Kirel

De Mystpedia.

Kirel est le quartier du CRD, quand ses membres viennent dans la Caverne. Actuellement, ce quartier n'est pas accessible dans le Live mais on a pu le découvrir dans le jeu solo par l'intermédiaire du Relto de Phil Henderson.

Ce quartier est relativement similaire au Bevin, sauf qu'il est construit à l'opposé du Bevin comme au travers d'un miroir et que la couleur dominante est le bleu.

Un message enregistré du Dr. Watson concernant la Restauration peut être entendu dans la Salle Communautaire du quartier. Partout dans Kirel, on peut apercevoir des lanternes en papier, avec des inscriptions d'ni en rouge qui signifie " Ceci est une lanterne". Comme quoi, le CRD peut parfois avoir le sens de l'humour.

Il y a une lettre en d'ni sur le bureau de la salle de classe. Contrairement au Bevin, Kirel ne possède pas d'horloge, pas de table de Heek, ni même de fontaine en fonctionnement.






Kirel est de nouveau accessible pour les explorateurs depuis le 31 juillet 2007.

Ce quartier qui auparavant était celui du CRD est devenu le Quartier des Guildes. On y trouve des stands pour les Cinq Guildes que le CRD a mis en place. On y trouve des tee shirts que l'on peut prendre pour ainsi montrer son soutien. Nous y trouvons la Guilde des Conservateurs, la Guilde des Hôtes, la Guilde des Ecrivains, la Guilde des Messagers et la Guilde des Cartographes

A ces différents stands, nous trouvons des papiers explicatifs pour chaque Guilde. Le CRD y donne un peu sa version des Guildes ainsi que quelques mots sur les Cinq Guildes représentés à Kirel.


Concernant les Guildes

Si l'on essaie de décrire l'ensemble de la société D'ni en un seul mot, celui qu vient immédiatement à l'esprit est "guildes". Les 18 Guildes Majeures étaient la colonne vertébrale de D'ni : leur fondement, leur centre de décision, leur héritage. La structure que les guildes fournissaient, assurant que les savoir-faire et les traditions étaient constamment transmises de génération en génération, est l'un des principaux facteurs qui ont permis à la culture D'ni d'exister, inchangée pour l'essentiel, pendant presque 10 000 ans dans la caverne.

Avec l'ouverture de Kirel, le CRD espère entreprendre le premier pas pour honorer cet héritage. Les cinq guildes repésentées à Kirel ont été soigneusement choisies par le CRD pour représenter cinq domaines qui seront importants dans la restauration à venir. Les cinq guildes représentées ici seront les premières guildes complètement intégrées quand le jour sera venu. D'ici là, informez vous au sujet des Guildes, portez un vêtement qui représente une Guilde, et apprenez ce que signifie faire partie des Guildes. Trouvez ceux qui sont intéressés par les mêmes Guildes et discutez pour imaginer à quoi un système complet ressemblera.

Nous nous rendons compte que des t-shirts et des ballons n'approchent en rien le système des Guildes des d'ni. Nous ne prétendons pas qu'ils le sont. Cependant, c'est un pas vers les institions prestigieuses qui ont un jour gouverné D'ni.

Le CRD


La Guilde des Conservateurs



Les Conservateurs étaient la "police" pour tout ce qui concernait l'écriture ou l'usage des Livres. Un Livre ne pouvait pas être utilisé avant d'avoir été approuvé par les Conservateurs. Personne ne considérait une liaison comme sûre tant qu'elle n'avait pas reçu l'approbation des conservateurs ( par un tampon sur le livre,comme celui du CRD actuellement)

A l'avenir, nous espérons que la nouvelle guilde des Conservateurs apportera les premiers visiteurs de chaque Age. Les Conservateurs testeront la stabilité et la fonctionnalité toutes les zones nouvelles et tous les nouveaux Ages ouverts au public exigeront l'approbation des Conservateurs


La Guilde des Messagers


Les messagers s'occupent de toutes les communications aussi bien gouvernementale que civile, qu'elle concerne la ville ou les autres Ages. C'était manifestement une tâche qui impliquait une énorme responsabilité et qui n'était pas facilement accomplie.

A l'avenir nous espérons que la nouvelle Guilde des Messagers sera en mesure d'organiser les communications pour les explorateurs et le CRD. Nous espérons créer un système où la Guildepourra porter les annonces, les événements, les messages importants, et les choses de ce genre pour tous ceux qui visitent la caverne.


La Guilde des Cartographes


Les Cartographes étaient chargés de cartographier les nouveaux Ages et de maintenir ces cartes sur une base cohérente. Beaucoup d'indices montrent que les "cartes " effectuées par le Cartographes étaient extrêmement complètes comprenant souvent la flore marine, les sources d'eau souterraines, la géographie, etc...

A l'avenir nous espérons que la Guilde des Cartographes créera des cartes et des analyses détaillées d'Ages nouveaux avant même qu'ils soient ouvert au public. Ces cartes comprendront les zones géographiques, les mécanismes, les instruments, etc.


La Guilde des Ecrivains


Les membres de la Guilde des Ecrivains étaient les seuls individus reconnus par les D'ni comme étant qualifiés pour écrire les Livres de Description. C'est la Guilde des Ecrivains qui a écrit tous les Ages officiels pour les demandes privées, le gouvernement, et n'importe quelle autre Guilde qui demandait des Ages.

A l'avenir, nous espérons que la nouvelle Guilde des Ecrivains continuera la tradition de faire des nouveaux Ages disponibles. Même si elle est souvent considérée comme la plus élitiste des Guildes, les tâches des Ecrivains étaient aussi considérées comme les plus ardues et intenses. Nous pensons que les nouvelles tâches seront tout aussi intenses : écrire un Livre de Description n'est pas quelque chose à prendre à la légère.


La Guilde des Hôtes


La guilde des hôtes n'était pas une guilde de l'histoire de d'ni, mais en raison de la formidable popularité de la guilde et son dévouement depuis plusieurs années à l'effort de restauration, le CRD va faire de la Guilde des Hôtes la cinquième des premières guildes.

A l'avenir, nous espérons que la Guilde des Hôtes sera la première à recevoir les visiteurs et les nouveaux explorateurs et aura les outils pour rendre leur expérience aussi agréable que possible. Les Hôtes auront la charge de rendre la transition du visiteur occasionnel en explorateur régulier aussi douce que possible

--- en cours ---

Outils personnels