Kadish Tolesa

De Mystpedia.

Version du 6 mai 2007 à 09:58 par Zoorin (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)


Lien sur le forum pour voir les modifications qui vont être apportées.

Âge personnel d'un grand homme D'Ni : Kadish, qui fut également un grand usurpateur. Kadish Tolesa est avant tout un "Âge-coffre", où son créateur multiplia les pièges et les épreuves pour aller jusqu'à son centre, et ainsi protéger ses trésors.

On l'explore dans le jeu Uru pour constater jusqu'où mènent les délires de grandeur et la folie de l'or.

Sommaire

Description physique :

Cet Âge possède une forêt d'arbres colossaux dont on ne voit même pas les premières branches lorsqu'on est à leur pied. Au sein de cette forêt ont été contruits plusieurs bâtiments en divers états de conservation, dont le rôle pour la plupart d'entre eux est d'arrêter les intrus pour protéger le trésor de Kadish.

Le reste de l'Âge est composé d'une brume, une sorte de mer de nuages dont dépassent au loin des arbres dont on voit le sommet. La source de lumière est violette. Il faut noter que le sol n'est probablement pas très loin sous les nuages. En effet, l'ascenseur de la pyramide ne descend pas une longue distance, avant de nous laisser dans la roche. Et le coffre étant manifestement situé plus haut que le chemin entre les arbres, il doit donc exister un pic rocheux invisible.


clairière d'arrivée

Lorsque l'on arrive, nous sommes dans une clairière calme et uniquement agrémentée d'un livre du Nexus posé sur un pilier. Deux chemins s'ouvrent entre les troncs gigantesques. Dès à présent, des structures architecturales probablement ornementales sont visibles. Les deux chemins mènent à deux portiques.

portique de la galerie

Ce lieu est une clairière dotée d'un portique en son centre. Ce dernier est inséré à l'intérieur d'un tronc. Le chemin circulaire qui l'entoure est en partie effondré, et n'est pas complet.

Sur ce chemin, une étoffe a été déposée par Yeesha. Ce portique contient une roue dotée d'un engrenage, et, lui faisant face, d'un livre de liaison menant à la galerie de Kadish à Ae'Gura.

portique aux bassins et troisième roue

porte pivotante et salle au damier

belvédère de la mer de nuages

pyramide

salle aux piliers

coffre de kadish

Architecture

Pour faire des considérations générales sur l'architecture du lieu.

Parmi les nombreux âges privés de l’élite D’ni, Kadish Tolesa est celui possédant l’architecture la plus remarquable. Les constructions visibles sont uniquement en pierre, avec parfois l'ajout de certaines parties métalliques. On trouve des arches, des escaliers, des ruines...

Il est possible de se demander si les nombreux édifices ouverts et apparemment délabrés n'ont pas été tout simplement construits tel quels. En effet, il n'y a pas de débris au sol, et ils sont toujours tous fonctionnels. Il est possible de penser que ces bâtiments ont été prévus ainsi dès l'origine. Toutefois, il est difficile de savoir si cet état est une erreur de conception (nombre de bâtiments D'Ni plus anciens sont en parfait état) ou tout à fait volontaire.

Faune et flore

La flore de cet âge semble assez limité. On y trouve que de gigantesques arbres que l’on peut à peine voir dans leur totalité. La faune semble aussi limitée.

Cependant, si l’on en croit la Société Zoologique D’ni, l’ytram, un animal ressemblant fortement à une grenouille y aurait élu domicile. L’ytram est un animal que l’on retrouve aussi à Riven. Cependant, cet animal n’est pas visible à Kadish Tolesa mais on peut l’entendre. Lien vers l'article de la société


On y trouve également des lucioles. Elles sont au nombre de trois, sont de couleur bleue et se trouvent au niveau des trois roues et de la grande étendue de nuages.

Il est également possible d’entendre des chants d’oiseaux et des battements d’ailes à Tolesa, mais personne n’a encore pu apercevoir d'animal volant.

Création de l'Âge et Histoire

Cet âge porte le même nom que celui qui l’a écrit, le Grand maître Kadish. Tolesa a été écrit dans les années 9390 pour abriter son immense collection d'or, de vêtements, d’œuvres d’art, de bijoux, et autres trésors.

Le système de protection de Kadish

Cet Âge a été créé dans le but de servir de coffre pour les richesses amassées par son créateur. Pour cela, il a prévu tout au long du parcours qui mène au coffre proprement dit une série de protections, sous forme de puzzles codés.

Dans l'ordre, nous trouvons :

  • les trois roues et la porte coulissante
  • La salle à damier
  • La pyramide
  • La salle au pilier
  • Les portes du coffre proprement dit

Kadish Tolesa et Yeesha

Les os du Maître de Guilde Kadish en disent plus que des mots. Ses os sont les os de D'ni. Il s'accrochait aux enseignements du bon roi Naygen qui exigeait des bons citoyens qu'ils s'accrochent à leur trésor. Ce Kadish que tu as vu ne voulait pas rendre, ne voulait pas restituer, ne voulait pas céder. Il a longtemps été le plus riche des D'ni, possédant davantage que ce qu'il pouvait utiliser. Il construisit des Âges pour se protéger de l'extérieur, et quand la Chute vint, il s'accrocha aveuglément à ses biens. C'est pourquoi tu ne vois que la mort dans son caveau. Mort extravagante. Elle est à l'image de D'ni.

Autres, écrits du CRD sur l'âge

Le Maître de Guilde écrivit son propre Âge assez peu de temps avant la chute, sans doute au milieu des années 9390.

L'Âge Kadish Tolesa fut nommé d'après son créateur, le Maître de Guilde Kadish. Le Maître de Guilde Kadish était un écrivain et un ingénieur très expérimenté dont l'influence était importante dans les dernières créations des D'ni. Son style particulier peut se voir pleinement dans son Âge personnel.

D'autres documents sont en cours de traduction.


Particularités de l'Âge

Les pages Relto de l'Âge

liaisons sur Kadish Tolesa

Les protections et pièges posés par Maître Kadish

Sa galerie des indices

Kadish Tolesa - parties à découvrir

Kadish Tolesa parallèle

Outils personnels