Solution d'Elonin

De Mystpedia.

Version du 15 juin 2022 à 12:22 par EtienneG (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Vous vous trouvez en face des escaliers. En observant les lieux, vous voyez en hauteur une porte ouverte, menant vers d’autres escaliers et derrière vous, une porte fermée et un interrupteur se trouvant côté droit. Marchez vers ce dernier et appuyez dessus. Sortez.

Vous êtes à présent à l’air libre. Si vous avez visité les quartiers Bevin et Kirel, cet endroit vous dit vaguement quelque chose. Ce lieu s’en inspire. Vous êtes dans l’une des îles de la caverne. Visitez les environs.

En levant la tête, vous voyez un balcon. Escaladez le mur de rochers et sautez sur les plate-formes. Sur ces dernières, vous pouvez admirer la vue du « quartier ». Essayez de rejoindre le balcon en sautant, mais vous constatez que c’est impossible. Si vous voulez l’atteindre, il faudra résoudre des puzzles qui se trouvent à l’intérieur du bâtiment où vous avez atterri. Cette fois-ci, montez les escaliers et prenez la première pièce à droite.


Vous arrivez dans la salle de bain (besoin urgent ?). Dirigez-vous vers un tableau qui porte une inscription. Pour ceux qui connaissent mal l’anglais, voici la traduction :

« Roses, tulipes, œillets Toutes les fleurs se fanent Mais pas celle-ci Que je nomme myosotis. »

Pour l’instant, vous ne savez pas trop ce que cela signifie. Quittez la pièce et avancez vers l’ouverture en face de vous. Vous êtes dans la chambre d’un inconnu. Sortez de là et finalement, passez par l’ouverture située à gauche.

Lisez d’abord le livre sur la table. Ce dernier parle de la restauration de l’appartement et d’une énigme pour trouver le code caché, Il s’agit bel et bien de l’inscription qui se trouve dans la salle de bain et qu’il faudra résoudre pour déverrouiller cette mystérieuse porte aux quatre boutons. La pièce dans laquelle vous vous trouvez ne contient aucune fleur, seulement des instruments de musique, qui n’ont rien à voir avec le puzzle. Passez par une autre porte ouverte et vous vous trouvez dans la « salle aux plantes ».


En inspectant les lieux, vous constatez qu’il y a cinq panneaux où sont représentés des fleurs connues : roses, tulipes etc… (dont deux qui sont cachés par des plantes), et un autre dans une autre salle. Cliquez sur l’un d’eux pour voir ce qui se passe : rien, à part un bruit étrange. C’est exactement le cas avec les autres panneaux. En dehors de l’ouverture par laquelle vous êtes arrivé dans la salle, il y en a trois autres : un cul-de-sac débouchant sur une porte fermée, une salle avec des vitraux représentant des plantes, avec une fontaine au centre, (notez le panneau myosotis juste à côté de l’ouverture) et un autre cul-de-sac où se trouvent quatre anneaux accrochés aux portes. Ce sont les boutons mentionnés dans le journal et il faut trouver le code caché pour les déverrouiller. Pour ce faire, résoudre l’énigme des plantes, alors retournez dans la salle fleurie.

L’énigme en elle-même est un piège : l’inscription dit que toutes les fleurs se fanent et pas la plante myosotis, qui se trouve dans la salle aux vitraux. Pensez-vous que cliquer sur les cinq panneaux dans la « salle aux plantes » est la meilleure chose à faire ? Plusieurs combinaisons sont possibles. En relisant l’inscription, vous constatez que cette dernière contient un énorme indice pour résoudre l’énigme. N’oubliez pas la plante myosotis dans la salle aux vitraux !


Une fois le bouquet assemblé, un bruit féérique indique que vous avez réussi. Mais à quoi cela nous avance-t-il ? Où trouve-t-on le code caché ? Retournez dans la salle de bains pour en savoir plus.


Le tableau où se trouve l’inscription est à présent ouvert. En regardant à l’intérieur, vous voyez un papier avec des chiffres inscrits. Notez-les ou photographiez-les avec votre KI et rendez-vous à la porte des quatre boutons. Après les avoir insérés dans l’ordre indiqué, la porte s’ouvre. Vous pouvez à présent explorer le reste de l’appartement et voir la vue du « quartier » depuis le balcon.

Remarquez qu’un livre de liaison vers Chiso Preniv se situe juste à côté d’une peinture de K’veer.

Outils personnels