Écrivains

De Mystpedia.

(Différences entre les versions)
m (a renommé Ecrivains en Écrivains: Orthographe et liaison)
 
(13 versions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
[[Catégorie:Métiers]]
+
Dans le jeu Myst, un écrivain est une personne capable d'écrire des livres qui relient aux Âges. Ce terme désigne également une personne ou un groupe de personne qui écrit un Âge pour qu'il soit intégré dans le jeu.
-
Couleur de la Guilde: Rouge
+
-
<br>Symbôle de la guilde: la pointe d'une plume d'écrivain
+
-
<br>Bien que la Guilde des Écrivains était considérée comme étant la plus prestigieuse des 18 guildes, ceux-ci ne réclamèrent jamais ni de privilèges particuliers, ni que l'on prenne davantage en compte leur voix durant les conseils. La capacité des Écrivains à pouvoir écrire des liens vers d'autres Âges était un énorme privilège bien que très lourd en responsabilités.
+
Cette page décrira certains d'entre eux, qu'ils soient dans ou hors du jeu.
-
<br>La structure de la Guilde permettait de s'assurer que tous les Écrivains recevaient une formation très approfondie sur toutes les règles de l'Écriture que les D'ni estimaient nécessaires pour produire des Âges stables et sains.
+
-
<br>Nous savons que déjà sur leur monde d'origine de Garternay la Guilde des Écrivains était la plus influente.
+
== Les écrivains D'ni ==
-
*Une nouvelle Guilde des Écrivains (avec des règles bien différentes de celles qui existaient à Garternay) fut construite très peu de temps après (en 8 ED) sous la direction de Ri'neref.
+
-
*A new Writer's Guild (with fairly different rules than the one that had existed on Garternay) was constructed almost immediately (8 DE) under the direction of Ri'neref.
+
-
<br>Ri'neref en rédige les statuts dans le ''Serment de la Nouvelle Guilde des Écrivains''.  
+
[[Ar'tenen]] est le premier Grand Maître de la Guilde des écrivains. Il a écrit [[Yakul]].
-
<br>La Guilde des Écrivains de D'ni diffère-t-elle très peu ou beaucoup de la Guilde des Écrivains de Garternay ? D'après la version française, elle ne diffère que légèrement. Mais le terme anglais (fairly) traduit par "légérement" peut aussi être traduit par "carrément", ce qui change tout. Difficile de trancher, mais il est vraisemblable que Ri'neref ait voulu traduire dans les statuts de la Guilde les désaccords qu'il avait depuis longtemps éprouvés. Et la suite semble confirmer l'importance de ces changements.
+
-
<br>Lorsque les D'ni arrivèrent dans la caverne, remettre en place l'ancienne Guilde des Écrivains telle qu'elle existait sur [[Garternay]] fut une de leurs priorités. Le Hall de la Guilde fut donc construit et achevé dans les huit années qui suivirent, et son ouverture fut saluée par une formidable célébration. Ce fut plus tard dans ce batiment que furent entreposés de très nombreux livres de description et de liaison, dont certains étaient consultables par la population.
+
[[Véovis]] a écrit, entre autre, [[Ader Jamat]]
-
<br>On connaît plus précisément la date de la fondation de cette Guilde par le site Cyan: il s'agit du 09 Leevot 8 (09 05 0008 = 25 septembre -7648), date qui devient une date anniversaire, célébrée chaque année.
+
 +
[[Ti'ana]] est la grand-mère d'Atrus. Elle a écrit [[Myst]].
-
Symbôle de la Guilde des Écrivains:
+
[[Gehn]] est le fils de Ti'ana, moitié humain, moitié D'ni. Il a écrit, entre autre : [[Riven]]
-
[[Image:SymbôledelaGuildedesEcrivains.jpg]]
+
 +
[[Catherine]] est une Rivenienne qui a épousée Atrus. Elle a écrit [[Myst]].
 +
[[Atrus]] est un survivant D'ni. Il a écrit de très nombreux Âges dont [[Spire]] , [[Haven]] , [[Releeshahn]] , [[Rime]] , [[Bateau de pierre (âge du)|Stoneship]] , [[Sélénique (âge)|Selenitic]] , [[J'nanin]] , [[Voltaïc]] , [[Amateria]] , [[Edanna]] , [[Narayan]] , ...
 +
[[Yeesha]] est la fille de Atrus et Catherine. Elle a écrit, en autre, le [[Relto]]
-
== Informations culturelles supplémentaires: ==
+
== Les écrivains humains (personnes physiques ou communautés) ==
-
[[Les Canons de la Guilde des Écrivains ]]
+
Il est délicat de recenser les écrivains, car pour l'instant (juillet 2008), aucun Âge produit par un joueur n'a été accepté et intégré par [[Cyan Worlds]] dans le jeu. Cette partie sera donc complétée lorsque MORE ouvrira et que de tels Âges seront officialisés.
 +
 
 +
Il ne semble, par ailleurs, pas utile de référencer les Âges non-officiels, car ce sont des lieux la plupart du temps non finis, en cours de modifications permanentes.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
[[Catégorie:Personnages]]
 +
[[Catégorie:Myst Online Uru Live 3]]

Version actuelle en date du 8 mai 2023 à 08:38

Dans le jeu Myst, un écrivain est une personne capable d'écrire des livres qui relient aux Âges. Ce terme désigne également une personne ou un groupe de personne qui écrit un Âge pour qu'il soit intégré dans le jeu.

Cette page décrira certains d'entre eux, qu'ils soient dans ou hors du jeu.

Les écrivains D'ni

Ar'tenen est le premier Grand Maître de la Guilde des écrivains. Il a écrit Yakul.

Véovis a écrit, entre autre, Ader Jamat

Ti'ana est la grand-mère d'Atrus. Elle a écrit Myst.

Gehn est le fils de Ti'ana, moitié humain, moitié D'ni. Il a écrit, entre autre : Riven

Catherine est une Rivenienne qui a épousée Atrus. Elle a écrit Myst.

Atrus est un survivant D'ni. Il a écrit de très nombreux Âges dont Spire , Haven , Releeshahn , Rime , Stoneship , Selenitic , J'nanin , Voltaïc , Amateria , Edanna , Narayan , ...

Yeesha est la fille de Atrus et Catherine. Elle a écrit, en autre, le Relto

Les écrivains humains (personnes physiques ou communautés)

Il est délicat de recenser les écrivains, car pour l'instant (juillet 2008), aucun Âge produit par un joueur n'a été accepté et intégré par Cyan Worlds dans le jeu. Cette partie sera donc complétée lorsque MORE ouvrira et que de tels Âges seront officialisés.

Il ne semble, par ailleurs, pas utile de référencer les Âges non-officiels, car ce sont des lieux la plupart du temps non finis, en cours de modifications permanentes.

Outils personnels