MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

In Chiso Preniv , 1 mai à 21h ouverture de kalamee


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Mer 03 Mai, 2023 16:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai finalement réussi à finir cet âge magnifique ! Magnifique du début à la fin même jusqu'au choix de la musique ! amoureux
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 03 Mai, 2023 16:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
ondine a écrit:
Juste dommage qu'il ne soit pas possible de réinitialiser l'âge pour le refaire.

On peut le faire (ce sont des variables SDL), mais les pseudo-étoffes ne seront pas réinitialisées tout comme les étoffes ne sont pas réinitialisées dans les Âges de Cyan (ce sont des chroniques avatar).


Merci mon cher manloc, je ne tenterai rien de tout ça, je me dit juste parfois qu'il est bien dommage de ne pas mettre ces nouveaux livres dans la bibliothèque du Relto, il serait possible d'enfoncer la languette, vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont 1grdsourire

Bravo T'nerual, c'est réellement un beau voyage du début jusqu'à la fin 1nickel
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Mer 03 Mai, 2023 20:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu as mis combien de temps ondine pour résoudre cet Age?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 03 Mai, 2023 20:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Merci mon cher manloc, je ne tenterai rien de tout ça, je me dit juste parfois qu'il est bien dommage de ne pas mettre ces nouveaux livres dans la bibliothèque du Relto, il serait possible d'enfoncer la languette, vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont 1grdsourire

Precision : On peut le faire de façon "normale", sans trafiquer les fichiers ; il suffit de cliquer sur le "marque-page" (avec le chiffre D'ni "zéro") posé sur la page gauche du livre. 😉
Mais comme je le disais, ça ne fonctionnera pas pour les étoffes.

Pour ce qui est d'ajouter un livre dans la bibliothèque, certaines personnes réfléchissent à une façon de modifier/créer un/des script(s) pour le permettre, mais les avis divergent sur la façon de procéder...
- Certains veulent faire une rotation des livres dans la bibliothèque, pour que seuls les derniers Âges de fans y soient ;
- d'autres veulent faire la même chose mais uniquement pour les Âges de fans les plus visités ;
- d'autres, comme moi, veulent que chaque joueur puisse choisir quels livres il veut dans sa propre bibliothèque (dans le 1er emplacement disponible, le remplissage se faisant de gauche à droite), en les récupérant de la même manière que celui de Chiso Preniv, mais avec la possibilité de les changer à tout moment, en enlevant les livres grâce aux languettes, mais ça implique que chaque livre puisse être mis dans n'importe lequel des emplacements libres, et ça, ça implique un script plus compliqué à faire (la réinitialisation de l'Âge se ferait alors via un marque-page semblable à ceux présents à Chiso Preniv) ;
- d'autres préfèrent qu'on ne touche pas à la bibliothèque, et veulent que l'ajout de livres se fasse dans une autre bibliothèque, accessible grâce à une page Relto ;
- et enfin, d'autres préfèrent également qu'on ne touche pas à la bibliothèque, et veulent que l'ajout de livres se fasse dans une autre zone personnelle, ailleurs qu'au Relto...

Mais bon, a priori ça ne sera pas pour tout de suite, la priorité pour la/les prochaine(s) mise(s) à jour semblant être le passage à "H'uru", en remplacement de "OpenUru".

Ça progresse, petit à petit, mais ça progresse.
Voilà voilà... :spamafote:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Lun 21 Aoû, 2023 10:40 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 03 Mai, 2023 21:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello Manloc,

merci pour toutes ces infos riches d'enseignements.
Moi, je trouve, personnellement dommage, qu'on a un étage de la bibli pratiquement vide. Qui ne sert à rien, et du coup ne servira jamais à rien (car Cyan ne fera jamais d'autres Âges de façon officielle).
Je trouve finalement le fonctionnement du solo plus intelligent là-dessus. (et pratique aussi).
Les âges officiels en haut (avec les pods réunis en un seul livre) pour libérer des emplacements
et ceux des fans sur l'étagère du bas.

On verra bien.

Sinon, quelles différences engendreraient le passage de OpenUru à "Huru" pour le projet ? 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 04 Mai, 2023 01:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour les différences, très honnêtement je ne sais pas ; quand c'est dans un Anglais un peu trop technique, j'ai tendance à ne pas lire, surtout que c'est souvent des pavés de texte...
Ceci dit je suppose que ça améliorerait la compatibilité avec Mac, Linux, etc ; que ça serait probablement plus facilement modifiable ; qu'il y aurait plus de bug de corrigés et/ou de corrigeables plus facilement ; des trucs dans ce genre, bref du positif.
Mais ça aurait peut être aussi des conséquances embêtantes, comme la suppression des avatars et quartiers existants, par exemple ; enfin...je ne fais que supposer.

Pour la bibliothèque, il y a actuellement 1 seul emplacement de libre sur l'étagère du haut, or il est déjà envisagé d'y mettre le livre d'un Nexus réservé aux Âges des fans.
On pourra ainsi modifier ce Nexus là à notre guise, et plus facilement que le Nexus de Cyan.
Pour l'étagère du bas, il reste 15 emplacements.
Effectivement, en regroupant les Pods dans 1 seul livre, et en mettant les livres de Jalak, Minkata et Myst à la place des 3 emplacements libérés sur l'étagère du haut, on aurait toute l'étagère du bas de libre, soit 18 ; et comme tu le dis, on aurait les Âges de Cyan en haut (+ les 2 "hubs" des Âges des fans, Chiso Preniv et le 2ème Nexus), et les autres Âges des fans en bas.

Un truc que je n'ai pas pensé à mettre dans mon message précédent, c'est que certaines personnes veulent mettre du "IC" dans le moindre changement, y compris quand c'est un changement dans le "gameplay" et donc "OOC"...
Quand ça peut être fait sans trop de complications, pourquoi pas ; comme pour la récupération d'un livre de Chiso Preniv dans une caisse, puisqu'on n'est pas autorisé à utiliser les "pouvoirs" de Yeesha...
Ils partent du principe que si le livre apparaît de lui-même dans la bibliothèque c'est que Yeesha l'a voulu, or elle n'est plus là, donc elle n'a pas pu mettre le livre dans la bibliothèque, d'où la caisse de livres.
Du coup, réorganiser les livres dans la bibliothèque, ça risque d'être compliqué à faire si on cherche à le faire de façon "IC"...
Je suis d'avis de passer outre l'IC dans le cas présent, mais ces personnes sont souvent obtus (obtues ? Le dictionnaire de mon smartphone ne connaît pas de féminin pour ce mot.), et leurs opinions ont pas mal de "poids" en général, y compris, hélas, quand leurs arguments me semblent mauvais, mais bon, ce n'est pas moi qui décide, même si j'arrive parfois à faire passer des idées. :spamafote:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 04 Mai, 2023 06:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oula effectivement, je comprends du coup la prise de tête pour l'histoire de la bibliothèque ! 1haha
Je n'avais personnellement jamais fait le rattachement entre les livres qui apparaissent et Yeesha !

Mais alors du coup cela vaut pour tout ? 1hum
Par exemple POURQUOI on a des pages relto qui sont apparues dans certains nouveaux Âges (TIAM, Veelay) ?
En plus elles sont apparues APRES que l'Âge soit disponible. On peut même pas dire qu'elles étaient là avant depuis longtemps.

Pourtant, les pages de personnalisation du relto, il n'y a que Yeesha qui puisse les créer / faire apparaitre, il me semble ? 1haha

Pour le Nexus dédié aux Âges de fan au final je trouve ça un peu bizarre. Dans le sens où les Âges apparaissent déjà dans le Nexus dans nos Âges personnels. Au final c'est pratique d'avoir qu'un seul Nexus plutôt que 2. Non ça un intérêt s'ils sont ajoutés directement dans la bibliothèque pour aller plus vite. Mais si c'est pour avoir une liaison avant, autant que ce soit vers quelque chose qui existe déjà : notre Nexus ou Chiso directement. Rajouter un autre Nexus, ça revient au même... toujours pas pratique. 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 04 Mai, 2023 11:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hé oui, au final ils veulent du "IC" uniquement quand ça les arrange !
Qu'ils publient des trucs temporaires, pour qu'il y ai une progression au niveau d'une histoire, pourquoi pas, c'est ce que Cyan avait prévu de faire, mais le coup des pages Relto qui apparaissent après, alors que Yeesha et les Bahros ne sont plus là, c'est effectivement un peu bizarre, à moins qu'elles apparaissent aléatoirement, comme celle des ïlots (je n'ai pas regardé si ces pages sont aléatoire ou non).

Ceci étant dit, puisqu'on peut utiliser des alternatives aux pierres Bahro, avec un design différent, malgré le fait que les Bahros ne soient eux aussi plus là, c'est que ... ils sont peut-être encore là (et donc Yeesha peut-être aussi), c'est juste qu'on ne les vois pas ; et donc ces pages peuvent être placées après...
Mais alors, pourquoi ne pas faire apparaître les livres directement dans la bibliothèque lorsqu'on visite un Âge des fans ?
Parce que mettre une caisse de livres pour Chiso Preniv, je veux bien, mais mettre 50 caisses de livres à Chiso Preniv pour les autres Âges des fans, non seulement ça risque de prendre pas mal de place, mais en plus ça risque d'être un peu "moche" en plus d'être inutile (car Yeesha ou un Bahro aurait pu se charger de mettre les livres dans la bibliothèque ; ou même simplement nous-mêmes, sans qu'on se voit le faire puisque c'est une question de gameplay = "OOC").

A mon humble avis, ils ne réfléchissent pas assez pour certaines choses, et trop pour d'autres.
Ce qui m'agace c'est qu'ils n'ont pas toujours l'air d'avoir conscience de pénaliser les joueurs ; ils semblent plus construire pour eux-mêmes que pour les autres joueurs...

Pour Chiso Preniv et le 2ème Nexus :
Il n'y aurait au maximum que 18 emplacements de libres dans la bibliothèque du Relto, et Chiso Preniv sera limité en ce qui concerne le nombre de livres qu'il pourra contenir, du coup le 2ème Nexus aura une utilité (puisqu'ils veulent séparer les Âges des fans et ceux de Cyan) ; du coup ça sera plutôt Chiso Preniv qui pourrait être vu comme inutile, d'une certaine façon, mais ils peuvent aussi être vu comme complémentaires.
Les Âges "trouvés" par des fans pourraient aller au 2ème Nexus, et ceux "écrits" par des fans pourraient aller à Chiso Preniv...
Pour le Nexus de Cyan qui contient des liens vers des Âges des fans, c'est un parfait exemple de "on fait d'abord et on réfléchira plus tard" ; il est en effet envisagé d'enlever ces liens pour les mettre dans le Nexus des fans...

Peut-être finiront-ils par arrêter de vouloir séparer les Âges des fans et ceux de Cyan, et qu'on finira par trouver des livres vers des Âges des fans, dans des lieux comme le muséum, par exemple. :spamafote:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 04 Mai, 2023 12:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

A mon humble avis, ils ne réfléchissent pas assez pour certaines choses, et trop pour d'autres.

Ah ça je suis 100% d'accord. Mon impression est plutôt la suivante (mais je me trompe peut-être) un truc qu'on SAIT faire et qui est rapide à faire, alors OK, mais si trop complexe ou qu'on n'a pas envie de faire, on déploie la carte joker du "pas assez IC". Mais je suis sûrement mauvaise langue. na

manloc a écrit:

Peut-être finiront-ils par arrêter de vouloir séparer les Âges des fans et ceux de Cyan, et qu'on finira par trouver des livres vers des Âges des fans, dans des lieux comme le muséum, par exemple. :spamafote:


Ben oui. Je suis d'accord, c'est dommage de tout vouloir dissocier. Suffit de voir : Ae'gura est complètement morte. À quoi bon garder une ville déserte ? Et forcement, elle est déserte, vu que les gens vont ailleurs où il y a de l'activité : Chiso, quartiers...
À quoi elle sert la bibliothèque de la ville ? Totalement vide ? Une aberration.
Après, je me dis, c'est peut-être une demande de Cyan ? Genre : vous touchez peu ou pas aux lieux existants juste-au-cas-où, nous, on voudrait en faire quelque chose plus tard ? 1hum

Et idem le nexus, plutôt qu'un autre nexus, moi je rajouterai une ligne dédié aux Âges de fans dans le Nexus existant. Encore une fois comme c'est sur le solo via Drizzle. Pourquoi ne pas garder ces bonnes idées qui nous viennent de ce qui a été crée déjà depuis la nuit des temps. En terme "d'ergonomie" (si on peut dire ça) pour l'accès des Âges de fans le jeu solo via Drizzle (ou deep island d'ailleurs) est imbattable. C'est exactement ce qu'il faudrait faire dans le live aussi.

Mais je suis d'accord avec toi. Ca m'énerve au plus haut point ces excuses IC vs OOC. On en parle du mur ?
C'est bien avoir restauré le truc, qui maintenant sort une voix d'un haut parleur imaginaire et envoie des messages aux KI. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais là pour le coup ça dénature totalement et ça ne fait pas IC pour une miette. Comme si aujourd'hui on est tellement fort que pour la restauration on arrive à hacker la techno D'ni pour la moderniser. Et là, ça ne choque personne.

Non en réalité, c'est que ce truc-là, ça a dû plaire à un gars qui s'est dit "chouette, voilà un projet qui m'intéresse, je vais perdre tout mon temps dessus" . Alors que PERSONNE, et je dis bien PERSONNE utilise le mur !
Il aurait mieux fallu utiliser ce temps pour envoyer les livres des Âges des fans dans la deuxième étagère non exploitée de notre relto. Mais voilà ça devait être moins intéressant comme projet ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 04 Mai, 2023 12:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour Cyan qui préfère peut-être qu'on separe "made by Cyan" et "made by fans", c'est possible ; mais alors il serait peut-être temps que Cyan prenne une décision définitive, afin que les fans puissent faire de même...

Pour le reste, toi et moi sommes effectivement plutôt d'accord (sauf sur le fait que tu puisses être mauvaise langue). 1grdsourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Jeu 04 Mai, 2023 21:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

IC, OOC, je n'ai pas cerné ce que cela signifie.
Finalement, Myst et Uru, cela aurait du s'appeller Library, vu que tout est lié à des bouquins et des bibliothèques.
Bibliothèque de Myst, du Relto, d'Ae'Gura, de Chiso, du Nexus. Sans compter les carnets de notes, les feuilles volantes et les tablettes de pierre.

J'avais réussi à me repérer à peu prêt grâce à la map d'Andrew Plotkin:

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Aujourd'hui, cette carte est bien incomplète et avec ces nouveaux Ages par Cyan ou par les fans, je suis complètement perdu.
Alors si en plus, personne n'est d'accord sur comment ranger tous ces Korvahkh, on est pas sorti du tunnel.
Une vraie petite guéguère comme on peut les lire depuis toujours dans les carnets de notes des restaurateurs de la Caverne.
J'ai toujours dit en plaisantant dans la Caverne que je n'aime pas les cônes de chantier.
Parce qu'ils ne représentent pas pour moi un chantier en cours de progression. Les cônes de la Caverne sont le symbole des disputes dans les écrits des carnets de notes, des conflits d'intérêts des restaurateurs, de cette lourde hiérarchie de qui décide d'ouvrir les Ages et de donner les accès aux explorateurs.
Alors on met des cônes de chantiers pour bloquer les visites. Et à vous lire, j’imagine déjà ces cônes devant les bibliothèques, les étagères vides de Chiro ou devant les consoles du Nexus.

C'est dommage, je me voyais déjà prendre un petit bout de temps pour aller me dégourdir les papattes dans une Caverne, prendre un verre avec Ricky au bistrot d'Ae'Gura, déguster une crèpe cuisinée par Skyisblu, m'écouter un petit concert annoncé par Tapioca, reprendre un bout de poulet coco dans le four de Soline, faire un bœuf sur un orgue Hammond avec Ondine, offrir du chocolat à Lushun, et compter les étoiles de Minkata une nouvelle fois avec 1des100.

Même si vous me changez les accès aux livres ou mettez des cadenas made in Cyan vs made in fan, je n'oublierai pas la grandeur D'ni et la lecture des livres des Rois.

Le plus simple pour moi finalement, c'est de prendre le Nexus de Mystpedia.
Stable (même si c'est le seul site qui est capable de faire tourner mes ventilos à fond rien qu'avec son code HTML my(s)thique), complet, bourré d'infos, d'archives et de souvenirs.
Merci mes amis d'être toujours là aujourd'hui. Fan ou pas, c'est grâce à chacun de vous que le communauté Myst reste la plus grande aventure humaine, loin des politiques de rangements de bouquins et de clonages de chantiers inachevés.

Toutes ces querelles sont vraiment très cônes.
1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 05 Mai, 2023 07:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui Piboc, bon après on râle, car il y a toujours moyen de mieux faire. Bon aussi c'est facile à faire : de râler derrière son écran en tapant sur le clavier. 1mmm

Tout ne peut pas être parfait.

Cela dit je pense que l'évolution des Âges des fans et la "montée en puissance" de la qualité de ceux-ci montre que l'open source porte quand même ses fruits.
Quand on compare ne serait-ce que TIAM (2021) --> Elonin (2022) -> Kalamee (2023), c'est assez incroyable le bond au niveau de la qualité.
Bon après je me doute que ce ne sera pas toujours comme ça et que ça dépend beaucoup du talent de la personne qui "écrit" l'Âge, mais cela dit malgré le fait qu'on puisse chipoter sur les choix faits par le nouveau "DRC", le chemin entrepris est bon et les résultats sont vraiment incroyables.


IC = In Cavern
OOC = Out Of Cavern


Globalement si tu prends cela comme un "jeu de rôle". IC tu dois vivre l'évènement comme si Uru était un véritable univers.
Par exemple tu ne vas pas dire "Cyan a ajouté un Âge dans la bibli du relto", mais plutôt "Yeesha a fait apparaitre un nouveau livre dans la bibliothèque du relto".

Donc tout le nerf de la guerre c'est d'ajouter du contenu au jeu, mais que ça reste autant que possible IC pour ne pas dénaturer le jeu et son univers. D'où des règles strictes. Sauf que ce qu'on se disait avec Manloc c'est que des fois des régles sont peut-être un peu trop strictes et vont au détriment du gameplay. Et cela engendre ce que tu dis : le rangement des Âges dans la caverne est un bordel total. 1haha

Alors ce qu'on se disait avec Manloc, c'est qu'il serait quand même bienvenue et judicieux que sur certains aspects on tombe un peu plus dans le "OOC" pour juste aider au gameplay du jeu, même si effectivement "scénaristiquement" parlant ça risque de faire un peu moins "réaliste". On se disait que rajouter quelques livres dans la bibliothèque du relto, même si effectivement Yeesha n'est plus là, c'est pas non plus la mort.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 69

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 05 Mai, 2023 08:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
il suffit de cliquer sur le "marque-page" (avec le chiffre D'ni "zéro") posé sur la page gauche du livre. 😉

Peux tu expliquer un peu mieux, j'ai rien compris 1hein ,

(Et à mon âge, ça va pas en s'arrangeant 1icon_frown .
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 05 Mai, 2023 10:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fandemyst a écrit:
manloc a écrit:
il suffit de cliquer sur le "marque-page" (avec le chiffre D'ni "zéro") posé sur la page gauche du livre. 😉

Peux tu expliquer un peu mieux, j'ai rien compris 1hein ,


Étant donné que le livre n'apparait pas dans la bibliothèque du relto donc, pour le réinitialiser il faut se rendre là où on le récupère (à Chiso) et cliquer ici :

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 05 Mai, 2023 11:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@piboc et @Fandemyst : Comme RicKy a dit. sourire

@RicKy : 1nickel merci
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Ven 05 Mai, 2023 16:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ricky et Manloc pour vos échanges!
Avec IC et OOC, quand on comprend, ça rend la lecture plus fluide! 1haha

Je te rejoins Ricky sur l'évolution des Ages. Après tant d'années, la Caverne est toujours accessible, gratuite et avec quelques Ages nouveaux.
Ce n'est pas ce que Cyan avait pu rêver à l'époque avec leur si grande ambition. Quand on voit leurs croquis, leur créativité était immense!
Mais c'est quand même bien mieux que ce que l'on a failli craindre il y a quelques années quand le cavcon n'était pas terrible et qu'il ne se passait pas grand chose dans le live avant la proposition open source. Uru aurait pu définitivement fermer.

Sans doute que Uru est né trop tôt par rapport aux CPU des serveurs actuels. Un Uru en Unreal alimenté par un peu d'IA, possible qu'on aurait eu des Ages nouveaux plus facilement. Mais finalement peut-être pas plus intéressant créativement.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1185

MessagePosté le: Sam 06 Mai, 2023 15:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Image
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Sam 06 Mai, 2023 20:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cela me rappelle vaguement un autre endroit.
1nanere

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Dim 07 Mai, 2023 10:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Merci Ricky et Manloc pour vos échanges!
Avec IC et OOC, quand on comprend, ça rend la lecture plus fluide! 1haha

Je te rejoins Ricky sur l'évolution des Ages. Après tant d'années, la Caverne est toujours accessible, gratuite et avec quelques Ages nouveaux.
Ce n'est pas ce que Cyan avait pu rêver à l'époque avec leur si grande ambition. Quand on voit leurs croquis, leur créativité était immense!
Mais c'est quand même bien mieux que ce que l'on a failli craindre il y a quelques années quand le cavcon n'était pas terrible et qu'il ne se passait pas grand chose dans le live avant la proposition open source. Uru aurait pu définitivement fermer.

Sans doute que Uru est né trop tôt par rapport aux CPU des serveurs actuels. Un Uru en Unreal alimenté par un peu d'IA, possible qu'on aurait eu des Ages nouveaux plus facilement. Mais finalement peut-être pas plus intéressant créativement.


Et dire que dans 6 mois, Uru aura 20 ans !
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 08 Mai, 2023 07:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Cela me rappelle vaguement un autre endroit. 1nanere


Bien sûr piboc, on peut aussi jouer à Stonehenge sur DI, j'avais les mêmes impressions 1nickel

20 ans URU... qui dit mieux... un jeu qui nous suis depuis tant d'années est tout simplement unique amoureux

Que pouvons-nous attendre du futur !

Nous sommes projetés dans d'autres univers.
Une porte vers une nouvelle ère,
Une rencontre vers une certaine conjonction,
Il y a doutes, espérances, joies, émotions,
Une nouvelle source à laquelle il faut s’accrocher,
Laissons là doucement nous pénétrer,
Veillons à maintenir l’arbre plus vivant que jamais,
Chaque branche est une mémoire qui nous unissais.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Lun 08 Mai, 2023 17:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

20 ans qu'on a le four de Soline. Elle est balaise en électroménager! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 69

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Lun 08 Mai, 2023 19:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si ça fait 20 ans qu'elle ne fait que réchauffer des plats au micro-onde, elle est moins balaise en cuisine lol .

pan_sortis
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Lun 08 Mai, 2023 19:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non Fan, c'est un four à cuisson, pas à un four à micro-ondes.
Tu connais pas sa fameuse recette du Poulet farci à la Solinette? 1nickel :four:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Mer 28 Juin, 2023 15:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a un nouveau T-Shirt Mysterium 2023 1coucou
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 648
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven 30 Juin, 2023 12:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je sais ce que je pourrai t'offrir Piboc.... 1haha 1haha 1haha 1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos