Mur de Gahreesen

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
(Notes liminaires)
 
(3 versions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Historique et caractéristiques==
==Historique et caractéristiques==
-
Situé à l’intérieur de l’énorme forteresse, le Mur contribuait à l’entrainement des membres de la Guilde des Conservateurs, afin d’améliorer leur condition physique et mentale, en l’escaladant jusqu’en haut. Deux équipes s’étaient formées et, en utilisant les panneaux de contrôle dans les salles jaune/pourpre, créaient des labyrinthes pour déstabiliser la montée de l’équipe adverse. Selon le rapport écrit par Simpson, les membres ajoutaient des obstacles pour déséquilibrer l’adversaire : températures extrêmes, fumée, pluie etc… La personne arrivant au sommet offrait la victoire à son équipe et se liait au Nexus des Conservateurs. Un livre de liaison permettait de revenir dans l’une des salles de contrôle.
+
Situé à l’intérieur de l’énorme forteresse, le Mur contribuait à l’entrainement des membres de la [[Guilde des Conservateurs (D'ni)|Guilde des Conservateurs]], afin d’améliorer leur condition physique et mentale, en l’escaladant jusqu’en haut. Deux équipes s’étaient formées et, en utilisant les panneaux de contrôle dans les salles jaune/pourpre, créaient des labyrinthes pour déstabiliser la montée de l’équipe adverse. Selon le rapport écrit par [[Simpson (Michael)|Simpson]], les membres ajoutaient des obstacles pour déséquilibrer l’adversaire : températures extrêmes, fumée, pluie etc… La personne arrivant au sommet offrait la victoire à son équipe et se liait au Nexus des Conservateurs. Un livre de liaison permettait de revenir dans l’une des salles de contrôle.
-
==Le jeu==
+
==Le guide==
===Introduction (salle jaune ou pourpre)===
===Introduction (salle jaune ou pourpre)===
-
Une fois dans la salle, asseyez-vous sur une chaise en face d’un panneau de commande. Pour activer le mur, cliquer sur le gros bouton vert. Il y a deux messages différents : « Welcome to the Wall game ! Things are being set up right now. Who is going to win this match ? » et « Is everybody ready for another wall ? ».
+
Une fois dans la salle, asseyez-vous sur une chaise en face d’un panneau de commande. Pour activer le mur, cliquer sur le gros bouton vert. Il y a un ou deux messages différents, accompagné d’une voix off. Comme « Welcome to the Wall game ! Things are being set up right now. Who is going to win this match ? » ou « Is everybody ready for another wall ? ».  
-
[[Fichier:Commande mur.jpg|center|400px|thumb]]
+
[[Fichier:Commande mur.jpg|center|350px|thumb]]
-
===Les commandes===
 
 +
===Les commandes===
<u>Les flèches de gauche</u>
<u>Les flèches de gauche</u>
Ligne 32 : Ligne 32 :
-
===Les marqueurs===
+
===Le jeu===
-
Une fois que vous avez personnalisé le nombre de « marqueur », cliquez sur le bouton du centre des flèches de droite pour valider. L’une des lumières dans la salle à laquelle vous vous trouvez clignote.
+
<u>Version solo</u>
-
Dirigez-vous dans l’autre salle et cliquer sur le bouton du centre. Tandis que les deux lumières clignotent ensemble, les « marqueurs » au-dessus du bouton vert deviennent immobiles. Cliquez n’importe où sur le panneau : un trait jaune ou violet apparait. Votre série de marqueur permet de bloquer soit votre progression, soit la progression de votre adversaire. Il faut absolument que tous les « marqueurs » soient présents sur le panneau de commande.
+
Une fois personnalisé le nombre de « marqueur », cliquez sur le bouton du milieu des commandes de droite pour valider. A présent, les deux lumières clignotent et les « marqueurs » au-dessus du bouton vert deviennent immobiles. Placez-les n’importe où sur le panneau. Votre série de marqueur permet de bloquer votre progression. Pour sauvegarder, cliquez une nouvelle fois sur le bouton vert.
 +
 
 +
 
 +
Exemple(s) de parcours possible :
{|
{|
Ligne 43 : Ligne 46 :
|}
|}
-
Cliquez sur le bouton vert pour valider. La lumière (jaune ou pourpre) apparait en haut à droite des « marqueurs » Quittez le siège, retournez-vous pour prendre la première porte à droite.
+
La voix-off, ainsi que le nouveau message, indique que vous devez vous placez sous le cylindre pour être prêts à entrer dans la zone de jeu. Au lieu de quitter la salle, repérez une ouverture à droite et prenez-la. Arrivé au bout, vous pénétrez dans la salle aux équipements. Placez-vous sous le cylindre. Celui-ci vous donne une combinaison et vous voilà prêt pour une partie d’échauffement !
-
 
+
-
[[Fichier:Tube combinaison-mainteneur.png|center|400px|thumb|Tube de combinaisons]]
+
-
 
+
-
 
+
-
Arrivé au bout, mettez-vous en dessous du cylindre. Ce dernier vous équipe. Normalement, ça devrait marcher, mais il peut arriver que ça bogue (si c’est le cas, quitter Gahreesen et recommencer le mur).
+
{|
{|
 +
|[[Fichier:Tube combinaison-mainteneur.png|350px|thumb|Tube de combinaisons]]
|[[image:Costume mainteneur.jpg|Equipement|350px|thumb]]
|[[image:Costume mainteneur.jpg|Equipement|350px|thumb]]
 +
|}
 +
 +
{|
|[[image:Escalade mur.jpg|L'escalade|350px|thumb]]
|[[image:Escalade mur.jpg|L'escalade|350px|thumb]]
|[[image:Gahr mainteneurs nexus.png|Salle Conservateur Newus|350px|thumb]]
|[[image:Gahr mainteneurs nexus.png|Salle Conservateur Newus|350px|thumb]]
|}
|}
-
==Notes liminaires==
+
<u>Version duo</u>
 +
 
 +
Un joueur peut demander à un autre de faire un match amical. Tandis que l’un d’eux se trouve au tableau de commande de la salle violette, l’autre doit se rendre à la salle jaune. Le but est simple : empêcher l’adversaire d’atteindre la salle des conservateurs et de le remporter en premier. Après avoir posé les marqueurs, les deux joueurs échangent leur rôle et bravent le Mur en essayant d’éviter les pièges.
 +
Une fois arrivé en haut, le joueur victorieux remporte la combinaison. Cette dernière se retrouve aussitôt dans la penderie de l’avatar. Plusieurs parties de l’équipement se trouvent dans chaque section de la garde-robe, sauf à la section "Visage". Mais ceci se passe uniquement à [[Myst Online 3 - Uru Live Again|MOULa]].
 +
 
 +
 
 +
<u>Version équipe</u>
 +
 
 +
Des compétitions entre joueurs ont eu lieu à Deep Island et à MOULa. Les équipes se composent soit de deux joueurs, soit trois etc… Le principe est le même que la version duo.
-
* Pour faire ce jeu, il faut soit être deux, soit être seul. Si on le fait à deux, l’un doit être dans la salle pourpre et l’autre dans la salle jaune. Le premier joueur arrivant en haut gagne la combinaison et peut le prendre à tout dans sa garde-robe au relto. Plusieurs parties de la combinaison se trouvent dans chaque section de la garde-robe, sauf à "Face".
+
==Note liminaire==
-
* Si vous faites le jeu seul, vous devez changer de salle et faire l’autre panneau de commandes pour activer le mur.
+
La couleur d’activation du mur dans MOULa n’est pas la même dans [[Uru Live]] et [[Deep Island]]. En effet, la couleur dans MOULa est verte et ceux d’Uru Live et de Deep Island sont rouges.
-
* La couleur d’activation du mur dans MOULa n’est pas la même dans Uru Live et Deep Island. En effet, la couleur dans MOULa est verte et ceux d’Uru Live et de Deep Island sont rouges.
+
==Le livre d'utilisation==
 +
Vous pouvez trouver ce livre sur les présentoirs dans les salles de réunions. Elle est également disponible sur le site par ce [[Le Livre du mur de Gahreesen par Simpson|lien]]
[[Catégorie:Myst Uru live]]
[[Catégorie:Myst Uru live]]
[[Catégorie:Deep Island]]
[[Catégorie:Deep Island]]
[[Catégorie:Myst Online Uru Live 3]]
[[Catégorie:Myst Online Uru Live 3]]

Version actuelle en date du 10 novembre 2022 à 19:27

Sommaire

Historique et caractéristiques

Situé à l’intérieur de l’énorme forteresse, le Mur contribuait à l’entrainement des membres de la Guilde des Conservateurs, afin d’améliorer leur condition physique et mentale, en l’escaladant jusqu’en haut. Deux équipes s’étaient formées et, en utilisant les panneaux de contrôle dans les salles jaune/pourpre, créaient des labyrinthes pour déstabiliser la montée de l’équipe adverse. Selon le rapport écrit par Simpson, les membres ajoutaient des obstacles pour déséquilibrer l’adversaire : températures extrêmes, fumée, pluie etc… La personne arrivant au sommet offrait la victoire à son équipe et se liait au Nexus des Conservateurs. Un livre de liaison permettait de revenir dans l’une des salles de contrôle.

Le guide

Introduction (salle jaune ou pourpre)

Une fois dans la salle, asseyez-vous sur une chaise en face d’un panneau de commande. Pour activer le mur, cliquer sur le gros bouton vert. Il y a un ou deux messages différents, accompagné d’une voix off. Comme « Welcome to the Wall game ! Things are being set up right now. Who is going to win this match ? » ou « Is everybody ready for another wall ? ».


Les commandes

Les flèches de gauche

Les symboles sont en chiffre D’ni ; celui du haut correspond au chiffre 15, celui du centre au chiffre 10 et celui du bas au chiffre 5. En cliquant sur l’une d’elles, une série de boutons rouges appelés « marqueurs » clignotent au-dessus du bouton vert. Ces marqueurs désignent le niveau de difficulté du jeu par défaut.

  • Niveau 3 : 15 marqueurs, donc 15 obstacles (bouton du haut)
  • Niveau 2 : 10 marqueurs, donc 10 obstacles (bouton du centre)
  • Niveau 1 : 5 marqueurs, donc 5 obstacles (bouton du bas)


Les flèches de droite

Les flèches du haut et du bas permettent de personnaliser le niveau des « marqueurs ». Vous pouvez à présent choisir le niveau de difficulté du jeu : 1 « marqueur » est égale à 1 obstacle sur le mur, donc plus de marqueurs signifie plus d'obstacles. Le bouton du centre valide votre sélection.


Les deux lumières

Situé à côté des flèches de droite, elles correspondent aux salles jaune et pourpre dans laquelle vous vous trouvez.


Le jeu

Version solo

Une fois personnalisé le nombre de « marqueur », cliquez sur le bouton du milieu des commandes de droite pour valider. A présent, les deux lumières clignotent et les « marqueurs » au-dessus du bouton vert deviennent immobiles. Placez-les n’importe où sur le panneau. Votre série de marqueur permet de bloquer votre progression. Pour sauvegarder, cliquez une nouvelle fois sur le bouton vert.


Exemple(s) de parcours possible :

Salle jaune
Salle pourpre

La voix-off, ainsi que le nouveau message, indique que vous devez vous placez sous le cylindre pour être prêts à entrer dans la zone de jeu. Au lieu de quitter la salle, repérez une ouverture à droite et prenez-la. Arrivé au bout, vous pénétrez dans la salle aux équipements. Placez-vous sous le cylindre. Celui-ci vous donne une combinaison et vous voilà prêt pour une partie d’échauffement !

Tube de combinaisons
Equipement
L'escalade
Salle Conservateur Newus

Version duo

Un joueur peut demander à un autre de faire un match amical. Tandis que l’un d’eux se trouve au tableau de commande de la salle violette, l’autre doit se rendre à la salle jaune. Le but est simple : empêcher l’adversaire d’atteindre la salle des conservateurs et de le remporter en premier. Après avoir posé les marqueurs, les deux joueurs échangent leur rôle et bravent le Mur en essayant d’éviter les pièges. Une fois arrivé en haut, le joueur victorieux remporte la combinaison. Cette dernière se retrouve aussitôt dans la penderie de l’avatar. Plusieurs parties de l’équipement se trouvent dans chaque section de la garde-robe, sauf à la section "Visage". Mais ceci se passe uniquement à MOULa.


Version équipe

Des compétitions entre joueurs ont eu lieu à Deep Island et à MOULa. Les équipes se composent soit de deux joueurs, soit trois etc… Le principe est le même que la version duo.

Note liminaire

La couleur d’activation du mur dans MOULa n’est pas la même dans Uru Live et Deep Island. En effet, la couleur dans MOULa est verte et ceux d’Uru Live et de Deep Island sont rouges.

Le livre d'utilisation

Vous pouvez trouver ce livre sur les présentoirs dans les salles de réunions. Elle est également disponible sur le site par ce lien

Outils personnels