans cette reverb. Mais ces accords synthétiques sont là, Riven et Robyn marquent bien leur présence.
Dans le reportage, je n'avais pas reconnu physiquement Robyn. Je n'avais pas ici non plus reconnu sa musicalité Riven.
Musique de générique? Musique de transition? Musique pour ces nouvelles pages à lire? Musique pour ces nouvelles énigmes? Musique pour ces nouveaux lieux dont on n'avait pas accès dans le jeu original?
Il est évident que si ce remake nous propose des petits plus, il fallait y a ajouter des petits plus sonores.

Ce thème très tranquille, une boucle qui tourne sans fin, un accompagnement des nappes, je ressens cette musique davantage pendant la lecture d'un journal de notes de Gehn ou encore à la découverte d'une petite pièce cachée sur la 5e île inaccessible qu'on apercevait dès le début du jeu au niveau des dômes dorés.
Je ne perçois pas cette musique dans la grande grotte avec la grande bestiole aquatique, ni dans le grand arbre rond qui habrite les habitations des villageois.
Mais Robyn peut nous surprendre. C'est un peu ce que j’attends de lui, il m'a surpris avec son retour et son look vieilli, pourquoi pas avec ses musiques.

J'ai passé un agréable moment à écouter cette musique et à revoir ces images de jeu et le lieu mythique des bureaux de Cyan.
Le retour de Rand, Robyn et Richard. Ca parait tellement irréel!

Le remake d'Uru avec le retour de RAWA, ça pourrait être un joli scoop aussi (je me demande ce qu'il devient notre RAWA d'ailleurs).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 11 Avr, 2024 12:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Manloc : bien vu ! Je me suis fait berner par le grand titre au début de la vidéo ! Qui disait "Untitled" Music.

@Piboc : je suis d'accord avec toi, il y a un côté très mystérieux sur cette musique, ces espèces de "ooooh" chants grégorien synthétique en fond ça m'intrigue.
Pour moi ça me fait penser aussi à la découverte d'une pièce secrète (nouvelle), mais assez "angoissante" et triste. Comme si on n'y découvre pas forcément que des bonnes nouvelles dedans.

Pour moi clairement, on sent la patte de Gehn. Le thème de Gehn pourrions-nous dire 1hum, notamment ce passage-là :
https://youtu.be/WyAaC4gH4mU?si=up_3RzjPVfssQm2O&t=103

Qui me rappelle ceci (écoutez le son/rythme du fond) :
https://youtu.be/ITObGdvx7x4?si=9tkLnVMVIzPi1S76&t=97


Après pour les instruments, je pense qu'il a eu raison au final pour cette nouvelle musique, de mettre de côté les synthés de l'époque et plutôt de dire "tiens comment je ferais les musiques de Riven avec les capacités et les instruments dans l'air du temps".
Du coup, c'est inspiré, mais différent. C'est sympa.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 12 Avr, 2024 18:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et la nouvelle photo du vendredi !

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 3 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum