MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Drizzle et Steam...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Entraide pour tous les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 16 Oct, 2013 16:39 PM    Sujet du message:

Drizzle et Steam...

Répondre en citant

Shorah à tous,

J'ai une question qui me trotte dans le bocal à anchois depuis un moment...
Je voudrais savoir si Drizzle est compatible avec la version Steam de Myst V.
Je ne sais pas du tout s'il va convertir correctement les âges de Myst V et je n'ai pas trouvé de cas précis sur le Net.

Quelqu'un sait-il cela ou a déjà eu des problèmes avec la version Steam de Myst V sous Drizzle ? Merci d'avance.
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 16 Oct, 2013 17:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très bonne question !

Je pourrais répondre oui, mais ce serait faux si la réponse était "non".
Alors je pourrais dire NON !, mais ce serait inexact si la bonne réponse était "oui".

Alors je pourrais te dire "oui et non", mais la réponse serait incorrecte si la bonne réponse était OUI, ou alors NON.

Conclusion, dans le doute je n'utiliserais ni le oui, ni le non, pour éviter un oui du non ou un non du oui.
Mais j'utiliserais plutôt cette expression-ci, très appropriée au sujet :
Aucune idée.

Voilà, de rien et n'hésite pas à redemander au cas où...je ne suis pas très loin la plupart du temps. 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 16 Oct, 2013 17:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il a des réponses très très normandes notre Ricky! On est pourtant pas voisin, ou alors t'es de la Normandie du Sud!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mer 16 Oct, 2013 22:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Perso j'aurais opté pour la version GOG.com du jeu... Cette dernière est compatible. Le problème majeur de Steam est qu'ils protègent les jeux qu'ils vendent en y insérant des trucs supplémentaires qui dénature le produit final. Avec GOG.com, il n'y a rien.

Cela dit, ce que tu veux c'est convertir les fichiers des répertoires dat & sfx de Myst 5 pour pouvoir les visiter grâce à ton avatar sur Deep Island (online) ou offline sur URU. Je te dirais d'essayer. Si ça plante, alors ce sera pas possible. Si ça fonctionne, tu n'auras pas de message d'erreur. N'oublie pas de rouler le SoundDecompress après la conversion (si réussie).

Après recherches...

voici un sujet en anglais sur le forum de la Guilde des Écrivains qui semble indiquer une solution mais en même temps ça ne semble pas fonctionner pour tous...

http://forum.guildofwriters.org/viewtopic.php?f=111&t=5722&hilit=steam+myst&start=10

Tu peux toujours réinvestir 10 $ dans la version de GOG.com, le français est disponible dans la liste des langues
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Jeu 17 Oct, 2013 09:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Très bonne question !
Aucune idée.

En même temps reconnaitre ne pas en avoir d'idée, c'est reconnaitre avoir connaissance des limites inhérentes à la question, et donc, même de manière sous-jacente, posséder la connaissance subjective de cet environnement permettant, par élimination, d'aboutir à une approche objective de la solution en confrontant le sujet à l'objet.

Reconnaissons qu'écrire "je ne peux pas te répondre", c'est répondre, ou le chat dans la boite est-il vivant?

Non Ricky, j'irai un peu plus loin, si j'étais toi, dans ma normande réponse, avec un
"P'têt bin qu'oui, p'têt bin qu'non"
Le peut-être faisant lien avec le non et le oui...ou pas (Ha m***e!)

Essaye Zangdar et fais-nous un retour d'expérience.
J'ai déjà essayer de lier Drizzle avec Uru acheter chez GOG et ça n'as pas fonctionner, parce que le chemin était différent, parceque certains éléments étaient associés et pas dans le jeu d'origine, et d'autre trucs qui mon échappés. ça remonte un peu et malheureusement je faisais parti des cas (voir lien chez Annabelle) qui ne pouvait pas l'installer.
Donc attention, même chez GOG c'est pas du 100%.

