Livre Myst IV : Le livre journal 1 de Sirrus

De Mystpedia.

Version du 4 mars 2007 à 13:44 par JollyStone (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Ce livre est présent avec Myst révélation,


87.5.25 Je l'ai sous-estimé, je ne le croyais pas si sournois. Quand il disait que Spire était un endroit dangereux, je pensais qu'il faisait allusion à son peuple, un peuple violent et xénophobe : la combinaison idéale pour fomenter un complot. Mais ici, il n'y a personne. Aucune civilisation prospère à gouverner. Son panneau de liaison m'a induit en erreur. Je réalise que j'ai été berné.
Félicitations, Père.
Vous avez remporté cette manche.

87.6.1 J'ai établi un campement provisoire près de la caverne végétale. Mes provisions devraient m'aider à tenir un bon mois, après quoi je devrai faire pousser ma nourriture. Ici, les plantes ne sont ni abondantes, ni appétissantes. Mais au moins, elles sont suffisamment nourrissantes pour survivre. Quant à mon évasion… Il n'est pas impossible qu'un Livre de liaison de Myst se trouve ici. Pour s'en débarrasser, Père a dû se jeter du haut du palais avant de le toucher. Ce n'est qu'une hypothèse, mais je ne dois pas écarter cette possibilité. Il faut à tout prix que je m'efforce d'atteindre le sol.

Tout cela est déroutant.
J'ai emprunté toutes les galeries de cet Âge, les unes après les autres mais je ne suis toujours pas parvenu à voir sous la seconde couche de nuages. Je m'y suis repris à trois fois, mais toutes aboutissent à une magnifique caverne remplie de cristaux. Les cristaux sont eux-mêmes étranges. Quelque chose dans leur matrice interne leur permet d'accumuler des charges négatives. En essayant d'en saisir un, j'ai reçu un choc terrible. Au même moment, la faible lueur émanant des cristaux s'est éteinte peu à peu et j'ai entendu un curieux bourdonnement, qui n'a cessé qu'après épuisement de leur charge.
Je devrais étudier ces cristaux plus en détails et trouver un moyen d'extraire les richesses de la caverne.

88.2.6 La nuit dernière, j'ai aperçu de la lumière dans d'autres palais. Ainsi, je ne suis pas seul. Et si cet Âge était comme l'Âge de Stoneship ? Père n'a jamais pu m'expliquer comment Emmit et Branch avaient "surgi" là-bas. Il disait que l'Écriture ne cesserait jamais de le surprendre ! Et si ces lumières étaient le fait d'autres personnes ?
Je donnerais tout pour le savoir. Après ces longs mois de solitude, l'idée d'avoir enfin quelqu'un à qui parler…

88.5.14 À propos des rochers flottants : un minéral phosphorescent de couleur verte, qui est omniprésent dans cet Âge, affiche des propriétés diamagnétiques étonnantes. Ce sont sûrement ces propriétés qui expliquent pourquoi les rochers que je vois de mon jardin sont capables de flotter.
Tout ceci me donne une idée. Si je m'empare d'un de ces rochers, je dois pouvoir en faire une embarcation, avec laquelle je pourrais naviguer jusqu'à l'autre palais. Le seul problème, c'est l'altitude. Comment vais-je m'y prendre pour la stabiliser ? J'ai remarqué que ces rochers volent plus hauts que le point le plus haut de ce palais. Mon embarcation doit flotter plus bas. Mais comment faire ?

88.10.2 Ces dernières semaines, j’ai admiré le spectacle des orages traversant la seconde couche de nuages et la lueur de leurs éclairs. Leur violence épargne le jardin. Il n'y pleut même pas. C'est à peine si je ressens une brise. Je suis en sécurité ici, niché entre les deux couches de nuages. C'est incroyable. Pourquoi Père a-t-il créé un monde présentant autant d'absurdités scientifiques ? Il ne m'a jamais expliqué comment écrire un Âge. Jamais, il ne nous a enseigné l'Écriture, à Achenar et moi. Si nous avion insisté, peut-être…

88.4.18 Les cristaux que j'ai extraits dans la caverne inférieure sont remarquables. Ils peuvent stocker une quantité d'électricité illimitée. Malheureusement, cela rend leur utilisation extrêmement délicate. Tant qu'un cristal est isolé, l'énergie qu'il renferme est piégée à l'intérieur de sa matrice. En revanche, s'il effleure un objet relié à la terre, l'énergie stockée se déverse, produisant un chant harmonique étonnant. J'aimerais étudier ce "chant", ne serait-ce que pour me divertir. Un peu de musique dans ces cavernes ne serait pas de refus…
Les cristaux peuvent m'aider à résoudre mon problème. En les apposant aux rochers et en renvoyant le tout dans les nuages, je dois pouvoir recueillir suffisamment de l'électricité naturelle de Spire pour alimenter un électroaimant. Son attraction, combinée à celle des champs magnétique des conducteurs, devrait faire perdre de l'altitude à l'embarcation et la guider jusqu'au palais le plus proche. Cela vaut vraiment le coup d'essayer.

90.10.22 Un orage se prépare. Je sens les poils se dresser sur mes bras. Je suis impatient à l'idée de tester le premier conducteur. Seigneur, c'est donc ça que Père ressentait, chaque fois que sa main se tenait au-dessus du panneau du livre qu'il venait d'écrire ? Était-il aussi excité que je le suis quand il vérifiait les théories sur lesquelles il travaillait ? Pourquoi n'a-t-il jamais partagé cela avec moi ?
S'il avait essayé, les choses seraient peut-être différentes aujourd'hui… Le premier conducteur est rouge. C'est le moment de vérité.

91.5.15 NON NON NON NON !!! Mon embarcation n'aurait pas dû prendre le large. L'écart entre les conducteurs doit être trop important. Je vais essayer d'en ajouter mais l'attraction électromagnétique sera alors trop forte et le vaisseau s'écrasera au sol. Comment corriger le tir ? En installant un autre électroaimant sur le toit du jardin ? Je dois tout reconstruire. M'emparer d'un autre rocher, en faire un autre vaisseau. J'ai perdu des années entières !
Mais je touche au but. Je me rapproche du palais. Et de là-bas, peut-être, je rejoindrai le sol. J'espère seulement que le Livre de liaison fonctionne encore.

Outils personnels