Achenar Paroles Myst 1

De Mystpedia.

L'ensemble des paroles ci-dessous se trouve dans les jeux Myst, Myst l'Apogée, RealMyst, RealMyst - Masterpiece Edition et Myst - VR.

Sommaire

Après le don de la première page bleue

Eh Sirrus, c’est toi ?... où es-tu ?… c’est moi… c’est Achenar… pour m’aider… m’apportez des pages bleues… à jamais… à jamais… je n’ai pas ces… il me faut une page bleue… une page bleue… apporte-les moi s’il te plait…

Après le don de la deuxième page bleue

Ah ! Tu es revenu… tu ne reviendrais pas… des pages bleues désirées… je suis Achenar… mon frère, je t’en supplie…ne peut être complet… des pages bleues toujours… n’écoute pas, n’écoute pas mon frère… n’écoute pas mon frère… imbécile et égoïste, c’est un menteur… apporte-moi les pages bleues…pas les rouges, n’apporte pas les rouges… je t’implore…emprisonné injustement, tu dois me croire. Tu seras récompensé… s’il te plait les pages bleues… des pages bleues… s’te plait...

Après le don de la troisième page bleue

Ah ! Tu es de retour, c’est bien…tu m’apportes d’autres pages bleues… il m’en faut plus, beaucoup plus… je te demande… longtemps, ça fait si longtemps que mon frère Sirrus m’a injustement emprisonné à l’intérieur de ce livre… c’est un plan idiot… beaux discours ont été… la vie de tous souvenirs… parait évident qu’il… tous détruits sauf quatre… ne lui apporte pas les pages rouges… ne tombe pas dans son piège… il a trompé notre père… hideusement assassiné notre père… il te piègeras… t’assassineras… ne touche pas aux pages rouges… je te supplie d’apporter les pages bleues… des pages bleues… écoute-moi, écoute, tu dois m’obéir… les pages bleues sont mon seul espoir… tu dois m’aider…

Après le don de la quatrième page bleue

Ah mon ami… vous rapportez les pages bleues… un pro, je vois… convaincu que Sirrus est coupable ? Je t’en supplie, ne le délivre pas. Il me détruira, tout comme il… Nous sommes victimes et injustement emprisonnés… sûr que tu as remarqué sa soif insatiable de richesse… les quatre mondes restants… un complot plan, presque parfait… coup bas à père. Il l’a trompé en faisant croire que c’était moi l’assassin. Je n’ai pas tué père. Délivre-moi… apporte-moi les pages bleues qu’il reste, s’il te plait… menteur, imbécile et menteur… et sinon la dernière page… la dernière page bleue du dernier Âge de Myst… je dois être libéré... il faut que tu me délivres… je ne supporte pas de rester ici éternellement… je t’en supplie, s’il te plait… manque des pages… bleues…

Après le don de la cinquième page bleue

Bonjour, j’suis Achenar… Je me réjouis de voir que tu es venu pour m’aider à m’échapper de mon emprisonnement injustifié… C’est Sirrus qui a fait ça, Sirrus cet imbécile de frère ! Ne le libère pas, je te préviens… je te préviens, c’est un menteur ! Ne te laisse pas convaincre par ses mensonges ! Ne le délivre pas, il a tué mon père. Il te tuera, toi…

Tout a commencé quand mon frère Sirrus se mit à convoiter des richesses… brûlé les richesses aux Âges de Myst, pour en jouer seul. Tandis que père relâchait sa surveillance, mon fou de frère se déclara secrètement roi… Roi des Âges de Myst disait-il ! Il commença à me considérer avec dégoût. Son frère inférieur. Je le haïssais !

Puis Sirrus se mit à détruire les Âges de Myst : il brûla leurs forêts, démolit leurs structures, inonda leurs sols et tua tous leurs habitants… entièrement les Âges de Myst à l’exception de quatre d’entre eux. J’allais prévenir père, mais quand je le trouvais enfin, c’est le destin qui m’a devancé. Ces beaux discours, avec sa langue de vipère. Il convainquit mon père que c’était moi qui avait détruit les Âges. Il convainquit mon père que c’était moi qui était assoiffé de richesses et de pouvoir. Il porta le vice jusqu’à faire croire à père que c’était moi l’assassin. L’insinuation de Sirrus ne se compte pas aller aussi loin qu’il avait prévu. Et tandis que mon père se morfond d’une mort lente, il commença à douter de mon frère. C’est pourquoi père nous enferma tous les deux ne sachant pas qui avait manigancé ces crimes.

Je te jure que je te dis la vérité ! Délivre-moi : Il faut que tu me délivres. Mon frère est un menteur sans envergure, il mérite d’être puni. Je me suis jusqu’à venger le meurtre de mon cher père… Crois-moi.

Il ne te reste plus qu’une page à trouver pour me libérer de cette prison. C’est la plus facile à trouver.

Sur l’étagère du milieu de la bibliothèque, à droite, il y a un livre brûlé, différent des autres livres brulés. Il contient une série de motifs.et cherche le numéro " 158 " et reproduit-le sur le panneau de la cheminée. Ça te mènera à la dernière page bleue.

Souviens-toi, ne prends pas la page rouge, seulement la bleue et apporte-la-moi s’il te plait. Et surtout ne touche pas au livre vert ! C’est un piège destiné à quiconque qui n’a pas été prévenu. Ne te laisse pas tenter ! Tu seras condamné à mourir lentement, emprisonner comme moi.

Je te promets, si tu suis mes instructions, tu ne le regretteras pas. Je te le promets. Allez, aller va.

Après le don de la cinquième page bleue (retour au livre)

Tu perds ton temps et le mien. Prends le dernier livre de l’étagère et recopie le motif " 158 " sur le panneau de la cheminée. Ce n’est pas le moment de perdre du temps. Ne prends que la page bleue. Ne touche à rien d’autre.

Après sa libération (si on fait le mauvais choix)

[bruit de téléportation] (rire)… Oh oui ! Je suis libre !... (rire) Oh mon Dieu, je renais !... (rire) Et toi, comment te sens-tu mon ami ?... (rire) Mais que vois-je ? Serait-ce les pages que tu as eues tant de mal à trouver ? (rire)… [déchire la page]… Oups !... (rire) Vois-tu peut-être le monde de mon point de vue (rire)… [déchire la page]… (rire)… Sirrus… (rire)… où est mon frère ?... (rire)… Oh oui !... (rire)… Quelqu’un te délivrera peut-être un jour… (rire)… [déchire la page]… (rire)… [déchire la page]… Tu as perdu !... (rire)… [déchire la page]… (rire)… (statique)

Outils personnels