Bateau de pierre (âge du)

De Mystpedia.

(Nom original : Stoneship)

Cet âge est écrit par Atrus est découvert dans le jeu Myst, Myst - L'apogée et RealMyst

Sommaire

Description physique

Une petite île rocheuse était perdue au milieu de l’océan. Elle était entourée de petites roches tranchantes. Dans l’île rocheuse, un bateau avait été coupé en deux parties. Au Sud-Est de l’île, se révélait un phare. Au Nord-Ouest, sous un parapluie, se trouvaient les commandes de l’âge.

La flore et la faune

L'île rocheuse était recouverte de mousses et d'algues. Dans l'eau, il y avait des poissons.

L'histoire des trois garçons

Emmit était le premier à s’être installé sur l'île. Il avait nommé l’endroit "Les Rochers" car l'île rocheuse était entourée de roches tranchantes. C’était là qu’Emmit habitait. Un jour, quelqu’un d’autre s’aventura sur l’île ; Emmit l’appela Rameau. Emmit et Rameau se lièrent rapidement d’amitié. Ce dernier découvrit un endroit où il décida de s’installer : le plus gros rocher. Un jour que Rameau nageait et s’amusait dans l’eau, il remarque un autre garçon qui jouait également dans l’eau. Rameau présenta le garçon à Emmit pour qu’il lui trouve un prénom. Emmit décida que le garçon s’appellerait Guy. Ce dernier s’intégra rapidement au groupe et les trois garçons nageaient et profitaient de leur monde parfait.

L'arrivé d'Atrus

Quand Atrus arrivait sur l'âge, il avait été accueilli par les trois garçons. Ces derniers était surpris de son arrivé et racontaient leur histoire. Après le récit, Atrus devenait un ami des trois garçons. Le lendemain, les garçons avaient peur de la pluie. Atrus leur disaient qu'il partait pour modifier l'âge.

L'idée d'un bateau

Atrus décidait de construire un bateau pour aller vers des îles voisines. Mais cela n'avait pas fonctionné : les rochers s'étaient agrippés au bateau qui se cassaient en deux. Atrus se posait des questions sur cet évènement pour obtenir des réponses. Le bateau plaisait bien aux garçons (même s’il s’était cassé en deux). Dans le journal d'Atrus, ce dernier racontait que le bateau servait à l'étude puisqu'il ne pouvait naviguer.

La construction du phare

Atrus avait élaboré des plans pour la construction d'un phare. Les garçons voulaient aider Atrus pour le construire. Ce dernier mettait en place une lumière intense pour que des habitants soient intrigués par cette lumière et en chercheraient la source. Trois semaines plus tard, le phare prenait forme. Le rocher, où Atrus et les garçons construisaient, n’était pas très solide : Atrus modifiait quelques plans. Deux jours plus tard, le phare était terminé.

Les nouveaux voisins

Guy apercevait une fille qui nageait non loin du bateau ; un homme était près de la fille. Emmit était très heureux de rencontrer de nouveaux voisins. Atrus était content de quitter l’âge, parce qu’il avait créé des évènements qui n’avaient rien à voir avec l’Écriture et l’Art.

Dix ans plus tard

Atrus était revenu dans l’âge qu’il avait nommé l’Âge du Bateau de Pierre. Il avait remarqué des changements : les trois garçons étaient devenus des adultes et il y avait des nouvelles têtes. Rameau disait qu’il n’avait pas plu depuis sept ans ; pendant le séjour d’Atrus, les légères brises étaient de retour. Les habitants faisaient tout leur possible pour conserver le phare, qui était intact ; même s’il était enfoncé.

L’arrivée de l’Étranger

Quand l’Étranger débarqua sur l’âge, il n’y avait personne. Il trouva une lettre à moitié déchirée dans la chambre d'Achenar. Dans celle de Sirrus, il découvrit le drapeau des Navires Noirs, à l'intérieur d'un des tiroirs (on compare à celle qui est dans le livre de l'âge Mécanique).

Particularité de l'age

Galerie d'images de l'âge
Outils personnels