Sirrus Paroles Myst 1

De Mystpedia.

Version du 8 février 2022 à 13:24 par EtienneG (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

L'ensemble des paroles ci-dessous se trouve dans les jeux Myst, Myst l'Apogée, RealMyst, RealMyst - Masterpiece Edition et Myst - VR.

Sommaire

Après le don de la première page rouge

Qui es-tu ?... il faut que tu m’aides… apportes-moi une page rouge… peux pas… ne peux pas te voir… j’ai besoin d’une page rouge… s’il te plait… je t’en supplie… apporte la page rouge…aide-moi… je suis Sirrus… abandonné il y a longtemps… me manque une seule chose pour être délivré… tu dois absolument m’apporter…

Après le don de la deuxième page rouge

Tu es revenu… merci d’avoir apporté la page rouge… continue de m’aider…je m’appelle Sirrus… délivres-moi… je te supplie de trouver les autres pages rouges… délivres-moi… délivres-moi de ce livre de… m’apporte… je veux les autres pages rouges s’il te plaît… t’en prie… ne perds pas de temps… surtout… mon frère… mon frère le coupable… et moi, emprisonné par erreur… apportes-moi la page rouge…

Après le don de la troisième page rouge

Ah ! Tu es revenu… d’autres pages… ma prison sur cette île inconnue de Myst… je vois que tu es… je m’appelle Sirrus où… il me faut toutes les pages rouges…tu dois rechercher et apportes-moi… reste deux pages rouges… t’aurais libéré, je te promets… ne touche pas aux pages bleues de mon frère… mon pire frère… Achenar… c’est un homme mauvais, un esprit perturbé, il me dégoûte… ne délivres pas Achenar… soif de destruction n’est pas… il a toujours été… sois pas… apportes les pages rouges… je te supplie de me délivrer de cette prison… je te promets une forte récompense… il faut que tu m’aides… aide-moi…

Après le don de la quatrième page rouge

Chaque nouvelle page est une image claire. Bientôt… libéré de cette horrible prison de ce livre… va explorer le seul Âge qui reste… tu n’as pas… je suis sûr que… compris que mon frère Achenar est dément… il est coupable… au prix de la liberté que notre père nous avait donné Achenar et moi… conquérir… je te le demande… ne récupère pas les pages bleues… il nous détruira, toi et moi, comme il a détruit les autres Âges de Myst… n’échappera jamais… pour me délivrer, il te suffit d’apporter la page rouge… apporte-le… ta sagesse… tu verras que je suis innocent… que c’est lui le coupable… cet île perdu il y a longtemps… je te devrais la vie et ta récompense sera immense…

Après le don de la cinquième page rouge

Ah ! Tu es enfin revenu. J’ai une grande dette envers toi. Car je suis bientôt libre. Mon nom est Sirrus. Je suppose que tes explorations t’auraient pu… que mon frère Achenar est coupable et que je suis innocent. C’est moi qui suis emmené ici à tort… emprisonné par mon père.

Je ne sais pas qui tu es et comment tu es arrivé sur cet île., mais je suppose que tu en sais un minimum sur les livres. Mon père était un maître des livres, il en a écrit des centaines, reliant et décrivant des endroits et des Âges fantastiques qu’il a découverts. La pièce dans laquelle tu te trouves était la bibliothèque de notre père. C’est là, dans cette pièce, que cet île appelé Myst, qu’il conservait la plupart de ses livres. Mais quel gâchis ! Alors tu dois être rendu compte qu’Achenar a brûlé et mutilé la plupart de ces livres. Pourquoi ?

Notre père surveillait toujours de près nos explorations et nous avons grandis sous cette stricte surveillance. Mais lorsque nous fûmes adultes, il nous donna libre accès aux livres de Myst et nos explorations devinrent de moins en moins surveillés. L’indépendance dont nous nous subiss ons commença à perturber mon frère. Il commença à prendre dans les Âges de Myst davantage de meurtres. Il prend un malin plaisir à conquérir et détruire les autres Âges. C’était horrible, cette soif de destruction. Mais hélas, j’ai découvert moi-même trop tard ces insanités. Il avait déjà complétement détruit tous les Âges de Myst sauf quatre. Je suis allé voir mon père sans perdre de temps. J’ai cru qu’il allait reconnaître la culpabilité d’Achenar. Mais dans un accès de rage, il nous emprisonna tous les deux dans les pages de ces livres où nous devions restés captifs jusqu’à ce qu’il puisse jugés lequel de nous deux était coupable.

Pour découvrir la vérité, notre père entreprit un dernier voyage. Mais il n’en revient jamais. Je suppose qu’il a dû tomber en route, me laissant, une victime innocente, prisonnier à jamais. Mais voilà… pour me délivrer. Ecoute attentivement, il te reste une dernière page à trouver et je serai libre pour toujours.

Il y a un livre sur les étagères de cette bibliothèque, presque entièrement brûlé mais dont quelques pages sont restés intacts. C’est le dernier livre de l’étagère du milieu. Prends-le. Ce livre est rempli d'une variété de motifs. Trouve le numéro " 158 " et reproduis-le sur la porte de la cheminée. Cela te conduira à la dernière page rouge. Apportes-moi cette page pour que je sois enfin libre… et que je puisse te récompenser, bien sûr.

Ignore la page bleue. Cette page complète le livre de mon frère. Je frémis en pensant à ce qui pouvait arriver si tu le découvres. Surtout, là où se trouve les pages rouges et bleues, il y a également un livre vert. Si tu touches à ce livre, tu seras toi aussi emprisonné à jamais. Notre père nous a laissés ici il y a longtemps. Je te conseille de suivre son avertissement.

Après le don de la cinquième page rouge (retour au livre)

Tu n’as pas encore la dernière page ? Tu n’as pas dû comprendre mes instructions. Recherche le motif " 158 " sur le dernier livre de l’étagère du milieu. Reproduis-le dans la cheminée et apporte-moi la page rouge. Dépêche-toi. Et ne touche ni à la page bleue, ni au livre vert.

Après sa libération (si on fait le mauvais choix)

[bruit de téléportation] Oh oui ! Oui ! Je suis libre ! Oh, merci mon ami. Mon cher ami ! Tu as fait ce qu’il fallait. Petit idiot !... (rire)… On dirait que tu es à présent dans le livre… (rire)… Voyons voir ! Qu’est-ce qu’on a là, une page… (rire)… [déchire la page]… Non… (rire)… J’espère que tu préfères ta nouvelle maison, autant que j’ai eu à l’apprécier… [déchire la page]… Je te vois plus, ton image s’estompe. J’espère que tu aimes les livres… (rire)… [déchire la page]… (rire)… La bibliothèque n’a pas beaucoup changé depuis que je suis parti. Oh, Achenar… [déchire la page]… Au revoir [déchire la page] [statique]

Voix off de l’imageur de l’Âge de la Passerelle de Bois

J’espère avoir pousser le bon bouton mon cher frère. Cet appareil me parait très intéressant. Je n’efface rien d’important j’espère. (rire) N’oublie pas, il se prépare. Ne prends aucune page mon cher frère.

Outils personnels