Mécanique (âge)

De Mystpedia.

(Nom original : Mechanical)

Cet âge est écrit par Atrus et découvert dans le jeu Myst, Myst - L'apogée et RealMyst

Sommaire

Description physique

L'âge comportait une forteresse qui était entourée d'eau. Un pont tournant pouvait aller aux petites îles Nord, Sud, et Est. Le Nord et l'Est empruntait un chemin pour résoudre la dénière énigme de l'âge. Le Sud, était l'endroit où Atrus arrivait dans l'âge. Par contre, l'Ouest n'avait pas de petite île.

L'histoire de l'Âge

Il y avait des années de cela, une cité magnifique surgissait de l’eau. Elle était entourée de grandes collines. Sur l’une d’elle, un poste d’observation servait à surveiller au cas où il y aurait des navires inconnus : amis ou ennemis. Un jour, le ciel, qui était bleue, était devenu sombre ; des navires noirs apparaissaient à l’horizon. Les navires avaient attaqué la cité qui s'enfonçait au fond de l'océan et il ne restait plus que le poste d'observation. Après l'attaque, les navires repartaient et quelques survivants étaient sortis du poste d'observation. Neuf années plus tard, deux personnes trouvaient la mort et, d'après les rumeurs, les navires noirs devaient revenir dix ans après pour achever le travail.

L'arrivée d'Atrus

Quand Atrus arriva dans l'âge, il rencontra un veillard qui lui raconta l'histoire. Après le récit, Atrus voulait aider la civilisation pour que les navires noirs ne terminent pas leur travail. Après avoir fait connaissance avec les survivants, il avait commencé un plan de protection.

La reconstruction de la forteresse

Atrus emmena ses fils dans l'âge et, avec les survivants, ils commençèrent la construction sur les ruines de la forteresse. Les fils d'Atrus, qui avaient eu des idées, étaient une grande aide pour Atrus et les survivants de l'Âge. Quatre mois plus tard, la construction progressait. Le vieil homme disait à Atrus que l'ennemi devaient arriver dans quatre mois. Au bout de six mois de travaux, la forteresse fut achevée. À l'intérieur de la forteresse Atrus avait fabriqué un objet holographique dont les survivants devaient se servir pour faire tourner la forteresse.

La deuxième attaque des navires noirs

Les navires noirs refaisaient leur apparition. Leur attaque étaient violente, mais les survivants et Atrus parvenaient à les faire fuir. Mais le ciel ne changeait pas de couleur. Après l'attaque, les survivants célébraient leur victoire. Pendant la fête, le vieil homme appris à Atrus et ses fils que le ciel sera gris. Pour cela, il fallait détruire les Navires Noirs . Après, Atrus et ses fils repartirent sur l'île de Myst.

L'arrivé de l'Étranger Quand l'Étranger arriva dans l'âge, ce dernier avait été pillié par Sirrus et Achenar. Ils avaient aménagé la forteresse : la pièce d'Achenar était remplie d'instruments de torture et celle de Sirrus était rempli d'objets divers trouvés dans les âges (par exemple, des cristaux trouvés dans l'âge de Givre). Au cours du jeu, l'Étranger trouva la page rouge et bleue dans les cachettes secrètes.

Particularité de l'age

Galerie d'images de l'âge

Outils personnels