Guérisseurs

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
m (Orthographe)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Métiers]]
[[Catégorie:Métiers]]
-
La guilde des guérisseurs était l'une des 18 guildes principales dans D'ni. Elle était responsable de toute le système de santé de D'ni et de ses échelons, de la recherche à aux practiciens. Elle fut blâmée lors de la peste qui survint à D'ni en 2262. Sa crédibilité et sa réputation furent retrouvées plus tard. Nous n'avons que très peu d'informations au sujet de cette guilde, mais savons que le Roi [[Hemelin]] était l'un de ses membres.  
+
La guilde des guérisseurs était l'une des 18 guildes principales dans D'ni. Elle était responsable de toute le système de santé de D'ni et de ses échelons, de la recherche jusqu'aux practiciens. Elle fut blâmée lors de la peste qui survint à D'ni en 2262. Sa crédibilité et sa réputation furent retrouvées plus tard. Nous n'avons que très peu d'informations au sujet de cette guilde, mais savons que le Roi [[Hemelin]] était l'un de ses membres.  
-
<br>La première fois que nous rencontrons un membre de la Guilde des Guérisseurs se situe dans un passage du Livre de Ti'ana. [[Anna]] venait juste de donner naissance à [[Gehn]] et elle était très affaiblit. Le docteur jugea Anna en tant que mère indigne et regarda avec dédain Gehn qu'il considérait comme un métis. Néenmoins, soucieux de sa réputation de médecin, il la traita aussi bien qu'il pût. C'est une première rencontre plutôt négative, mais les D'ni n'avaient jamais bien considérés les alliances avec des gens qui n'étaient pas de leur race.
+
<br>La première fois que nous rencontrons un membre de la Guilde des Guérisseurs se situe dans un passage du Livre de Ti'ana. [[Anna]] venait juste de donner naissance à [[Gehn]] et elle était très affaiblie. Le docteur jugea Anna en tant que mère indigne et regarda avec dédain Gehn qu'il considérait comme un métis. Néanmoins, soucieux de sa réputation de médecin, il la traita aussi bien qu'il put. C'est une première rencontre plutôt négative, mais les D'ni n'avaient jamais bien considérés les alliances avec des gens qui n'étaient pas de leur race.
<br>Il est fait deux autres fois mention d'eux.  
<br>Il est fait deux autres fois mention d'eux.  
*Dans Le Livre D'atrus, il nous est dit que l'onguent D'ni employé par Anna et Gehn semble posséder des propriétés curatives rapides pour les problèmes d'abrasions extérieures.  
*Dans Le Livre D'atrus, il nous est dit que l'onguent D'ni employé par Anna et Gehn semble posséder des propriétés curatives rapides pour les problèmes d'abrasions extérieures.  
-
*Dans le Livre de D'ni, nous voyons que l'équipement de laboratoire employé par les Guérisseurs incluait, surement entre autres, une centrifugeuse et un microscope. A cette période, les D'ni avaient une connaissance poussée de la microbiologie, tout comme ils savaient que les bactéries communes trouvés dans les estomacs des D'ni pouvaient tuer les [[Terahnee]]. Ils étaient suffisamment avancés pour pouvoir isoler ces bactéries qui furent employées par les [[Conservateurs]] en décontamination. Un Guérisseur est mentionné à ce moment, nous pouvons donc être sûrs qu'au moins l'un d'entre eux survécut à la Chute.
+
*Dans le Livre de D'ni, nous voyons que l'équipement de laboratoire employé par les Guérisseurs incluait, sûrement entre autres, une centrifugeuse et un microscope. À cette période, les D'ni avaient une connaissance poussée de la microbiologie, tout comme ils savaient que les bactéries communes trouvées dans les estomacs des D'ni pouvaient tuer les [[Terahnee]]. Ils étaient suffisamment avancés pour pouvoir isoler ces bactéries qui furent employées par les [[Conservateurs]] en décontamination. Un Guérisseur est mentionné à ce moment, nous pouvons donc être sûrs qu'au moins l'un d'entre eux survécut à la Chute.

Version du 19 février 2007 à 11:21

La guilde des guérisseurs était l'une des 18 guildes principales dans D'ni. Elle était responsable de toute le système de santé de D'ni et de ses échelons, de la recherche jusqu'aux practiciens. Elle fut blâmée lors de la peste qui survint à D'ni en 2262. Sa crédibilité et sa réputation furent retrouvées plus tard. Nous n'avons que très peu d'informations au sujet de cette guilde, mais savons que le Roi Hemelin était l'un de ses membres.


La première fois que nous rencontrons un membre de la Guilde des Guérisseurs se situe dans un passage du Livre de Ti'ana. Anna venait juste de donner naissance à Gehn et elle était très affaiblie. Le docteur jugea Anna en tant que mère indigne et regarda avec dédain Gehn qu'il considérait comme un métis. Néanmoins, soucieux de sa réputation de médecin, il la traita aussi bien qu'il put. C'est une première rencontre plutôt négative, mais les D'ni n'avaient jamais bien considérés les alliances avec des gens qui n'étaient pas de leur race.


Il est fait deux autres fois mention d'eux.

  • Dans Le Livre D'atrus, il nous est dit que l'onguent D'ni employé par Anna et Gehn semble posséder des propriétés curatives rapides pour les problèmes d'abrasions extérieures.
  • Dans le Livre de D'ni, nous voyons que l'équipement de laboratoire employé par les Guérisseurs incluait, sûrement entre autres, une centrifugeuse et un microscope. À cette période, les D'ni avaient une connaissance poussée de la microbiologie, tout comme ils savaient que les bactéries communes trouvées dans les estomacs des D'ni pouvaient tuer les Terahnee. Ils étaient suffisamment avancés pour pouvoir isoler ces bactéries qui furent employées par les Conservateurs en décontamination. Un Guérisseur est mentionné à ce moment, nous pouvons donc être sûrs qu'au moins l'un d'entre eux survécut à la Chute.
Outils personnels