Douglas Sharper

De Mystpedia.

Version du 3 mars 2022 à 22:10 par RicKy (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Sommaire

Présentation

Douglas Sharper est un ingénieur du CRD présent dès 1997, et chargé de la restauration de Teledahn, âge sur lequel il va rester jusqu'à la fermeture de la restauration, et même un peu après.

Profondément indépendant, il ne supporte pas l'ambiance et les mesures de sécurité imposées par le CRD. Il se range du côté de Zandi, puis de Yeesha, et tente de se lier avec Phil Henderson.

Sa méfiance envers le CRD est suffisante pour qu'il cache des textes, des zones de Teledahn (les prisons) et des livres de liaison (entre autre, celui qui mène à la pièce d'Ae'Gura dont il fera son bureau). Il pousse d'autres ingénieurs à faire de même, dont Simpson.

Grand chasseur, il chasse également quelques peu la faune de l'âge.



Les Livres de Douglas Sharper

Relation avec les Explorateurs

Douglas Sharper a chercher à fédérer des groupes d'explorateurs pour imposer au CRD de modifier sa façon de voir et de faire. Il fut un personnage important du prologue.

Durant la première restauration, Sharper fut accusé par un explorateur : Vormaen, d'avoir été à l'origine de la mort de Phil Henderson, et d'avoir tenté de saboter ou de prendre le contrôle de la restauration.

Une discussion entre les deux hommes a eu lieu quatre ans après les faits (le 14 mars 2007), qui éclairent peu sur ces derniers, mais pas mal sur la manière dont Sharper se situe dans cette nouvelle restauration.

Vormaen : Vous rappelez-vous la dernière fois que nous avons discuté ? C'était au sujet de Phil.
Douglas Sharper depuis Teledahn : Désolé Vormaen. Vous allez devoir me rafraichir la mémoire. J'ai changé depuis. Phil c'est de l'histoire ancienne.
Vormaen : je ne parviens pas à comprendre qu'ils vous autorisent à revenir après tout ce que vous avez fait. J'aimerais croire que vous avez changé. Mais cela ne veut pas dire qu'on doive vous pardonner aussi facilement.
Douglas Sharper : Envoyez-moi une invitation depuis le lieu où vous êtes. Tranchons cela entre hommes.
Vormaen : Je vous envoie une invitation depuis Negilahn.
Douglas Sharper : Je vous rejoins.

Douglas Sharper : Je suis arrivé...
Vormaen : Salut Sharper
Douglas Sharper : Je connais votre visage.
Vormaen : Oui... c'était dans votre quartier Great Tree. Vous et moi avons eu une discussion tendue au sujet de Phil. Mais cette fois-ci il ne s'agit pas de Phil, il s'agit de vous.
Douglas Sharper : A quel sujet ?
Vormaen : OK... au sujet de choses qui sont apparues en 2003. Je crois que chaque homme peut maquiller ses erreurs, mais les gens me disent de pardonner et d'oublier. Mais rien n'a été éclairci.
Douglas Sharper : Il va falloir que tu arrêtes de tourner autour du pot mon garçon.
Vormaen : Je veux connaître la vérité sur quelques points. D'abord... Pourquoi avez-vous pris le Livre de Phil... Par accident ?
Douglas Sharper : Qu'est-ce que ça peut faire ?
Vormaen : Parce que Phil était un homme bien, même s'il était un peu bizarre. Vous avez peut-être causé sa situation. Je veux simplement connaître vos motifs.
Douglas Sharper : Je n'ai jamais eu l'intention de nuire à Phil.
Vormaen : Bon... autre chose. Les Livres que vous avez demandé à Nick de "cacher" ont-ils été rendus ?
Douglas Sharper : Je ne sais pas où vous aller avec tout ça. Où voulez-vous en venir ? Pourquoi devrais-je déballer ma vie devant tout le monde ? Nous allons parcourir toute ma vie à présent ?
Vormaen : Je veux simplement la vérité. Je veux croire que vous avez vraiment changé... mais j'ai du mal à le croire. Ce n'est pas un secret que je suis l'opposant le plus résolu à votre retour ici.
Douglas Sharper : Quelle importance ce que je pourrais vous dire ? C'est en le mangeant qu'on connait le pudding. Vous devrez juger par vous-même.
Vormaen : Pourquoi êtes-vous sur la défensive ?
Douglas Sharper : Ha ! Je n'aime pas être interrogé comme vous le faites.
Vormaen : Comme avant, vous riez à mes questions. Ca rendrait tout le monde plus à l'aise si vous nous faisiez part de vos intentions.
Douglas Sharper : Mes intentions sont d'aider à cet effort. Le problème n'est pas que je m'explique, il est que vous me croyez.
Vormaen : Vous avez fait des choses assez destructrices à l'époque.
Douglas Sharper : Je ne veux pas en parler. Vormaen : Sharper, je ne cherche pas à vous coincer. Mais si les gens voient que je suis convaincu par vous ça rendra les choses plus faciles.
Douglas Sharper : Vous devrez observer et juger par vous-même. Je n'accepte pas le chantage qui consiste à vous convaincre pour convaincre les autres. Beaucoup de gens me croient.
Vormaen : Dites-moi si vous avez informé le CRD des traductions que vous avez prises.
Douglas Sharper : Ha ! Etes vous leur avocat ?
Vormaen : Non, je suis simplement un explorateur inquiet. Sharper, même des membres du Great Tree disent qu'ils ne vous font pas entièrement confiance.
Douglas Sharper : Bon, c'est leur affaire. Je n'ai pas à me soucier de chacun.
Vormaen : Nous en avions déjà parlé, ça vous dérangerait d'être plus ouvert à notre égard ?
Douglas Sharper : Je serai ouvert quand j'en aurai besoin. Que voulez savoir à propos de quoi je ne sois pas ouvert ? en dehors de peccadilles du passé.
Vormaen : Bien... J'espère que vous n'allez pas essayer de créer une guerre à nouveau, ce que beaucoup pensent.
Douglas Sharper : Je ne suis pas ici pour déclencher une guerre.
Vormaen : Les traductions ! Il était manifestement très important pour vous de les cacher au CRD. Pas de commentaire ?
Douglas Sharper : Vormaen, mon problème est le suivant. Vous vous comportez comme si vous compreniez tout ce qui s'est passé à cette époque - pourquoi les traductions étaient cachées. Vous ne savez pas et je ne suis pas près de vous expliquer maintenant. Mais j'avais une bonne raison, dont vous n'avez pas connaissance. Parler à Kodama de temps en temps ou lire mon journal ne vous renseignera pas.
Vormaen : Aviez-vous peur que le pouvoir aille dans de mauvaises mains ?
Douglas Sharper : Oui.
Vormaen : Avez-vous encore cette crainte ?
Douglas Sharper : Non. Vous êtes content ?
Vormaen : Oui, pour le moment.

Chronologie du travail de Sharper

1997
Novembre :

Sharper est plus ou moins officiellement chargé de la restauration de Teledahn.

1998
Février :

Il trouve des notes et des journaux en D'Ni. Il demande à Watson de traduire. Ce dernier demande à un de ses assistants de le faire : Sam.

Mars :

Il voit un Champie / Shroomie pour la première fois.

Il l'étudie jusqu'en mai.

août :

Il rencontre des types d'une boîte de jeux descendus à D'ni. Il les trouve sympa.

Octobre : il rencontre Nick, un membre du CRD qui apprend le D'ni. Il lui donne des traductions à faire.

1999 :
Janvier

Début de son opposition au CRD. Il cache des traductions avec la complicité de Nick.

Mars

Il cache des endroits à Watson, Kodama et Sutherland venus faire une inspection. Il est content que des visiteurs soient prévus et estime pouvoir leur cacher les endroits secrets. Il en a marre d'être surveillé par le CRD.

2000 :
Septembre

Il piège Champie et l'abat. Il remonte des morceaux comme trophée et coule le reste de la carcasse.

Novembre

Une inspection juge les travaux de sécurité suffisant.

2001 :
Mai

Il monte une expédition pour visiter d'autres sites de Teledahn. Il y trouve une faune riche et des "bestioles" dont les plus grosses auraient pu avaler son bateau tout entier.

Novembre

Il découvre le livre qui mène à la salle dont il fera son bureau dans Ae'Gura. Il le cache dans l'aquarium qu'il a fait descendre pour contenir des animaux de Teledahn.

2002 :
Septembre

Nick l'emmène à Rebek. Ce voyage le touche beaucoup.

2003 :
Septembre

Il commence à réclamer le pub d'Ae'Gura, dans le quartier J'Taeri, dans lequel il pourrait inviter des gens pour discuter de ses opinions.

Octobre

Il a obtenu l'utilisation du pub par le CRD.

Décembre

Le CRD lui retire le Pub pour s'être opposé à lui. (Probablement en lui volant / reprenant le livre de liaison qui y mène)

Outils personnels