Pub du Grand Arbre

De Mystpedia.

Vue du Pub du Grand Arbre


Le Pub du Grand Arbre est une salle en forme d'arbre qui se référait au Grand Arbre D'ni. Il se situe dans le quartier J'taeri à Ae'Gura. Bien que l'arbre ait été planté dans les années 2000DE, le Pub lui même n'a été construit que beaucoup plus tard, à la fin des années 4000. Il a été construit en l'honneur de l'Observateur, qui avait récemment publié un recueil de prophéties qui s'appelle "Les Mots". C'était en quelque sorte un salon pour les classes supérieures, où les intellectuels pouvaient venir discuter de leurs réflexions sur la philosophie, la politique etc... tout au long de la journée.

Le Pub a eu beaucoup de succès et plusieurs propriétaires se sont succédés, dont Kadish, un ancien Maître de la Guilde des Écrivains . Kadish rajouta le labyrinthe en forme de spirale afin de limiter l'accès à l'Arbre seulement aux personnes capables de comprendre correctement les prophéties de l'Observateur. Personne d'autre à part Kadish n'était en mesure de résoudre l'énigme de ce labyrinthe, car il s'agissait en vérité d'une tromperie destinée à convaincre les autres D'ni que Kadish était le "Créateur", ou le Sauveur, décrit dans "Les Mots". Kadish utilisa également le Pub pour faire connaître son Âge, Ahnonay. Kadish affirmait l'avoir écrit comme une démonstration de sa capacité à voyager à travers le temps, une capacité que le "Créateur" possédait dans "Les Mots."

Le Pub du Grand Arbre était un lieu fermé, cela en empêchait l'accès de l'extérieur, et on ne pouvait y entrer qu'avec un livre de liaison, mais on ignore si cette fermeture a eu lieu immédiatement lieu après la construction du Pub, ou quand Kadish en est devenu le propriétaire.

Le grand arbre Pub est fermée, empêchant l'accès de l'extérieur, et ne peut être atteint que par un lien de livres, mais on ne sait pas si la fermeture a eu lieu immédiatement après la construction de la Pub, ou après, il est tombé dans la propriété de Kadish.

Le Pub avait été soumis à des enquêtes du CRD, et c'était l'ingénieur Michael Simpson qui s'en chargea de la fin de 2002 à début 2003. Ensuite, il a été attribué à Douglas Sharper le 30 Octobre 2003, mais ensuite il lui a été retiré par le Dr Watson le 22 Décembre 2003, apparemment comme sanction pour avoir violer le règlement du CRD.

Outils personnels