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Les cours de Zoorin


 
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 27 Mar, 2009 09:05 AM    Sujet du message:

Les cours de Zoorin

Répondre en citant

Je vais ici résumé et synthétiser les cours que je donne, pour que les personnes qui les suivent puissent, ensuite ou pendant, retrouver aisément des notions ou des informations. Je vais tenter de le faire le plus pédagogiquement possible, en échelonnant les niveaux. Je m'appuierais évidemment sur ce que je ferais comme cours.

Il y aura donc :

- La base de la base. Comment Blender fonctionne ?

- Les bases indispensables. Ce qu'il faut connaître.

- Les points utiles. Ce qui aide pour plein de trucs.

- Les points ardus. Ce qui est techniques et pas intuitif du tout.
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Dernière édition par zoorin le Ven 27 Mar, 2009 09:23 AM; édité 1 fois
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 27 Mar, 2009 09:16 AM    Sujet du message:

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La base de la base

Lorsque l'on ouvre blender, on a un cube, une lampe et une caméra. La lampe et la caméra, on oublie pour l'instant, le cube seul nous intéresse.

Comment faire bouger la vue, c'est à dire voir le cube de toutes part ?

- Le plus simple : vous maintenez appuyé le bouton central de la souris et vous la bougez.

- Le plus fonctionnel : les touche du pavé numérique.
1 -> vue de face
3 -> vue de droite
7 -> vue du dessus

Les deux modes d'actions sur les objets.

Au début, vous êtes en mode "Objet". C'est à dire que vous voyez l'objet tel qu'il est, et vous pouvez agir dessus dans sa globalité.

Appuyez sur la touche "Tab".

Vous basculez en mode "Édition". Là, vous voyez les points les lignes et les faces de l'objet, et vous pouvez agir finement dessus.

Comment sélectionner / désélectionner les zones d'un objet ?

Les trois zones d'un objets sont les points, les lignes et les faces.


Comment agir sur les points, les lignes et les faces ?

Comment créer un objet ?

Comment supprimer un objet ?
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Dernière édition par zoorin le Mar 31 Mar, 2009 19:26 PM; édité 1 fois
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 27 Mar, 2009 09:18 AM    Sujet du message:

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Les bases

Comment déplacer la vue de manière plus fine ?

Comment agrandir / rapetisser un objet ?

Comment déformer un objet ?

L'extrusion : Comment ajouter une excroissance à un objet ?

Comment passer de la vue "Solid" à la vue "textured" ?

Comment placer une image sur une uv map ?
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Dernière édition par zoorin le Ven 27 Mar, 2009 09:22 AM; édité 1 fois
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 27 Mar, 2009 09:21 AM    Sujet du message:

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Les points utiles

Comment scinder un objet ?

Comment unir deux objets ?

Comment BIEN faire une uvmap ?

Comment gérer l'orientation des faces d'un objets ?
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