Une question,
Tu l'as déjà acheté?
Si ce n'est pas le cas, le choix de l'occasion sur un site de vente t'assurerai un jeu non trafiqué par un revendeur en ligne. Il faut juste bien vérifier la compatibilité avec l'ordi, voir ici
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 17 Oct, 2013 18:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Annabelle, Akel et... oui même RicKy, oui. 1grdsourire

Pour ta question, Akel, non (un vrai non, hein, concret) je n'ai pas encore acheté Myst V.
En fait je n'ai pas encore acheté de jeu sur Steam, mais acheter Myst V m'aurais permis de passer "Premium" (pouvoir inviter des amis, etc...).

Enfin bon, je l'achèterai en CD, j'ai toute la collec' en CD alors autant la finir comme ça. :)

Encore une fois, merci.
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 17 Oct, 2013 22:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ahhh mais mon grand tu n'as pas encore acheté le jeu :? 1haha

Ça aurait été un petit détail important à mentionner... lol

Mais là je comprend le désir d'acquérir des jeux sur Steam. Tu peux y jouer avec tes copains. C'est vrai que les versions GOG sont toutes solo, ce n'est pas une plateforme de jeu mais seulement une boutique de e-commerce.

Fait attention avec la copie DVD dite "originale". Les nouveaux systèmes (VISTA, 7 et 8') requièrent des ajustements. Mais si tu veux seulement acquérir Myst 5 pour l'intégrer dans URU ca devrait passer.

Sinon tu devras trouver 2 patches: le patch NO-DVD et le patch Vista, je me rappelle plus des noms exacts par contre.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 18 Oct, 2013 11:17 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Annabelle a écrit:

Sinon tu devras trouver 2 patches: le patch NO-DVD et le patch Vista, je me rappelle plus des noms exacts par contre.

Hey, Zangdar, si tu achètes le 3e patch Anna-lamuche, tu auras le bonus de pouvoir sauter partout et d'accéder à toutes les quêtes des voltigeurs!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 18 Oct, 2013 19:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Annabelle a écrit:
Ahhh mais mon grand tu n'as pas encore acheté le jeu :? 1haha

Ah, non je l'ai pas encore acheté. Je tourne au rythme de un Myst par an à peu près... chaque Noël... :)

Annabelle a écrit:
Fait attention avec la copie DVD dite "originale". Les nouveaux systèmes (VISTA, 7 et 8') requièrent des ajustements.

Pas d'problème je tourne sous XP ! J'ai essayé Windows 8 un certain temps mais pour un rétrogamer comme moi, niveau compatibilité... pas terrible :?

piboc a écrit:
Annabelle a écrit:
Sinon tu devras trouver 2 patches: le patch NO-DVD et le patch Vista, je me rappelle plus des noms exacts par contre.

Hey, Zangdar, si tu achètes le 3e patch Anna-lamuche, tu auras le bonus de pouvoir sauter partout et d'accéder à toutes les quêtes des voltigeurs!
1haha

Moi je voudrais bien le patch pour avoir la page Relto du Youki ! Il mangerait les raies d'Eder Gira courserait les lucioles de Kemo ! 1grdsourire (dites-moi si j'ai fait des fautes avec les conditionnels).
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Ven 18 Oct, 2013 22:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La règle pour le conditionnel est: "les scies mangent les raies", mais dans ton cas ce serait le youki qui les boufferait alors je ne sais pas trop quoi en penser... clin2

Si j'avais 15 ans comme toi, j'attendrais également Noël pour avoir un nouveau jeu Myst.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 18 Oct, 2013 22:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zangdar a écrit:

Il mangerait les raies d'Eder Gira courserait les lucioles de Kemo ! 1grdsourire (dites-moi si j'ai fait des fautes avec les conditionnels).

Je ne sais pas si il y a du conditionnel, mais on est pas loin de la contrepétrie!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mer 23 Oct, 2013 10:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha 1haha 1haha 1haha
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Entraide pour tous les jeux Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum