L'origine des D'ni

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
m (Orthographe et tournure de phrase)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
Pour débuter l'histoire des D'ni, il est nécessaire de remonter il y a quelques dix mille ans dans le temps, dans un autre monde. A cette époque et endroit existait une race appelée Ronay (Peuple de la Racine) qui vivait sur un monde nommé [[Gaternay]] (Racine du Grand Arbre).
+
Pour débuter l'histoire des D'ni, il est nécessaire de remonter il y a quelques dix mille ans dans le temps, dans un autre monde. À cette époque et à cet endroit existait une race appelée Ronay (Peuple de la Racine) qui vivait sur un monde nommé [[Gaternay]] (Racine du Grand Arbre).
-
Ce dont nous sommes au courant, c'est que le peuple de Gaternay savait que son monde d'origine était voué à la destruction, mais qu'il était assez chanceux pour posséder un parfait moyen d'évasion, quelque chose qu'ils appellent l'''Art''.
+
Ce dont nous sommes au courant, c'est que le peuple de Gaternay savait que son monde d'origine était voué à la destruction, mais qu'il était assez chanceux pour posséder un parfait moyen d'évasion, quelque chose qu'ils appellaient l'''Art''.
-
Ce qu'il faut savoir à propos de l'Art est qu'il leur permettait de créer des "ponts" liens vers d'autres lieux, simplement en écrivant une description complexe de l'endroit auquel ils voulaient se relier. Cela leur donnait accès à une quasi-infinité de mondes. Le principe des Ronay était de croire que sans aucunes limites, un Age dont la description serait écrite existe déjà quelque part, attendant simplement que l'on s'y relie. C'est ce qu'ils nommaient le '''Grand Arbre des Possibilités'''.
+
Ce qu'il faut savoir à propos de l'Art est qu'il leur permettait de créer des "ponts" ou liens vers d'autres lieux, simplement en écrivant une description complexe de l'endroit auquel ils voulaient se relier. Cela leur donnait accès à une quasi-infinité de mondes. Le principe des Ronay était de croire que sans aucunes limites, un Âge dont la description serait écrite existe déjà quelque part, attendant simplement que l'on s'y relie. C'est ce qu'ils nommaient le '''Grand Arbre des Possibilités'''.
-
Ainsi, si votre planète est en train de mourir, mais que vous avez accès à n'importe quel lieu dans lequel vous aimeriez vivre, il est logique d'en conclure que ce fut pour le peuple Ronay le début d'un long exode. La plus grande partie des habitants de Gaternay décidèrent de rejoindre une luxueuse planète du nom de Terahnee (le Nouvel Arbre), mais de nombreux autres petits groupes s'éparpillèrent dans de nombreux autres destinations pour leur propre raison.
+
Ainsi, si votre planète est en train de mourir, mais que vous avez accès à n'importe quel lieu dans lequel vous aimeriez vivre, il est logique d'en conclure que ce fut pour le peuple Ronay le début d'un long exode. La plus grande partie des habitants de Gaternay décidèrent de rejoindre une luxueuse planète du nom de Terahnee (le Nouvel Arbre), mais de nombreux autres petits groupes s'éparpillèrent dans de nombreuses autres destinations pour leur propre raison.
-
Un Grand Maître Ecrivain appelé Ri'neref menait l'un de ces groupes. Il était depuis longtemps découragé par le mauvais penchant que prenait d'après lui son peuple et ses dirigeants. Il aspirait à un mode de vie plus pure et serein, rejettait une grande partie des traditions de Gaternay. Cet exode fut pour lui sa chance de fonder une civilisation qui développerait ce mode de pensée pour faire renaître ailleurs la grandeur de son peuple. Il n'écrivit pas de lien vers une planète luxueuse et riche. Il en écrivit un vers une gigentesque caverne souterraine. Il nomma son Age ''D'ni'' (Recommencement).
+
Un Grand Maître Écrivain appelé Ri'neref menait l'un de ces groupes. Il était depuis longtemps découragé par le mauvais penchant que prenait d'après lui son peuple et ses dirigeants. Il aspirait à un mode de vie plus pure et serein, rejettait une grande partie des traditions de Gaternay. Cet exode fut pour lui sa chance de fonder une civilisation qui développerait ce mode de pensée pour faire renaître ailleurs la grandeur de son peuple. Il n'écrivit pas de lien vers une planète luxueuse et riche. Il en écrivit un vers une gigentesque caverne souterraine. Il nomma son Âge ''D'ni'' (Recommencement).
Nous l'appelons '''Terre'''.
Nous l'appelons '''Terre'''.

Version du 20 février 2007 à 21:33

Pour débuter l'histoire des D'ni, il est nécessaire de remonter il y a quelques dix mille ans dans le temps, dans un autre monde. À cette époque et à cet endroit existait une race appelée Ronay (Peuple de la Racine) qui vivait sur un monde nommé Gaternay (Racine du Grand Arbre).

Ce dont nous sommes au courant, c'est que le peuple de Gaternay savait que son monde d'origine était voué à la destruction, mais qu'il était assez chanceux pour posséder un parfait moyen d'évasion, quelque chose qu'ils appellaient l'Art.

Ce qu'il faut savoir à propos de l'Art est qu'il leur permettait de créer des "ponts" ou liens vers d'autres lieux, simplement en écrivant une description complexe de l'endroit auquel ils voulaient se relier. Cela leur donnait accès à une quasi-infinité de mondes. Le principe des Ronay était de croire que sans aucunes limites, un Âge dont la description serait écrite existe déjà quelque part, attendant simplement que l'on s'y relie. C'est ce qu'ils nommaient le Grand Arbre des Possibilités.

Ainsi, si votre planète est en train de mourir, mais que vous avez accès à n'importe quel lieu dans lequel vous aimeriez vivre, il est logique d'en conclure que ce fut pour le peuple Ronay le début d'un long exode. La plus grande partie des habitants de Gaternay décidèrent de rejoindre une luxueuse planète du nom de Terahnee (le Nouvel Arbre), mais de nombreux autres petits groupes s'éparpillèrent dans de nombreuses autres destinations pour leur propre raison.

Un Grand Maître Écrivain appelé Ri'neref menait l'un de ces groupes. Il était depuis longtemps découragé par le mauvais penchant que prenait d'après lui son peuple et ses dirigeants. Il aspirait à un mode de vie plus pure et serein, rejettait une grande partie des traditions de Gaternay. Cet exode fut pour lui sa chance de fonder une civilisation qui développerait ce mode de pensée pour faire renaître ailleurs la grandeur de son peuple. Il n'écrivit pas de lien vers une planète luxueuse et riche. Il en écrivit un vers une gigentesque caverne souterraine. Il nomma son Âge D'ni (Recommencement).

Nous l'appelons Terre.

Source: DRCsite




Suite: La Période des Rois

Outils personnels