Passerelle de bois (âge de la)

De Mystpedia.

(Nom original : Channelwood)

Cet âge écrit par Atrus est découvert dans le jeu Myst, Myst - L'apogée et RealMyst.

Sommaire

Description physique

Comme l'indique son nom, l'âge comportait de grands arbres avec des maisons en hauteur reliées par des passerelles. Une petite île rocheuse surmontée d'une éolienne, alimentait l'eau pour faire fonctionner les ascenseurs et les ponts de l'âge grâce à des vannes et des tuyaux dans lesquels passait l'eau.

La flore et la faune

La flore de l'âge est constituée uniquement de grands arbres, immergés dans l'eau, qui recouvrent l'île ; cela donne une forêt inhabitée (quand on arrive sur l'âge). Par contre, la faune de l'âge est constituée de grenouilles et d'oiseaux (et peut-être de poissons).

L'histoire de l'Âge

Il y a de nombreuses années, les humains et les "arborigènes" vivaient ensemble sur cette île qui était alors très étendue. Les humains vivaient sur le sol tandis que les "arborigènes" habitaient dans les grands arbres : ils vivaient en paix. Il arrivait de temps en temps que l'île fut agitée par d'étranges grondements qui ne duraient pas longtemps ; lorsqu'ils s'arrêtaient, tout redevenait normal. Un beau jour, les choses changèrent ; un fort grondement enfonça l'île dans les eaux. Beaucoup d'humains se sacrifièrent alors pour sauver leur île du naufrage (dans le livre d'Atrus, ce dernier croyait que l'île s'était stoppée toute seule). Certains survivants se sont alors installés avec les "arborigènes" en hauteur. Les humains, n'ayant pas l'habitude de vivre avec eux et dans ces conditions, moururent peu à peu.

L'arrivé d'Atrus

Lors de son arrivé, Atrus aperçut les "arborigènes" et ne se sentit pas menacé par leur présence. Lorsque ces derniers le virent, ils s'agenouillèrent devant lui pour une sorte de rituel d'accueil. Quand Atrus essaya de communiquer avec eux, les "arborigènes" ne comprirent rien. Ces derniers le conduisirent vers leur chef. Pendant qu'il marchait, Atrus voyait l'eau qui changeait de couleur. Lorsqu'il arriva à la hutte où rêgnait le chef, ce dernier parla la langue humaine et raconta l'histoire de l'âge. Quand le récit fut terminé, le chef sortit de la hutte et tomba jusqu'à la passerelle inférieure… Mort. Au moment des funérailles, l'eau devint gris terne. Le lendemain, Atrus se réveilla et trouva l'eau de la même couleur que la veille. Trois mois s'ècoulèrent, Atrus commençait à comprendre leur langue. Peu de temps après, il envoya ses fils sur l'âge.

L'arrivé de Sirrus et Achenar

Sirrus et Achenar ariivèrent dans l'âge des "arborigènes" et ils apprirent très vite leur langage, ce qui surprit Atrus. La veille du départ d'Atrus, Sirrus et Achenar écoutèrent leur père qui donnait des conseils à suivre pendant son absence. Quand Atrus fut partit dans l'âge Osmoïen, quelques temps après, Sirrus et Achenar construisirent avec l'aide des "arborigènes" un bateau pour voyager dans les eaux voisines. Trois ans plus tard, en revenant, Atrus leur appris que Pran et son peuple étaient morts. En partant pour l'île de Myst, Sirrus et Achenar demandèrent s'ils pourraient revenir un jour sur l'âge. Dans son journal, Atrus pense qu'ils sont dignes de confiance.

L'arrivé de l'Étranger

Quand l'Étranger arriva dans l'âge, ce dernier avait été modifié : Sirrus et Achenar avait installé leurs propres maisons et les échelles de cordes avaient été remplacées par des ascenseurs. L'Étranger trouva un morceau de papier déchirer dans la maison de Sirrus, ainsi que la page rouge. En plus, il trouva la page bleue dans la maison d'Achenar à côté de l'imageur. À quelques mètres de la maison d'Achenar, il trouva une pièce secrète fabriquée par Achenar.

Particularité de l'âge

Galerie d'images de l'âge
Outils personnels