Sélénique (âge)

De Mystpedia.

(Nom original : Selenitic)

L'âge Sélénique, l'âge des sons et du mystère.

Cet âge écrit par Atrus est découvert dans le jeu Myst, Myst - L'apogée et RealMyst.

Sommaire

Description physique

C'était une île, déserte, qui contenait des cratères, un gouffre et un oasis. En son centre, il y avait une petite île qui contenait une tour. Certains endroits, il y avait un bouton rouge. Si on appuyait dessus, on entendait des sons différents.

La flore et la faune

Quand on visitait l'âge, il y avait des chauves souris dans un souterrain. Sur l'île, il y avait un oasis.

L'arrivé d'Atrus

Quand Atrus arrivait dans l'âge, ce dernier était désert ; Atrus sentait qu'il n'était pas le bienvenu, mais il trouvait l'âge magnifique. Le soir, il avait été surpris par des bruits étanges : des météorites tombaient du ciel ; Atrus repartait sur l'île de Myst. Trois mois plus tard, l'île était différente : il y avait des cratères géantes éparpillés de çà et là. La petite colline herbeuse, où Atrus avait passé sa première nuit, n'avaient pas changé. Il y avait eu des améliorations : le lac, où Atrus l'avait vu pour la première fois, était asséché et la brise devenait plus agréable. Dans son journal, Atrus avait écrit que ses oreilles était caressées par toutes sortes de sons dont il connaisait la source de certains d'entre eux.

L'apparition du gouffre

Une nuit, Atrus était réveillé par un sifflement fort. La chaleur était si intense qu'Atrus transpirait : il lui fallait un courant d'air pour se rafraîchir. Après cela, Atrus apercevait des flammes rouges qui surgissaient du sol. Celui-ci commençait à se fendre et un gouffre immense s'ouvrait. Il continuait de s'agrandir, il devenait impossible de le traverser. Si le gouffre déchirerait la surface de cette âge, Atrus ne pourrait pas explorer l'âge.

La découverte d'une grotte

Atrus avait exploré en détail la croûte de cette abîme et avait découvert une vaste grotte souterraine, dont la réalisation de la carte et l'exploration seraient prêtes dans quelques années. Atrus ne trouverait un moyen d'atteindre le sous-sol qu'en escaladant les parois du gouffre. Il voyait que l'âge semblait se transformer de lui même : Atrus décidait de partir. À son retour, il ramenerait les outils dont il aurait besoin pour ses projets d'exploration souterraine.

La renaissance de l'âge

Atrus était de retour sur l'âge : il avait rapporté les outils complexes dont il avait besoin. Pour cela, il fallait construire un labyrinthe dans la caverne qu'Atrus avait exploré pour la première fois. Au-dessus, il bâtissait une maison, qui pouvait s'ouvrir grâce à un code de sons. Il terminerait ses travaux, ainsi que les autres constructions, dans un an.

L'abandon de l'île

Atrus quittait l'âge afin de récupérer ses fils, qui se trouvaient dans l'âge de la Passerelle de bois. Ensuite, il n'était jamais revenu.

Particularité de l'age

Galerie d'images de l'âge

Outils personnels