MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mises à jour et informations importantes


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Myst en ligne - Pelishard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Dim 19 Juil, 2009 15:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci Ricky, je vais me contenter des deux premières :)

A bientôt ici ou en bas
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Dim 19 Juil, 2009 16:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aujourd'hui 17h 45

J'ai reçu un message KI

Dear french players

it's abit disturning when some players use the neighbors chat to talk about thing not averyone needs to know ! specially if they do this in french
so use the players chat for this please

thank Mystler

Traduction Ikse dit :
chers joueurs francais....
ce n'est pas bien d'utiliser le tchat pour dire des choses que les autres n'ont pas besoin de savoir 1mmm

Veuillez utiliser les message prive

Amicallement Makir :?
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Dim 19 Juil, 2009 16:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

question Parce que vous dites des choses qu'il ne faudrait pas? question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 15:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle mise à jour et corrections :
Dhel nous fait part des nouvelles corrections apportés au jeu :

- Ercana est corrigé
- Le bug des disparitions des étoffes et pages relto dans kadish et teledahn peut être résolu par la réinstallation du ki offline
- Ajouts de bruit de pas dans les ages de myst 5 et ct
- On peut desormais se balader dans le désert de payferen
- les livres de liaison à ahnonay marchent désormais correctement
- la couverture de l'âge myst de myst 5 a changé
- Ajout des derniers âges de fan dans le nexus
- le livre du desert a été supprimé dans le relto et afin de l'obtenir il faut désormais passer par la crevasse stellaire du relto qui marche à nouveau.

le post en anglais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 18:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci ricky
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crier-Nanouk
Visiteur



Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Guilde des Messagers

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 20:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il serait peut-être plus honnête de la part de Dhel de mentionner qu'il utilise maintenant une copie officielle de Drizzle. (celle du site Alcugs)
:evil: 1ouais

Lorsque diafero aura été confirmé comme nouveau membre, il remettra sûrement quelque pendules à l'heure. clin2
(il attend le retour de zoorin)

Liens vers quelques bonnes discussions sur ce sujet...

Guild of Writers
http://forum.guildofwriters.com/viewtopic.php?f=87&t=3253

Guild of Maintainers
1- http://www.guildofmaintainers.org/Forum/viewtopic.php?f=6&t=1473

2- http://www.guildofmaintainers.org/Forum/viewtopic.php?f=6&t=1477
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 21:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci nanouk mais on est déjà bien informé ! Et ces discussions sont déjà affichés sur le forum pelishard. Ainsi que la bonne dose de gros mensonges dont elles sont constitués et de trolls (virus dans la version drizzle etc..).

Que cela soit clair : si diafero c est inscrit ici uniquement pour nous expliquer à tord et à travers oh combien c'est mal et pas bien...c'est pas la peine ! Autant qu'il ne soit jamais débloque !!

Je pense que tout le monde ici est, pour la plupart, adulte et vacciné. On n'a pas besoin de sermons inutiles. Merci d'avance !!

Pour la légalité de la chose, j'ai clairement envie de dire que ce ne sont pas nos oignons ! Résolvez vos problèmes entre vous. Ce que nous voulons NOUS c'est juste jouer !

Merci, bonne nuit et aurevoir !!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 21:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Ricky
j'ai testé avec un nouveau personnage le début du jeu :
- plus de page relto des aigles au désert
- le déblocage de la meule entraine l'arrivée de l'électricité, toujours sans retourner dans le désert pousser le déblocage de l'éolienne.
- Au relto, le livre du désert existe toujours.
- deux livres supplémentaires d'office :
* celui de l'ile de Myst V (livre 19), mais qui ne fonctionne pas (sans doute pour ceux qui non pas installé les âges de myst V
* livre 23 avec 2 pages sans dessins (1 âge et l'antichambre du grand zero ???)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crier-Nanouk
Visiteur



Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Guilde des Messagers

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 22:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ RicKy

Ok, j'ai compris. Vous avez "trop de classe" pour moi. 1mmm

Merci pour cette "confirmation". Celà explique beaucoup de choses 1haha

P.S.
Essayez cette commande dans votre KI...
/info
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 01 Aoû, 2009 07:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Daniel-Pierre

Quel Ki as tu installé en dernier ? Le online ki de drizzle21 ou le offline ki de drizzle20 ? Apparemment il y a des différences entre les deux . Essaye de jongler de l'un à l'autre pour voir.

J'ai pas essayé car en vacances, mais Dhel conseillait de repasser au offline ki pour débloquer les pages relto et étoffes manquantes.

