Livre Myst IV : Le livre journal 3 d'Achenar

De Mystpedia.

Version du 17 mars 2007 à 13:19 par JollyStone (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Ce livre est présent avec Myst révélation,


Ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusé avec mon diable de petit frère. D'habitude, nous nous battons. Mais cette fois, …

Nous sommes réunis par le frisson qui nous traverse tous les deux en imaginant Père enchaîné sur le fauteuil, nous suppliant de renoncer à l'INÉLUCTABLE. Jamais aucun spectacle ne sera aussi RÉJOUISSANT.

Je dois d'abord construire le fauteuil, et donc entrer dans la Chambre de mémoire abandonnée de Sérénia. Je ne peux pas demander la clé de la porte, même si Sirrus a dit aux Protectrices qu'on était là pour étudier leurs rites.

Qu'attend-il pour revenir de l'Âge mécanique avec les respirateurs ? S'il traîne, j'ai bien peur que son plan soit voué à l'échec.


Quelle journée… J'ai passé des heures sous l'eau, j'en ai encore la peau toute bleue. Mais au moins, nous sommes ENTRÉS. Sirrus veut verrouiller l'accès avec un de ses codes de billes de couleur dont lui seul a le secret. Après tout, si ça l'amuse. Pour ma part, je DOIS faire quelque chose pour lutter contre ces émanations.

Et si je…


Cette nuit, nous n'aurons pas besoin de respirateurs. J'attendrai quand même que Sirrus enlève le SIEN. Ensuite, on s'occupera du matériel.


Je n'avais vu mon frère dans cet état. Je l'avais pourtant prévenu : remettre le fauteuil en marche prendrait du temps.

En théorie, il suffit de stimuler le vieux champignon pour qu'il absorbe les souvenirs. Mais pour que notre plan fonctionne JUSQU'AU BOUT, Père doit être VIVANT avant, pendant et après l'opération, pour que l'un de nous puisse utiliser son corps plus tard. Je ne sais même pas s'il est possible de capter la mémoire d'un être vivant, même en essayant d'être "persuasif".

Sirrus se chargerait de remettre le fauteuil en marche. Moi, j'installerai les caissons. Je ne suis pas du tout convaincu par cette partie du plan, mais peu importe, ce n'est pas moi qui les testerai.


Sirrus est un génie. Je ne sais pas comment il s'y est pris, mais à en juger par les premiers résultats, il a réussi. Quant à la souris, paix à son âme…

Mais qu'est-ce qu'il attend ?! Combien d'essais veut-il faire encore avant d'AGIR ?! Ne comprend-il pas que plus nous attendons, plus les chances qu'une Protectrice comprenne notre petit manège sont grandes ? Toute une partie de nos opérations a lieu dans leur royaume des Songes. Tôt ou tard, elles vont FINIR par comprendre !

Au lieu de perdre notre temps, concentrons-nous sur cet "appât" dont nous avons besoin pour attirer Père dans sa cellule.

IL EST TEMPS DE RENVOYER MÈRE À RIVEN.


Je suis VRAIMENT nerveux, à présent. Par chance, je connais la faiblesse de Sérénia, et c'est ce qui m'empêche de paniquer. La pierre de vie. Sans elle, ils sont perdus.

Ça prendra des jours, mais si je la dérobe dans la Chambre Racine, le champignon finira par perdre sa capacité d'absorption. Et si cela se produit, c'est toute la civilisation de Sérénia qui sombrera dans le chaos.

Ça pourrait être drôle.

Mais ça signifierait aussi l'échec de notre complot contre Père. Je la volerai uniquement si les choses tournent mal.


VIOLENTE dispute avec Sirrus. Pourquoi ? Parce que j'ai ÉVOQUÉ la possibilité de dérober la pierre de vie. Il m'a accusé de satisfaire ma cupidité au risque de faire échouer son plan. Il a même essayé de me mettre sur le dos la débâcle qui a suivi la guerre civile de Narayan. J'étais à deux doigts de le cogner.

Cet épisode m'a appris une chose : mon petit frère n'est pas clair depuis le début. Ces tests qu'il effectue sans relâche ? Ils ne mènent qu'à une seule conclusion…

Il te manque une case, petit frère. Si tu crois que je vais prendre place dans ce fauteuil, TU TE TROMPES.

JE ME TIRE.

Outils personnels