Le Livre d'Atrus

De Mystpedia.

Version du 15 mai 2010 à 06:03 par Daniel-pierre (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Le Livre d'Atrus
Auteur (s)

Rand Miller & Robyn Miller

Editeur (s)

J'ai Lu

Date de parution

1995

Genre

Science-Fiction


Sommaire

Nota

Le texte ci-dessous est le résumé en quatrième de couverture du Livre " MYST - Le Livre d'Atrus " (Collection j'ai lu - Catégorie science-fiction - N°: 4110).

Résumé

MYST – LE LIVRE D'ATRUS

Rand Miller, Robyn Miller

Frères et complices, ils habitent sur la côte nord-ouest du Pacifique. Ensemble ils ont créé en 1991 Myst, un best-seller mondial des jeux micro et vidéo. Les amateurs du jeu retrouveront dans Le livre d'Atrus l'origine d'un univers qui les a séduits. Les autres découvriront un roman passionnant.

La jeune femme est morte en mettant l'enfant a monde. Anna et son fils Gehn l'ont enterrée au creux de la faille, au pied du volcan, dans cette terre rude et rocailleuse. Et puis Gehn est parti. Gehn, le père de cet enfant nouveau-né qu'il a renié. D'autres horizons l'appelaient...
Est restée Anna. Courageuse. Belle comme ces femmes qui ont souffert, et ont tiré de cette souffrance toute la sagesse du monde. A son petit-fils, Atrus, elle a tout enseigné. Comment les graines germent en une nuit, après la pluie d'orage, miraculeuse. Comment les herbes peuvent guérir les maux, ou bien tuer. Et comment les livres sont les gardiens des rêves.
Et puis un jour Gehn est revenu. Pour reprendre Atrus. Pour lui faire à son tour découvrir d'autres mondes...

Le résumé du Livre

Les Personnages

Les Âges et Lieux

Outils personnels