MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Le Fabuleux Trésor Magique (FMT)


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 17 Sep, 2023 17:24 PM    Sujet du message:

Le Fabuleux Trésor Magique (FMT)

Répondre en citant



Bientôt de retour dans la caverne, le Fabuleux Trésor Magique (FMT) sera documenté dans ce salon.
Comme il s'agit d'un jeu de recherche qui vous tiendra en haleine durant plusieurs semaines, lisez bien tout ce qui concerne ce jeu avant de vous lancer dans l'aventure.

Et n'hésitez pas à me poser vos questions, si nécessaire.

Vous serez tenus au courant de la date exacte du lancement du jeu, ainsi que des bots qui seront vos partenaires pour progresser.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2023 18:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quel honneur de pouvoir lire que tu remets le "Le Fabuleux Trésor Magique, jamais je ne pourrais oublier cette merveilleuse aventure, elle promet des heures de plaisir, de concentration, tant de choses qui donnent sans façon envie d'y participer coeurs

Je vais me relancer une troisième fois, tant j'ai apprécié et aimé, je ne suis pas la seule, elle va faire le bonheur de tout ceux qui envisagent de vivre cette aventure youpi 1nickel

Merci de tout cœur Mister Magic de remettre ça sur orbite coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Sep, 2023 16:17 PM    Sujet du message:

FMT Préambule

Répondre en citant

Le Fabuleux Trésor Magique (FMT)

Je sais que cet article est long à lire, mais il est nécessaire de le faire si vous voulez apprécier pleinement ce jeu de recherche en compagnies des bots magiques.
Prenez le temps de le lire et n'hésitez pas à me poser des questions si un des points vous semble obscur sourire

1. L'histoire


Une légende raconte que, juste avant la chute D'ni, les notables de la ville, les grands maîtres des guildes, sentant la fin de leur civilisation approcher, avaient accumulé toutes leurs richesses et les avaient dissimulées quelque part dans la caverne.

Il y a sept ans déjà, une poignée d'explorateurs s'étaient mis à la recherche de ce trésor.
Grâce à leurs expériences de voltigeurs, certains étaient parvenus à découvrir une partie de ce trésor: un coffre bien dissimulé dans une grotte qui recèle les vestiges de la Grande Guilde, aujourd'hui détruite. Nous pouvons encore voir, sur la place d'Ae'gura, l'entrée barricadée qui conduisait à ce bâtiment.



Ce coffre a été ouvert grâce à de nombreux indices que ces vaillants explorateurs avaient récoltés durant des mois de recherche.
Qu'ont-ils découvert ?
Que leur courage et persévérance étaient leur plus grand trésor.
Toutefois, leur quête n'avait pas été vaine puisqu'ils ont pu également accumuler des pièces d'or : des Dni$, la monnaie qui était utilisée autrefois dans la cité.

Mais ce qu'ils ignoraient, c'est que ce coffre n'était que la partie émergée du véritable trésor caché de la civilisation D'ni.
Ils n'auraient pas pu découvrir ce trésor sans l'aide de la magie. Mais maintenant c'est possible, grâce aux pouvoirs magiques dispensés par les robots dans la caverne.

En consultant les données de la mémoire des robots, j'ai remarqué une série de chiffres et lettres que je n'avais pas programmés.
Je me suis d'abord dit qu'il devait s'agir d'un bug. J'ai alors nettoyé toute la mémoire et ai relancé les robots.

Durant la soirée d'Halloween à Magic Kemo, des phénomènes étranges se sont produits. Mais le plus étonnant fût l'apparition d'un avatar énigmatique, sans nom. Je me suis d'abord dit qu'il s'agissait d'un intrus venu saboter la soirée.
Alors, j'ai à nouveau vérifié les fichiers des robots afin de découvrir qui se cachait derrière cet avatar fantôme. Et c'est là que sont à nouveau apparus ces mystérieux chiffres et lettres.

C'est alors qu'il m'est venu une idée.
Et si cet avatar mystère m'avait envoyé un message codé ?
Finalement, après de longues heures de recherche, la solution m'est apparue.
Ces chiffres représentent des coordonnées d'endroits bien particuliers dans la caverne.
Tout le problème réside dans le fait de savoir dans quel âge chercher ces endroits.
Les lettres devraient m'aider à trouver la solution finale. Mais là, je ne suis encore qu'au tout début de mes investigations. Seul je n'y arriverai pas.
Pourquoi ces points ? Quel lien existe-t-il avec le fabuleux trésor ?

J'ai donc décidé de vous faire partager cette aventure.
Ce sera un belle et longue épopée que vous pourrez vivre en direct, avec l'aide d'un robot.
Si vous voulez être l'un des explorateurs à découvrir ce fabuleux trésor alors lisez la suite...

2. Préambule

Voici le premier code que j'ai pu relever dans la mémoire de Magic Bot.

0 -298 145 AI421 Door

J'ai appris que les trois premiers chiffres (0 -298 145) étaient des coordonnées de points particuliers d'un âge. C'est avec la commande Agoto qu'ils vous seront utiles.
D'autre part, en recoupant les autres séries, je suis arrivé à la conclusion que la suite du code "AI421" est à envoyer au robot lorsqu'on se trouve près de l'endroit indiqué en dernier dans le message. Ici cet endroit est Door.
Donc il faut que je me place près d'une porte non loin de l'endroit où j'ai été téléporté et que j'envoie le code "AI421" au robot.

Reste à savoir dans quel âge je pourrai me téléporter près de cette porte...
C'est cette partie de l'énigme qui vous sera le plus difficile à résoudre.
Ce que je peux vous révéler c'est que, après avoir essayé la commande Agoto 0 -298 145 dans différents âges, c'est à la ville d'Ae'gura que ce code fonctionne le mieux. Est-ce que la lettre "A" du code "AI421" serait la première lettre de Ae'gura? Mais c'est aussi la première lettre de Ahnonay 1hum . Peut-être découvrirez-vous la signification de cette lettre.

J'ai aussi appris que la seconde lettre du code (I dans celui-ci) donne une indication sur ce qui va se passer après avoir envoyé le code au robot.
I signifie que vous recevrez une Information importante. Vous découvrirez aussi, au cours de votre quête, la signification d'autres lettres (C,O,E,F,M,$)
Le dernier point à élucider est le nombre 421 qui termine ce code.
Selon toute vraisemblance, ce nombre est un contrôle qui permet au robot de valider ou non le code qu'il reçoit.

J'ai encore une chose très importante à vous dire.

Afin d'optimiser l'interactivité de ce jeu d'aventure un robot sera votre complice durant l'aventure. Son nom ? En fait, je devrais dire ses noms. Selon qu'il se trouve dans le même âge que vous il s'appellera Game Master, sinon, s'il est dans un autre âge, vous le verrez en tant que Magic Treasure. Son #Ki : 26224
Pourquoi ces deux noms ?
Tout simplement pour que vous sachiez quelles commandes vous pouvez lui envoyer.

Avec Game Master:
C'est à lui que vous devrez envoyer toutes les commandes magiques spécifiques à ce jeu puisque vous êtes dans le même âge que lui (age player).

Avec Magic Treasure:
Seules, certaines commandes peuvent lui être envoyées, par exemple pour consulter votre inventaire à tout moment (j'en reparlerai plus loin) . La commande pour consulter votre inventaire vous sera communiquée par un personnage bien connu, au début de votre quête.
Vous pourrez vous relier à son âge avec la commande Link ou Meet.

Vous apprendrez bien vite à distinguer quelles commandes vous pourrez envoyer au robot. Et, bien entendu, il vous dira s'il peut ou non accepter vos ordres.

3. Magic Treasure Hood


Tout le monde peut participer à ce jeu d'aventure. Vous n'êtes pas obligé d'être membre du quartier Magic Treasure.
C'est dans ce quartier que vous serez toujours téléporté lorsque vous quitterez le FMT avec la commande Quit Quest.
Certaines informations importantes vous seront données sur l'imageur du quartier (notes et photos). Elles vous seront utiles pour l'aventure.

Utilisez un avatar (ou créez en un nouveau) dont le KI est calibré de façon à ce qu'il puisse ouvrir les courses de marqueurs.

4. Magic Treasure City
Magic Treasure City sera votre ville de résidence. Mais, au début de votre aventure, comme vous ne posséderez que des pouvoirs magiques très limités, des barricades vous empêcheront d'accéder à certaines parties de la ville. Ces endroits deviendront accessibles au fure et à mesure de votre niveau d' expérience.

Certains bâtiments et objets de la ville vous seront très utiles. Par exemple, une boutique d'objets tenue par Zandi se trouve dans un des bâtiments commerciaux du canyon près de la la salle des indices de Kadish. Mais vous découvrirez tout cela très bientôt 1grdsourire
Rappelez vous simplement que Magic Treasure City (TCITY) sera le lieu où Game Master résidera afin d'accueillir les nouveaux explorateurs et vous permettre de revenir en ville à tout moment pour vous ressourcer!

5. Le livre d'inventaire
Comme je vous l'ai dit plus haut, ce livre vous sera donné par une femme, bien connue dans la caverne.
Elle viendra vers vous le moment voulu et vous l'offrira.
Sans ce livre, vous ne pourriez pas vous lancer dans l'aventure, car il sauvegardera votre progression et maintiendra à jour vos niveaux d'expérience, de force vitale et de pouvoir magique. Il accumulera vos Dni$ (monnaie de la caverne) et mettra à jour les objets trouvés.
Vous pourrez consulter à tout moment votre livre d'inventaire avec la commande Inventory à Game Master ou Magic Treasure, que vous soyiez ou non dans le même âge que le robot.
Voyons maintenant à quoi servent ces niveaux et objets.

5.1. Niveau d'expérience (Experience) (E)
Au moment où vous débutez la quête, votre niveau d'expérience est de 0.
Ce niveau augmentera en fonction de votre aptitude à surmonter les épreuves tout au long de l'aventure.
Vous ne pourrez réaliser certaines épreuves, accéder à certains âges et parties de la ville que si votre niveau d'expérience est suffisant.
Vous ne découvrirez le Fabuleux Trésor que si il atteind, au minimum, le niveau 100.

5.2. Niveau de Force Vitale (Life Force) (F)
Au départ, le niveau de votre Force vitale est de 10.
C'est le niveau maximum possible durant tout le jeu.
Il doit toujours être supérieur à 0 , sinon vous ne pourrez plus continuer la quête. Vous devrez attendre qu'il augmente.

Ce niveau diminue en cas d'utilisation de certaines commandes magiques et en cas de chute, d'agression ou d'empoisonnement.
Il augmente de 1 unité par 3 heures d'inactivité dans le jeu ou en absorbant des aliments revitalisants., par exemple en achetant des potions à Kodama ou en allant dans la taverne de Victor.

5.3. Niveau de Pouvoirs Magiques (Magical powers) (M)
Ce niveau est de 10 unités au moment de débuter la quête et son maximum varie en fonction de votre niveau d'expérience.
Plus ce niveau est élevé, plus vous pourrez utiliser de commandes magiques.
Le niveau minimal de 1 est nécessaire pour envoyer un code quelconque à Game Master ou Magic Treasure.
Il diminue de 1 unité à chaque fois que vous utilisez une commande magique.
Il augmente, soit en allant vous connecter au luxmètre (sous certaines conditions), soit en absorbant certaines potions magiques.

Lorsque le niveau d'expérience atteint :
10, le maximum de pouvoir magique est de 20
25, le maximum de pouvoir magique est de 30
50, le maximum de pouvoir magique est de 40
75, le maximum de pouvoir magique est de 50
100, le maximum de pouvoir magique est de 60


Vous apprendrez, au cours du jeu quelles sont les commandes magiques que vous pourrez utiliser en fonction de votre niveau de Pouvoirs Magiques.

5.4. Dni$ ($)
Les Dni$ est la monnaie utilisée pour vos transactions.
Au départ, vous disposez de 10 Dni$
Avec les Dni$, vous pourrez:
- acheter des objets dans la boutique de Zandi
- acheter des potions dans une droguerie de Kodama
- vous restaurer dans un pub de Victor.


Dans la ville, Zandi tient son commerce dans une boutique du Canyon, Kodama, sa droguerie dans la tente de la bibliothèque et Victor, sa taverne dans le pub de Kahlo.


Pour connaître la liste de ce que ils vendent, placez-vous près d'eux et envoyez la commande :
List Zandi ou List Kodama ou List Victor.
Les objets et leurs prix varient durant le jeu.
Pour acheter un objet à Zandi, Kodama, Victor : Buy nom de l'objet
Pour revendre un objet à Zandi uniquement : Sell nom de l'objet
Le prix que vous revendez un objet à Zandi est égal à la moitié de son prix d'achat du moment.

Par exemple, vous pouvez avoir acheté un marteau qui valait 10 Dni$ et le revendre plus tard à 15 Dni$ car son prix d'achat, à ce moment là, est de 30 Dni$. Vous feriez alors un bénéfice de 5 Dni$. Mais l'inverse est également possible.
Si un objet ne se trouve pas dans la liste des objets à vendre, il vous est impossible de le revendre.

Vous pouvez gagner des Dni$ en revendant à Zandi un objet que vous possédez, comme nous venons de le voir ou en recherchant des pièces Dni$ cachés dans certains objets.
Lorsque Master Game se trouve à Cleft, allez dans le désert et envoyez-lui le code Dig
Si vous avez de la chance, vous recevrez des pièces Dni$. Creusez partout, où le sol semble différent (près d'une pierre par exemple).
Vous récolterez aussi des Dni$ grâce à des mini quêtes de marqueurs proposées par Game Master de temps en temps.
Enfin, vous récolterez des Dni$ dans d'autres endroits codés avec le symbole $.

5.5. Objets (Objects) (O)
Durant votre quête, vous aurez besoin d'objets pour réaliser certaines actions comme, par exemple une clé pour ouvrir une porte.
Grâce à des indices récoltés, vous pourrez découvrir ces objets. Ce seront souvent des endroits codés avec la lettre O.
Certains objets peuvent aussi être achetés dans la boutique de Zandi. reportez-vous à la section 5.4 pour savoir comment procéder.

Game Master vous informera si vous avez besoin d'un objet pour telle ou telle action.

Vous découvrirez petit-à-petit d'autres choses qui vous seront utiles.
Vous rencontrerez d'autres explorateurs. Echangez vos idées et découvertes et utilisez toutes les ressources possibles qui vous seront proposées afin de trouver ce Fabuleux Trésor.

Deux autres robots participent à cette aventure:

Magic-Treasure (à ne pas confondre avec Magic Treasure! Regardez le trait d'union dans son nom.) # KI 24891
Mimi Treasure #KI 21190

Magic-Treasure et Mimi Treasure sont les 2 robots que vous pouvez déplacer d'un âge à l'autre avec la commande : Sendbotto (si vous avez suffisamment d'expérience pour le faire).
Notez que si Mimi Treasure est connectée, vous ne pouvez pas envoyer Magic-Treasure dans le même âge qu'elle. Ce serait totalement inutile !

Quelques mots avant de vous lancer dans l'aventure.

1. Veillez à ce que le KI de cet avatar soit calibré.
2. Game Master restera toujours dans Magic Treasure City, rejoignez-le avec la commande Link ou Meet et débutez l'aventure avec la commande : Start Quest pour vous inscrire en tant que explorateur du Trésor Magique.
Suivez ses instructions et obtenez au plus vite votre livre d'inventaire.
3. Récoltez les indices qui vous permettront de découvrir le Fabuleux Trésor.
4. Lorsque vous quittez le jeu avec la commande Quit Quest, votre progression est sauvegardée dans votre livre d'inventaire.
5. Pour reprendre l'exploration, envoyez la commande Continue Quest à Magic Treasure (Game Master).
6. Dès le début de l'aventure vous recevrez une tenue d'explorateur. Cette tenue évoluera en fonction de votre niveau d'expérience.

Comme cette tenue n'est pas encore reconnue officiellement par la direction de Cyan, vous ne pourrez jamais le porter dans les lieux publiques de la caverne. Par conséquent, lorsque vous quittez le jeu avec la commande quit quest, vous reprendrez votre tenue "civile" habituelle.
Mais n'ayez crainte, lorsque vous continuerez l'exploration du Fabuleux trésor, avec la commande Continue Quest, cette tenue vous sera automatiquement restituée.
7. Si vous ne savez plus que faire pour débuter le jeu ou le continuer, envoyez à Game Master la commande HELP.

(Re)LANCEMENT DU FMT : JEUDI 21 septembre 2023
Soyez prêts pour vous lancer dans l'aventure!

_________________


Dernière édition par Mister Magic le Jeu 05 Oct, 2023 17:05 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Sep, 2023 17:27 PM    Sujet du message:

AIDES

Répondre en citant

Comment obtenir de l'aide dans le FMT ?

Il existe plusieurs façons d'obtenir de l'aide dans le Fabuleux Trésor Magique.
La commande la plus couramment utilisée est : SEARCH . Elle vous donne des indices importants et vous permet de découvrir des éléments intéressants.
Ensuite, la commande HELP donne une aide spécifique selon l'âge dans lequel vous vous trouvez lorsque vous l'utilisez. C'est toujours une bonne idée de l'utiliser lorsque vous démarrez un nouveau niveau du jeu.
Lorsque vous êtes en présence d'un personnage de la RDC (comme Victor, le Dr Watson...), vous pouvez obtenir de l'aide de sa part grâce à la commande INFO.
Parfois vous utiliserez cette commande, là où vous l'aviez vu pour la dernière fois (exemple : derrière une porte), même s'il est invisible.
Selon l'humeur du personnage, les informations qu'il vous donnera seront gratuites ou payantes. Aussi, vous devez attendre 15 minutes entre chaque information reçue. Je vous conseille d'aller rencontrer ces personnages de temps en temps pour voir s'ils ont une info intéressante. Si vous recevez une information que vous avez déjà reçue, c'est parce qu'il n'a rien d'autre à partager avec vous en ce moment.
En effet, les informations suivent un ordre et lorsque vous les avez toutes, alors le personnage recommence à donner les premières informations.

Il y a deux informateurs . Ils sont situés à proximité de la tente du DRC sur la place et un à proximité de la tente située sur la cour de la bibliothèque.
Positionnez vous près d'eux et envoyez la commande : TIP
Cette commande est gratuite si vous attendez plus de 15 minutes avant de renvoyer la commande TIP, sinon si elle est payante.
Moins vous attendez entre deux informations, plus cela vous coûtera de Dni$.

Pour avoir des informations sur Zandi, Kodama et Victor, vous devez vous trouver à proximité de l'endroit où ils se tiennent habituellement et vous devez les appeler par leurs noms respectifs.

Mais il existe une autre façon d’obtenir de l’aide. C'est en utilisant la commande : NEED HELP
Lorsque vous envoyez cette commande en MP au bot et que le bot est dans le même âge que vous, il contactera tous les joueurs du FMT actuellement connectés en leur disant que vous avez besoin d'aide car vous êtes coincé dans le jeu.
Le bot indiquera : votre nom, votre #Ki et l' âge dans lequel vous vous trouvez à ce moment-là.
Il y a une grande solidarité entre les joueurs du FMT. Il y en aura donc au moins un qui pourra vous aider.
Utilisez cette commande uniquement si vous avez tout essayé et que vous ne savez pas quoi faire pour continuer.

Enfin, vous pouvez demander de l'aide sur ce forum. Dans le cas où il s’agit d’un problème technique, je vous répondrai puisque j’ai accès à vos fichiers. Je pourrais ainsi vous dire s'il y a un problème ou non et ce que vous devez faire pour continuer votre quête.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2023 06:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci Mister Magic pour ces belles annonces, avec tes conseils, je pense que personne ne sera perdu 1nickel

Je suppose qu'il sera possible de le faire dans la langue française ? faut-il, dans ce cas-là, toujours envoyer un code, par exemple : Setlang ou autre ?

Jour J pan_bienvenue à tout ceux qui seront prêts à se lancer link_001
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2023 06:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Ondine.
Effectivement, une fois que tu te connectes à Magic Treasure (Game Master) à TCity, tu lui envoie SETLANG FR pour jouer en Français.
Les autres langues sont :IT (Italien), EN (Anglais), DE (Allemand) et NL (Néerlandais), l'Anglais étant la langue par défaut du jeu.
Mais cela est expliqué quand tu te relieras au bot.

Et n'oublie pas la commande HELP quand tu démarre le jeu!

Bonne re-re aventure ! 1grdsourire
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2023 07:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Michel,

Un conseil pour les béotiens , employer un cahier pour noter tous les codes etc etc . Je me rappelle bien des téléportations avec un objet commun à Uru live, qui pourrait s'appeler porte au loin (comme pour avec Harry Potter)et les codes pour avoir accès aux divers endroits des âges magiques!
Et comme préambule ce pont en bois qui n'existe plus et qu'il faut reconstituer .Pour cela il faut trouver une corde, des planches, des clous, un marteau, une scie avec le mot SEARCH.
Ce n'est que le début, il y a moult énigmes au cours de votre avancée dans les âges !
Dans le passé, il y avait une vidéo de ce préambule mais je pense qu'elle n'existe plus !?




1hum
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2023 19:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mister Magic a écrit:

Les autres langues sont :IT (Italien), EN (Anglais), DE (Allemand) et NL (Néerlandais), l'Anglais étant la langue par défaut du jeu.

Ca alors! Je pensais qu'il y avait D'ni comme langue par défaut! 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2023 20:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1grdsourire
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2023 09:28 AM    Sujet du message:

FMT-Partie 2 : Les pellets en or

Répondre en citant

FMT-Partie 2 : les pellets en or



Korenen, grand maître de la guilde des analystes, a trouvé un moyen de produire en masse les Pellets en or à Ercana.
Il a dispersé plusieurs indices qui vous aideront à fabriquer des pellets dorés.

Kadish, le créateur de cet âge, a également essayé de les fabriquer. At-il réussi?
Cela expliquerait peut-être l'or accumulé dans son coffre-fort.
Il vous a laissé un appareil qui sera très utile pour cette tâche.
Cet appareil vous donnera l'occasion de revenir d'Ercana avec la première partie du Fabuleux Trésor dans votre sac.

Encore une fois, Miss Sutherland vous accueillera non loin du point de rendez-vous que Yeesha vous a donné à la fin de la première partie !
Rappelez-vous le message codé que Yeesha vous a donné à la fin du préambule de Treasure City.

Pour accéder à la deuxième partie de l'aventure, vous devez avoir un niveau d'expérience de 10.
Trouvez le livre de liaison de TErcana, ce livre est caché quelque part dans la Ville TCity, utilisez-le et partez à la rencontre de Miss Sutherland.

N'oubliez pas qu'un bot spécial sera votre partenaire à cet âge: Magic-Treasure (notez le trait d'union dans son nom).
Il s'agit d'un clone de Game Master qui lui, reste toujours à Treasure City pour accueillir les nouveaux explorateurs et vous permettre également de recharger vos niveaux d'énergie et de magie, d'acheter des objets et des potions. hehe!
Pour retourner à Treasure City, envoyez à Game Master (Magic Treasure): link ou Meet.

Dans cette deuxième partie, vous devrez trouver trois objets importants dans cet âge: un sac à dos, l'analyseur de Kadish et une carte à puce.
La carte à puce sera nécessaire pour accéder aux endroits inaccessibles sans elle.
Une fois trouvée, elle devient un objet permanent dans votre inventaire(Jetez un oeil à votre inventaire, en envoyant au bot: Inventory).
Lorsque vous trouvez votre carte à puce, sa valeur est de 10 unités.
A chaque fois que vous l'utiliserez, elle diminuera d'une unité.
Lorsque votre carte à puce est vide, vous devez la recharger.
Pour pouvoir charger votre carte, vous devez revenir à Treasure City.
Ensuite, allez à la boutique de Zandy et achetez quelques unités pour quelques Dni$.

Votre quête au Trésor Ercana se terminera lorsque votre niveau d’expérience sera de 20.
Comme à la fin de la première partie (préambule), vous devez trouver l'arche ainsi que le livre de liaison de la troisième partie.
Vous recevrez automatiquement à la fin du "Golden Pellets" une représentation originale sous la forme d'une course de marqueurs intitulée : "Be mine Valentine", ainsi qu'un nouveau T-shirt.

Comment démarrer au mieux la partie 2?
Pour bien commencer l'aventure de la partie 2, il faut rappeler quelques points importants.
1- D'abord, vous pourrez aller à TErcana si et seulement si votre niveau d'expérience est de 10.
2- Vous devez avoir reçu le code de Yeesha qui vous permet d’avoir accès à la partie 2.
3- Trouvez le livre de liaison dans TCity qui vous téléporte à TErcana.
Lorsque vous êtes à TErcana, n'oubliez pas de vérifier si le bot Magic-Treasure(Ki #24891) est dans le même âge que vous.
Si vous ne pouvez pas voir le bot, vous devez attendre que le bot arrive dans le même âge que vous.
Si le bot est là, envoyez-lui la commande: Continue Quest
Cette commande initialisera cet âge magique et mettra à jour vos niveaux.

Comme pour la partie 1, le code que vous avez obtenu est très important.
Envoyer au bot: Dropmeto suivi les 3 nombres que vous avez obtenus afin de vous téléporter vers un endroit spécial de cet âge.
Vous pouvez, par la suite, toujours utiliser cette commande si vous souhaitez revenir à cet endroit.

Ensuite, rendez-vous à un endroit qui correspond au dernier mot de ce message.
Ce sera facile si vous connaissez bien la cartographie de cet âge.
Et comme pour la première partie, cet endroit n’est pas loin du point d’atterrissage qui correspond aux coordonnées du Dropmeto.
Là, envoyez le code qui commence par EI .... Ensuite, Sutherland vous accueillera et vous donnera les premières informations.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours revenir plus tard à cet endroit pour obtenir du Sutherland d'autres informations importantes via la commande: Info.
Dans cet âge, vous pouvez trouver des potions et des rations d’énergie. Mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours revenir à TCity pour recharger vos points magiques et votre énergie vitale. Envoyez simplement à Magic Treasure (Game Master), qui réside toujours dans TCity, la commande: MEET, si vous souhaitez revenir à TCity.



Magic Treasure à TCity porte un pantalon beige tandis que son frère jumeau, Magic-Treasure à TErcana, porte un pantalon et des chaussures noirs ... Moins salissant pour ses futurs voyages:)

Remarque:
Parfois, le bot se déconnecte pour des raisons techniques. Lorsqu'il est de retour, dans le même âge que vous, vous serez obligé de lui renvoyer les commandes MEET puis CONTINUE QUEST. Cela vous permettra de continuer la quête normalement.

Bonne continuation!
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Sep, 2023 07:13 AM    Sujet du message:

FMT - Part 3 : Le butin du Manesmo

Répondre en citant

FMT Part 3 : Le butin du Manesmo



Peu de temps avant la chute de D'ni, un homme nommé Manesmo a acheté l'île de Teledahn à la guilde du CAPITAINE Ventus.

Manesmo pratiquait le commerce des esclaves!

Les esclaves ont été amenés à Rebek où ils devaient participer à des jeux similaires aux compétitions de gladiateurs de la Rome antique.
Ce commerce abominable lui a permis d'amasser beaucoup d'or et qu'il a caché dans un endroit scellé par un mécanisme secret quelque part à Teledahn.

Pour saisir le butin de Manesmo, vous devez trouver ce mécanisme secret.

Yeesha sera votre partenaire dans cette nouvelle chasse au trésor.
Liez-vous à Treasure Teledahn soit avec le livre de liaison dans TCity, soit directement à Magic-Treasure ou Mimi Treasure(KI # 21190), si le bot se trouve à TTeledahn.

Utilisez le code qui vous a été donné à la fin de la deuxième partie et rencontrez Yeesha qui vous donnera plus d’informations.
N'oubliez pas que vous devez toujours être dans le même âge que un bot du FMT lorsque vous souhaitez lui envoyer vos commandes.

Rappelez-vous également que Game Master reste toujours à TCity pour accueillir les nouveaux explorateurs et vous permettre également de récupérer votre énergie.

Comment savoir où se trouve le bot?

Envoyez simplement au bot la commande HI ou HELLO.
Si le bot est dans l'âge souhaité, connectez-vous à celui-ci à l'aide de la commande Meet ou utilisez la commande Visit devant le livre de liaison correspondant à cet âge dans TCity.
Vous pouvez déplacer un bot vers l'âge que vous désirez, s'il est seul, avec la commande SENDBOTTO suivi de l'âge désiré, par exemple SENDBOTTO TTELEDAHN pour envoyer le bot dans Treasure Teledahn.
Remarquez bien que tous les âges du FMT commencent par la lettre T (TCity, TErcana, TTeledahn...)
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________


Dernière édition par Mister Magic le Ven 06 Oct, 2023 16:51 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 27 Sep, 2023 17:24 PM    Sujet du message:

FMT - Part 4 : Le trésor de Atrus

Répondre en citant

FMT - Part 4 : Le trésor de Atrus.



Pendant sa captivité, Atrus avait tout le temps, depuis sa prison, d’écrire un livre de liaison avec de l’encre dorée.
Après sa sortie, il a conçu une série de puzzles afin de cacher cette pièce unique.
À sa mort, son secret était bien gardé jusqu'à ce que, lors de la restauration, le Dr Watson découvre un document qui dit ceci:

"Moi, Atrus, je lègue mes connaissances à la première personne qui sera à l'origine de cette découverte.
22 marqueurs brillants de la ville révèlent les 9 étapes à suivre pour enfin connaître le secret des neuf piliers de ma prison.
Si vous lisez ce message, sachez que c'est dans une salle spéciale d'Ae'gura que vous trouverez l'objet qui vous permettra de décrypter ces marqueurs.
Laissez le sentier de l'arbre illuminer vos pas!"


Comme d'habitude, Magic Treasure possède les clés qui vous aideront à résoudre les énigmes.
Si votre niveau d’expérience est égal ou supérieur à 30, vous devez connaître le nouveau code qui vous permettra de savoir où aller pour commencer cette quatrième partie du FMT. Si vous ne vous en souvenez plus PM au bot: TREASURE 3

La quatrième partie est un peu spéciale car elle vous obligera à parcourir plusieurs âges sans bot.
Vous pouvez utiliser vos propres âges pour capturer des marqueurs. Il n'y a pas de difficulté à les capturer (pas de parachutisme).
N'oubliez pas que pour envoyer un code au bot, vous devez toujours être dans le même âge que lui. Donc, après avoir capturé des marqueurs dans d'autres âges que celui où se trouve le bot, liez-vous à lui et envoyez lui les codes des marqueurs récoltés.

Cette quatrième partie commence à Treasure City. Vous devez donc envoyer vos commandes à Game Master, qui se trouve à TCity.
Ensuite, votre quête se poursuivra au Great Tree Pub. Là-bas, vous devrez envoyer vos commandes à Magic-Treasure, si le bot se tient là.

Dernière précision.



Dans la première étape de cette quatrième partie, il est fait référence aux marqueurs brillants.
Ce sont les marqueurs de la ville (avec une ligne rouge au milieu) que vous ne pouvez pas capturer (pour le moment).
Ils se trouvent aux mêmes endroits que ceux des quêtes rouge et verte qui ont été utiles pour calibrer votre KI.

Parfois, ces marqueurs ne sont pas visibles. En effet, si vous en manquez un et que vous vous en éloignez, il disparaît. Si tel est le cas, vous envoyez simplement la commande: MARKERS pour le revoir.
Un indice: utilisez cette commande MARKERS partout où vous pensez qu’un marqueur pourrait être présent, et spécialement après avoir fait un téléport ou un dropmeto.

Ne vous inquiétez pas, cela peut sembler étrange, mais le Dr Watson vous attend à TCity, il vous expliquera tout ceci à nouveau.
Autre astuce: n'hésitez pas à lui envoyer le message: INFO !
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2023 11:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Mister Magic,

Mais où est donc la gourde , j'ai bien regardé sur le forum et n'en ai point vu !

Pour le grand champignon qui remplace le tibia avec une scie il fera office d'os, j'ai deux flacons avec de l'eau vivifiante, mais pas de gourde !

En direct de tteledahn dans le bureau de Sharper !

1hum
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2023 15:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Désolé de te répondre si tardivement, mais je suis entrain de restaurer la partie 5, qui me pose un petit problème.

Ceci dit:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2023 15:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonsoir Mister Magic,

Merci pour tout. J'ai, je le pense réussi à mettre les objets sur les dalles mais j'ai 29 et il faut 30! J'ai cherché , pris les conseils de Yeesha, mais pour voir la mini-Arch dans le laboratoire il faut 30, enfin c'est du moins ce que j'ai compris! Yeesha me montre que les deux paniers peuvent se confondre, après bien des détours, je suis perplexe, Il y a quelque chose qui m'échappe, pourtant le bot a valider le placement des objets en temps voulu, en plus des d'nis sont tombés dans mon escarcelle! je m'en remets à votre sagacité pour me sortir de l'ornière !

Ps : je me sens dans la peau de Jacques Brel dans un de ses films ! 1hum
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2023 17:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voila, c'était un oubli de ma part qui je crois était le même que la dernière fois( il y a 3 ou 4 ans) encore merci en mon nom au nom de Zoitsa et de Bianca ! z145 1nickel
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2023 07:43 AM    Sujet du message:

FMT - Part 5 : Le trésor de Kadish

Répondre en citant

FMT- Part5 : Le trésor de Kadish



"Bonjour explorateur. Je m'appelle Blake Lewin.
J'étais le producteur exécutif de Myst Online pour Cyan Worlds.
Je suis venu ici pour vous aider à trouver le trésor caché des Kadish."

C’est avec ces mots que Blake vous accueillera au milieu de votre aventure.

Kadish a voulu mourir dans son coffre-fort, comme vous le savez déjà.
Mais il prit soin de cacher, quelque part dans cet âge, ses biens les plus précieux.
Votre mission sera de trouver le trésor secret du Kadish.
Cet âge est un domaine immense.
Mais grâce à Blake, vous devriez le trouver ... Croisons les doigts.
(N'oubliez pas de demander de l'aide à Blake avec la commande: INFO)

Comme d'habitude, vous pouvez relier l'âge de kadish de deux manières:
1) Vous pouvez le faire en utilisant le livre de liaison de Kadish dans la bibliothèque de TCity.
ou
2) Par PM au bot (si le bot est à kadish), la commande Meet (ou Link).

N'oubliez pas que cette partie n'est disponible que si vous avez déjà terminé le FMT4 dans TGTP et si vous avez trouvé la mini-arche qui vous a attribué le code de la partie 5.

Si vous avez déjà terminé la partie FMT4 mais que vous n'avez pas le code
vous pouvez toujours l'obtenir.
Deux façons de le faire:
1) PM: HELP pour Magic-Treasure in TKadish
ou
2) PM: TREASURE 4 à TGTP

Remarque:
Il arrive parfois que vous ne voyez pas les tuiles blanches et bleues dans la salle de la pyramide.
Si cela arrive, envoyez au bot la commande : TILES ON (en 2 mots).

Bonne continuation dans cette aventure.

Une indication pour celles et ceux qui ne sauraient pas comment aller à cet endroit:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________


Dernière édition par Mister Magic le Mer 04 Oct, 2023 06:42 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2023 15:01 PM    Sujet du message:

Discord

Répondre en citant

Vous pouvez aussi poser vos questions dans Le Discord: https://discord.com/channels/673564613849120829/1147212803501994085
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2023 15:13 PM    Sujet du message:

FMT - Part 6: Les richesses de Ti'ana

Répondre en citant

FMT - Part 6: Les richesses de Ti'ana



Son premier nom humain est Anna, elle est appelée Ti'ana par les D'ni et elle a été le premier être humain à épouser un D'ni, Aitrus.
Son fils, Gehn, marié à Keta avait un fils: Atrus.
Atrus avec sa partenaire Catherine a eu deux fils (Sirrus et Achenar) et une fille: Yeesha.

C'est à TCleft que Yeesha vous accueillera et vous aidera à retrouver la richesse cachée de son arrière-grand-mère Ti'ana.
Quand Ti'ana a vécu dans la fente avec son fils Gehn, elle a entreposé ses objets issus du commerce qu'elle faisait avec les caravaniers du désert.
Elle a continué ce métier après avoir éduqué son petit-fils Atrus.

La faille (Cleft) se trouve dans le désert près du comté d’Eddy, au Nouveau-Mexique (États-Unis), sur la propriété de Jeff Zandi.
Un système de tunnels connu sous le nom de «grand puits» a été créé par les D'ni pour atteindre la surface à partir de la crevasse pour se rendre à la grotte. Malheureusement, une partie du puits a été détruite.
C'est dans l'une des salles (appelée Eder Tomahn) de ces galeries que Ti'ana a entassé ses objets de valeur.
Ti'ana a imaginé un code d'accès à cette pièce. Avec l'aide de Yeesha et peut-être de Zandi, vous essayerez de trouver le code de Ti'ana qui vous mènera à cette pièce.

Rencontrez Yeesha pour obtenir de l'aide grâce au code que vous avez reçu après avoir trouvé la mini Arche à TKadish.

Pour vous relier à Magic-Treasure: c'est toujours pareil:
-Trouvez le livre dans TCity et PM: VISIT
ou
- PM: Link (ou Meet) à Magic-Treasure (si vous le voyez en ligne, comme d'habitude).

Bonne aventure!

Astuce concernant 2 marqueurs de Descent:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________


Dernière édition par Mister Magic le Mer 04 Oct, 2023 15:29 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 04 Oct, 2023 15:01 PM    Sujet du message:

FMT - Part 7 - Le trésor du Grand Zéro et le GZP3D

Répondre en citant

Part 7 : Le trésor du Grand Zéro et le GZP3D

Avant de mettre en ligne cette partie du jeu, je dois vous donner des informations importantes concernant le système de coordonnées.
Lisez attentivement ce qui suit, afin de bien comprendre les missions à accompliur dans cette partie.

En l'an zéro de l'ère de D'ni (DE), les géomètres ont établi le point zéro au sommet de leur capitale: Ae'gura.
C'est également à cette époque que Ri'neref fut couronné premier roi de D'ni.
La ligne qui partait de ce point était alignée avec le nord magnétique de l’Age.



Le monument dans lequel vous rencontrerez le Dr Victor Laxman a été construit sur ce site appelé "Roon Gahro" en langue D'ni ou "Grand Zéro" dans notre langue aux coordonnées D'ni 0,0,0.
Lorsque vous avez trouvé les 15 marqueurs de la mission du Grand Zero, votre KI a été calibré, ce qui vous permet de visualiser les coordonnées D'ni de votre position.
Malheureusement, ces coordonnées ne sont visibles que dans la ville et ses environs.

Voici la raison:
Votre KI est un appareil de base utilisé par les "gens ordinaires" de la ville.
Pour ces habitants, il était inutile de déterminer leur position dans d'autres âges, car la plupart d'entre eux ne quittaient pas la ville.
Ils ont principalement utilisé cet appareil pour leurs moyens de communication (KI niveau 0).
Mais un KI de niveau 1 a été accordé aux dignitaires, après leur initiation à la localisation de points spécifiques de la ville, dans l'antichambre du Grand Zéro.
Cette initiation se poursuivait dans la grande salle de GZ.
Leur initiation terminée, les dignitaires pouvaient laisser des messages un peu partout dans la ville et dans d'autres âges en déposant des repères qui ne pouvaient être ouvertes que par ceux qui possédaient également un KI de niveau 1.
Lors de la restauration de la caverne, ce type d’introduction a été rendu possible grâce à la réactivation de ces points spéciaux communément appelés "marqueurs".
Les dignitaires qui ont beaucoup voyagé dans les quartiers de la ville devaient être en mesure de voir rapidement où ils se trouvaient.
Il était nécessaire de calibrer leur KI pour voir les coordonnées des lieux qu’ils fréquentaient habituellement (KI niveau 2). Cela leur a permis de pouvoir déposer des repères avec précision et de laisser des messages à ceux qui sont autorisés à les voir.
Pour calibrer leur KI, ils ont utilisé l’un des calibrateurs de l’arrière-salle de Great Zero, accessible uniquement à ceux ayant obtenu un Ki de niveau 1.
Les autres âges, en dehors de la ville et de ses quartiers, disposaient d'un relais du Grand Zéro, ce qui permettait aux visiteurs ayant un KI de niveau 2 de se localiser.
Malheureusement, ces relais ont été détruits lors de la chute de D'ni.

Avec notre technologie actuelle, Magic-Treasure peut servir de relais et est ainsi en mesure de donner les coordonnées du lieu à un visiteur du même âge que lui, et il n'est plus nécessaire de calibrer notre KI. dans l'arrière-salle du Grand Zéro pour obtenir ces coordonnées, il est nécessaire d'utiliser une autre procédure.
Ce sera le but de votre mission dans ce jeu: obtenir un KI de niveau 2 utilisable dans tous les âges.

Allez à TZero (Treasure Great Zero) où le Dr Victor Laxman attend pour vous donner toutes les informations sur ce sujet.
Utilisez le code donné par votre dernière mission afin de le localiser et de lui parler.

Qui est Victor Laxman?



(extrait de : https://www.gunda.hu/uru/DRC_GoG_saved/DRC_saved.html )

Né le 14 juin 1958, Victor Laxman a obtenu plusieurs diplômes en ingénierie de l'Université de Cambridge avant de rejoindre la Royal Navy de 1978 à 1990. Victor a été informé des efforts de restauration de M. Watson au début de 1995 avant de rejoindre la RDC de 1997 à 2004. Après que le Dr Watson ait quitté la RDC en 2004, il est devenu codirecteur de la RDC jusqu'à sa dissolution en raison d'un manque de financement. En décembre 2005, Victor Laxman a pour la première fois demandé aux autres membres de la RDC de reprendre les efforts de restauration et a rejoint la RDC en 2006.
Contrairement aux autres membres de la RDC, Victor ne supervise aucune phase particulière mais est responsable de tous les aspects de la restauration de la technologie D’ni. Victor est notamment chargé de traduire la technologie D’ni en anglais et de la faire fonctionner avec la technologie humaine. Il a également mené avec succès un effort conjoint avec des explorateurs pour recalibrer le Great Zero. Il supervise également les efforts récemment déployés par l'explorateur pour rétablir le cycle de lumière quotidien généré par les algues du lac, qui a été interrompu en raison de la chute de D'ni. Début novembre, il est parti avec ses collègues à la surface pour rechercher d'autres sources de financement.

Systèmes de coordonnées dans la grotte.

1 Toran = 360/62500 = 0,00576 degrés.

1. Coordonnées D'ni
Les coordonnées D'ni ont 3 valeurs: Toran, Shahfee, Elev (ou Toran, HSpan, VSpan) (Angle, Distance, Hauteur = Altitude)
Vous voyez, ci-dessus, le phare rouge clignotant du Grand Zero.
C'est l'origine, le point zéro de l'âge. (0,0,0)
La ligne centrale qui va de la GZ vers le centre de l'arche de Kerath est la ligne 0 Toran (mesure d'angle D'ni)
En regardant l'arche de Kerath depuis la place d'Ae'gura, l'angle augmente dans le sens des aiguilles d'une montre et effectue un tour complet de 62500 Torans (360 degrés).



Regardons maintenant les cercles concentriques. Ils représentent la deuxième coordonnée. C'est Shahfee (ou HSpan) ou la distance par rapport au Grand Zéro.
L'unité de mesure est le Span.
Notez que lorsque vous regardez l'arche de Kerath depuis la place, par exemple, l'arche est située au nord magnétique de l' Age.
1 Span = 4 064 mètres

Enfin, la 3ème coordonnée, non visible sur cette carte, est Elev (ou VSpan) ou l’altitude par rapport au Grand Zéro, également exprimé en Spans.

Les limites angulaires de la ville s'étendent de 4000 Torans Est à 57 000 Torans Ouest (soit environ 23 degrés Est et 32 degrés Ouest).
Par exemple, le terminal ferry est situé à une altitude de -93 Spans et la place à -80 Spans.
Le centre de la salle des rois (point 17 sur la carte) se trouve aux coordonnées suivantes:
Toran 58425, Shahfee 45, Elev -76

2. Coordonnées absolues
Lorsque vous aurez terminé la partie 7 de FMT, votre GZP3D vous indiquera votre position, non plus avec les coordonnées D'ni, mais en coordonnées absolues, beaucoup plus facile à utiliser.
Ce sont les coordonnées cartésiennes, que nous utilisions tous pour nous localiser dans l'espace: abscisse, ordonnée, altitude.

Le Grand Zéro ne sera plus le point de référence, mais bien sûr le centre de l'âge dans lequel vous vous situez.
Reprenons l'exemple de la salle des rois.
Dans ce nouveau système, la Salle des Rois est située à:
En abscisse 281, ordonnée 54, altitude 291 par rapport au centre de l’âge d’Ae'gura.

Avec ce système, vous pourrez définir votre position dans TOUS les âges!

J'espère que ces explications auront été clairs.
Bientôt, cette septième partie du FMT sera opérationnelle.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 05 Oct, 2023 15:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca y est, cette partie 7 est maintenant rétablie.



Pour bien débuter cette partie:
Envoyez Magic-Treasure à TZero.
Reliez vous à lui (LINK ou MEET).
Grâce au code laissé par Yeesha à la fin de la partie 6, allez parler à Victor qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour bien débuter cette nouvelle partie.

Voici 3 images qui peuvent vous aider:

Emplacement des 10 marqueurs FMT16:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Comment sauter sur le piton rocheux de la grotte Bahro en ville:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Comment sauter sur le calibrateur bleu:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________


Dernière édition par Mister Magic le Sam 14 Oct, 2023 15:23 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2023 15:51 PM    Sujet du message:

FMT - Part 8 - Les nids des Bahros

Répondre en citant

FMT - Part 8 - Les nids des Bahros



C'est le Dr. Michael Engberg à TCity qui vous guidera à travers cette partie.
Grâce à lui et à votre perspicacité, 6 Bahros vous amèneront à leur nid pour trouver les morceaux de la carte de la Route de l’Arche: votre prochaine quête.
De nombreuses énigmes à résoudre vous attendent pour terminer cette partie: réflexion, sens de l'observation, course contre la montre, etc ...
Vous apprendrez ce qu’ils attendent de vous.
Encore de nombreuses heures d’aventure où tout ce que vous avez appris vous sera utile.

Pour celles et ceux qui voudraient revoir les chiffres D'ni:

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Rappel de quelques commandes apprises dans les parties précédentes:

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 08 Oct, 2023 10:04 AM    Sujet du message:

FMT - Part 9 : La route de l'Arche

Répondre en citant

FMT - Part 9 : La route de l'Arche

La carte complète de la route de l'Arche



M. Blake Lewin est votre guide dans cette nouvelle partie.
Il vous expliquera comment obtenir le pouvoir de marcher sur les eaux du lac pour se rendre à la porte de l'arche de Kerath.
Cet itinéraire est semé d'embûches que vous devez déjouer en collectant des objets de différents âges.
Ainsi, vous rencontrerez le monstre du lac, le tourbillon, un gros rocher, une épave, le pirate et la sorcière du lac.
Vous aurez besoin d'une clé et d'un code pour ouvrir la porte de l'Arche.
Enfin, un trésor est à découvrir quelque part au milieu du lac. Mais Yeesha vous en dira plus.

Pour connaître le code de la partie 9 envoyé par Game Master à TCity, PM: TREASURE8
Je te souhaite bonne chance!

Note importante
Pour la réalisation de cette partie, j'ai dû mixer certaines parties de Jalak. J'ai donc créé une nouvelle ville appelée TLake, afin de ne pas déranger les joueurs des parties précédentes.
Je vous conseille, lorsque vous quittez Tlake, de QUITTER le jeu pour éliminer les éléments de Jalak de la mémoire de votre ordinateur, sans quoi cela pourrait être perturbant dans d'autres âges. C'est, comme d'habitude, le problème de la mixologie.
Mais cet inconvénient mineur sera bientôt oublié lorsque vous vous déplacerez sur le lac, vous comprendrez pourquoi c'était nécessaire.

La 9ème partie commence à TCity. Ce n'est que lorsque vous devez marcher sur le lac que vous serez téléporté à TLake s'il y a un bot dans cet âge.

Conseils:
TLake fonctionne exactement comme TCity. Donc vous pouvez visiter la boutique Zandi, celle de Kodama, la taverne de Victor et le luxmètre.
Mais je vous conseille tout particulièrement d'utiliser l'annonceur près de la tente de Kodama car il vous donnera (TIP) des renseignements vraiment utiles pour mener à bien votre traversée du lac.
En outre, vous aurez besoin de beaucoup de points de Magie pour traverser le lac. Alors faites des provisions de potions magiques!

Pour obtenir les marqueurs qui vous donneront les objets pour déjouer les pièges du lac (FMT19) vous pouvez utiliser vos propres âges ou ceux du FMT ou encore les âges magiques de Magicbot.
_________________


Dernière édition par Mister Magic le Lun 09 Oct, 2023 06:34 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 08 Oct, 2023 13:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Laissez-vous emporter à travers le voyage étonnant du "Fabuleux Magique Trésor", les richesses, les découvertes, invitent à découvrir des beautés rares, des expériences uniques, des décors que vous n’oublierez jamais, et que vous ne verrez qu'une fois clin

Durant le parcours de cette merveilleuse et inoubliable aventure, chaque âge apporte un plaisir particulier et révèle un univers exceptionnel. Fouillez, scrutez, mais... Surtout... notez... tout ce qui sera mentionné durant les recherches pour découvrir des trésors.

Ma troisième participation s'avère un peu moins fructueuse, souvenirs qui se tarissent ? merci infiniment tapioca de m'éclairer et de me guider merci

Je tiens particulièrement à remercier Mister Magic pour toute l'aide précieuse qu'il apporte, si on est égaré, il suffit de lui poser les questions ici même.

Merci de tout cœur à toi pour tous les ajouts, ça promet merci coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 228
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 08 Oct, 2023 16:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ces belles paroles Ondine.
Laissez moi vous dire ceci:
Si vous avez déjà joué auparavant au FMT, il est inutile d'envoyer des codes du jeu au bot si vous n'avez pas réalisé les étapes qui vous ont permis de découvrir ces codes. Le bot sait que vous envoyez un code qui existe dans sa mémoire, mais il sait aussi que vous n'avez pas fait tout ce qu'il fallait pour l'obtenir. Donc, il ne l'acceptera pas !

Par exemple, pour la partie 4, si vous n'avez pas capturé tous les marqueurs rouges de TCity, vous ne saurez jamais progresser dans le GTP!

En plus, n'oubliez pas d'aller demander de l'INFO là où vous pouvez en avoir, par exemple du Dr Watson sur le balcon du GTP. Cela vous évitera de tourner en rond!

Bon amusement
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum