Le culte de Gehn

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Cet article présente le culte que Gehn à mis en place pour établir son propre culte. Ces initiatives sont nombreuses et prennent de multiples formes.
=== basé sur sa supériorité intellectuelle ===
=== basé sur sa supériorité intellectuelle ===

Version actuelle en date du 6 octobre 2008 à 16:17



Cet article présente le culte que Gehn à mis en place pour établir son propre culte. Ces initiatives sont nombreuses et prennent de multiples formes.

Sommaire

basé sur sa supériorité intellectuelle

Il manipule la nature d l'âge comme visiblement les riveniens n'ont jamais sur le faire (manipulation de l'eau, destruction des wahrk). Il crée des machines qui doivent les impressionner (maglev, dôme, sous-marin).

basé sur sa prétendue divinité

  • Gehn a créé des mythes et légendes, pour assoir sa domination et fonder sa divinité.

il crée des mondes

En premier lieu, il utilise les pouvoirs de l'écriture.

  • avant son emprisonnement : il peut modifier l'âge, il l'a fait largement sur 37
  • Il montre les pouvoirs aux membres de la guilde des écrivains.
  • Il emmène des riveniens dans les monde qu'il parvient à écrire 233
  • il prouve à tous qu'il peut passer d'une île à l'autre instantanément avec les dômes.

il domine les wahrks

Ensuite, il utilise une peur visiblement ancestrale, qui a semble t il créer des mythes avant sa venue : la peur du wahrk.

il possède une histoire divine

Il crée une histoire autour de lui et de son fils, un conflit qui se termine par sa victoire. Il est venu à Riven pour que ce peuple recrée la civilisation D'ni.

attributs de la divinité de Gehn

On peut détailler enfin les attributs de sa divinité.

Le culte au quotidien

Au quotidien, le culte est entretenu par de nombreux objets, bâtiments, iconographies et autres éléments.

les bâtiments de culte

- Salle aux scarabées - Temple

les bâtiments qui entretiennent le culte

- Potence et surtout le fait qu'il puisse attirer un wahrk. - Salle de classe - la place du trône dans le village, avec le sous-marin. - le fait qu'il entre dans le totem du wahrk.

d'autres indices du culte

le dessin en bleu en descendant au village

Les habitants (tous?) portent une marque sur le cou, carrée, probablement un chiffre.

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