Les riveniens soumis à Gehn

De Mystpedia.



Le peuple de Riven a de tout temps, au moins pour une partie, été soumis à la volonté et aux désirs de Gehn. Ils le croient lorsqu'il dit être une dieu et les avoir créé. Toutefois, cette soumission évolue brutalement au moment où Gehn se retrouve emprisonné sur l'âge.

Avant l'emprisonnement de Gehn

Avant l'emprisonnement de Gehn par Atrus et Catherine, Gehn avait mis en place une domination dans l'âge, car il pensait qu'il était un des âges les plus prometteurs qu'il avait créé, et comptait sur ses habitants les plus intelligents pour recréer des guildes et refondre la civilisation D'ni.

Pour cela, il impose l'apprentissage de la langue D'ni, et l'étude, pour les personnes les plus douées, de l'art de l'écriture. Il crée également un certain nombre de guildes, destinées à structurer les travaux que les riveniens devront réaliser pour lui.

Après l'emprisonnement de Gehn

Une partie du peuple de l'île Riven est resté soumis à Gehn malgré le fait qu'il soit resté emprisonné. Bien sûr, il lui a été facile d'expliquer le fait qu'il reste avec eux, puisqu'il n'y avait plus ni Atrus ni Catherine pour le contredire. Il inversera ainsi l'histoire de son combat contre Atrus pour expliquer qu'il l'a vaincu et jeté dans la Crevasse.

Outils personnels