A tester donc...

@Nanouk

J'espère ne pas avoir été trop dur ou direct mais tu vois moi je vois un peu ça comme ça (en parlant culinaire) :

On a le restaurant cyan d'un côté où il y a écrit ouverture printemps 2009...mais il a toujours pas ouvert et de l'autre côté il y a le tout nouveau restaurant Pelishard qui est plutôt sympathique et propose de bons plats. Maintenant si le chef cuisinier vole les recettes à d'autres cuisiniers c'est sur que ce n'est pas forcément honnête !
Mais le problème c'est que les clients attendent depuis un an le restaurant Cyan...forcément on commence à avoir faim et on va donc voir vite ailleurs.

Si maintenant les vrais cuisiniers qui ont inventés la recettes ils ne sont pas contents (ce qui se comprend très bien) ils n'ont qu'à ouvrir leur propre restaurant et ne pas attendre celui du chef Cyan qui est bien occupé et n'ouvrira pas avant longtemps !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 01 Aoû, 2009 09:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

En fait j'avais juste installé les informations transmises par les liens d'inscription sur pelishard sans drizzle.
Je n'accède pas au drizzle de Pelishard car je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum de peli.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Dim 02 Aoû, 2009 08:54 AM    Sujet du message:

Maintenance Pelishard / drizzle

Répondre en citant

Bonjour Mystiens :)

Poste de Pilishard

Heya.

With the latest Updates and the new OfflineKI 2.9, a LOT of bugs happened on our Server... Relto is almost completely unusable, Books do not work in city and bevin...

Thats a serious and urgent thing, so we will shut the shard down tomorrow, and try to fix the whole thing. So please refrain from login onto the Shard.

We will post a reply here when the Shard is back.
EDIT: Your Age progress will NOT be deleted.

Greetings,

The PeliShard Team

Traduction


Heya.
Avec les dernières Mises à jour et nouvel OfflineKI 2.9, beaucoup d'insectes sont arrivés sur notre Serveur...
Relto est presque complètement inutilisable, les Livres ne travaillent pas dans la ville et bevin...
Thats une chose sérieuse et urgente, donc nous fermerons le seveur demain et essaierons de fixer tout cela.

En gros va y avoir arret serveur demain pour maintenance correction

Si je me trompe excuse 1mmm

Amicallement Makir 1grdsourire 1grdsourire
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 02 Aoû, 2009 10:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Drizzle 21 et offline Ki 2.9 ont été et sont conçus initialement pour la version en SOLO d'Uru CC + Mystonline + Myst V. Et pour avoir tester l'ensemble sur la version solo, elle fonctionne à merveille inclus les sparklies et la page des piliers.
--
Pélishard reste dans un autre registre et l'idéal est d'utiliser les mises à jours qui s'effectuent en ligne.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Dim 02 Aoû, 2009 13:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est déjà inaccessible aujourd'hui, Makir...
Ce matin, j'ai essayé de lancer le jeu deux fois, ça me dit "error: Time: Log out" (un truc du genre).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 02 Aoû, 2009 15:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

17h45 le serveur est en logoff (reason kicked off)
Nota : une petite mise à jour (10mo) et changement du bandeau de téléchargement (until uru remplacé par dark book.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 03 Aoû, 2009 07:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Message de Dehlayan hier sur le forum PeliShard : "Sorry for the long silence...
There have been unforseen complications...
So it will stay down for a couple of days."


Trad. : "Veuillez nous excuser pour ce long silence...
Nous avons observé quelques complications incongrues...
Ainsi, le serveur restera inaccessible pendant deux jours."

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mar 04 Aoû, 2009 13:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dhel 11:13 a écrit:
The Server is now back. We applied a temporarily Fix. Some things might not work correctly.


Trad : Le serveur est maintenant de retour. On a mit un "fix" temporaire. Certaines choses ne devraient pas fonctionner correctement.

Pour ma part vers la fin du téléchargement du jeu juste avant d'accéder à Relto j'ai le message d'erreur suivant : "SDL Desk Problem" Dites moi si vous êtes dans le même cas que moi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 04 Aoû, 2009 13:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

15h49 : je viens d'accèder au Relto sans aucun problèmes ; a noter la crevasse ouverte entre les piliers ; je fais un petit tour d'horizon
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chacal
Contemplatif

Age: 61

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Mar 04 Aoû, 2009 16:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour que personne ne soit déçu...

Croyez-moi c'est très difficile de faire fonctionner un Shard. Il faut de solides bases en Linux, en programmation C et Python, et il faut connaître l'engin Plasma. Presque tous les développeurs Uru qui font des outils (Drizzle, libPlasma, etc, sont eux-mêmes des proprétaires de Shards.

Dhel, de son propre aveu, n'y connaît rien en tout cela et doit attendre que les bugs soient réparés par d'autres. Il ne peut plus demander de l'aide après tout ce qu'il a fait, et après avoir admis qu'il planifie d'attaquer d'autres shards qui lui déplaisent. Aucun membre de la GoW ne l'aidera à cause de son historique chargé qui remonte à très longtemps.

Donc profitez de Pelishard pour revivre Uru en ligne, mais ne vous y investissez pas trop émotionellement, car on ne peut prédire combien de temps cela durera.

Aussi, je trouve dommage, et très étrange, que vous n'ayiez pas le droit de parler en Français sur ce shard.
_________________
Chacal
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mar 04 Aoû, 2009 16:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai moi aussi eu l'erreur SDL quand j'ai voulu me connecter tout à l'heure mais j'ai réussi à résoudre ce problème en réinstallant le Pelipatch, le drizzle 21 de la GoW car celui de Pelishard ne fonctionne plus, le serveur n'est plus accessible... et en installant le nouveau Offline KI 2.9.

J'arrive à aller au relto, mais je ne vois plus certaines de mes pages relto (le calendrier, les arbres, les douglas...), et par le nexus je ne peux accéder à aucun âge et j'ai un gros bug, je ne ne peux plus rien faire, je vois le nexus se fermer, et plus aucun moyen de retourner au quartier ou au relto...

Je n'ai pas encore testé en passant par les livres qui sont déjà dans le relto.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 04 Aoû, 2009 18:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@chacal, oui il est très difficile de faire tourner un jeu de cet ampleur et effectivement il faut un peu beaucoup toucher certains domaines de l'informatique, mais ce début avec pelishard a enfin le mérite d'exister et d'inciter d'autres soit à ouvrir leurs shards privées à tous soit à accélérer le mouvement pour ouvrir le jeu avec l'accord de cyan. après les bagarres internes/externes devraient rester entre les interressés eux mêmes.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 04 Aoû, 2009 20:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En tout cas un grand merci à celui qui nous permet d'aller de nouveau dans un Live d'Uru et même si ça ne durera pas éternellement! 1grdsourire

J'ai ajouté avec drizzle 20 les âges de Myst V et j'ai le KI 2.9! ça fonctionne parfaitement avec quelques petits bugs ici et là! clin2
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 04 Aoû, 2009 20:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai fais un sujet rien que pour parler de ça, alors essayons de pas trop polluer ce sujet de mises à jour ;)



et comme tout le monde ici (je crois)

on veut juste jouer et se retrouver là

et les querelles internes ....ils peuvent se les ranger DLC hum pardon :) mais la connerie humaine jen ai tellement que je la reconnait vite et la ca me fait bondir ...
(non en fait cest juste que jarrive pas a me connecter à pelishard mais bon :) )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mer 05 Aoû, 2009 11:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Helodwyn a écrit:
J'ai moi aussi eu l'erreur SDL quand j'ai voulu me connecter tout à l'heure mais j'ai réussi à résoudre ce problème en réinstallant le Pelipatch, le drizzle 21 de la GoW car celui de Pelishard ne fonctionne plus, le serveur n'est plus accessible... et en installant le nouveau Offline KI 2.9.


Heuuu...KI 2.9 ??
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 16:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alpha a posté sur le forum de Pelishard pour donner quelques informations importantes :

Salut

Nous sommes en train de travailler sur le PeliPatch v.2 qui sortira une semaine avant la mise en ligne de Pelishard. Afin d'utiliser le patch et de jouer en ligne, vous avez de nouveau besoin d'une installation propre d'Uru, vu que l'on a mis à jour beaucoup de fichiers. Votre ancienne installation pourrait marcher, mais elle pourrait engendrer beaucoup de bugs et d'erreurs.

Pour changer de sujet, on a essayé de maintenir la progression de votre avatar dans le jeu, mais elle est incompatible avec notre nouvelle version. Il vous est donc nécessaire de recréer un compte, vous pourrez le faire le jour du lancement (09/09/09). Il n'est plus nécessaire d'envoyer un mail désormais.

Alpha.


http://pelishard.net/forums/showpost.php?p=840&postcount=1
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Myst en ligne - Pelishard Page 2 sur 6 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum